Cliquez ici Cliquez ici hallogno. Cloud Drive Photos nav_Renewed Cliquez ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici Jeux Vidéo

Dans la maison
Format: DVD|Modifier
Prix:7,09 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 25 juillet 2017
Le film en lui-même ne serait pas mauvais ...si il était bon...! Kristin Scott-Thomas est adorable comme à son habitude et relève un peu le niveau.....! mais ce rôle de prof légèrement fêlé ne convient pas du tout à F. Luchini qui est insupportable tant il en fait des tonnes (comme à son habitude....) donc on s'ennuie vite après la 1ère 1/2 heure pendant laquelle l'on se dit qu'il va bien finir pas se passer quelque chose...! et bien non il ne se passe rien....ou si peu ....les 2 jeunes élèves sont mal joués et ne semblent pas croire un instant à leur rôle ...la mise en scène traîne en longueur..la musique est bien fade ...en bref aucun intérêt vous êtes avertis (bien sur les fanes de Luchini qui bien sur on mis 5 étoiles vont pousser les hauts cris ..mais tant pis...!) nous assumons...!
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 12 février 2014
Un professeur qui veut s'insérer dans le quotidien de ses élèves, les motiver, se motiver à les apprécier.

Et voici que soudain ce quotidien devient à la fois objet d'écriture, révélation d'un style, mais aussi histoire perverse et sordide. Comment alors en sortir ? Et quelle sortie ce devrait être ?

Un très beau film - j'ai adoré.
le 19 juin 2015
Comme dans chacun des films dans lesquels il a joué, c'est du grand Luchini ! L'histoire est bien ficelée et parfaitement tournée. Les deux acteurs principaux sont géniaux, leurs rôles sont excellemment joués. Un régal !
le 14 mars 2015
Excellent film. Lucchini au top comme d'habitude. Et un tout nouveau jeune acteur au charme fou vraiment trÃ's prometteur (Ernst Umhauer).
TEMPLE DE LA RENOMMEE50 PREMIERS REDACTEURS D'AVISMEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 10 septembre 2015
Germain est professeur de littérature au lycée Flaubert, un lycée pilote où l'uniforme est de rigueur.
Alors qu'il est en train de corriger toute une pile de copies, une en particulier attire son attention, celle de Claude Garcia élève de Seconde, le garçon du dernier rang.
D'exercice en exercice, de dissertation en dissertation, Claude couche sur le papier ses impressions lors de ses visites dans la maison de son camarade de classe. Peu à peu, il devient un voyeur au coeur de l'intimité de cette famille...

C'est un sujet original, un thème qui surprend, intrigue, trouble, met mal à l'aise également, mais il est bien exploité. Il est intéressant de voir que ce professeur de français assez désabusé se prend à admirer un élève chez qui il a décelé un don pour l'écriture. La relation élève/professeur d'ailleurs évoluera assez vite, jusqu'à devenir une certaine forme de complicité et de complémentarité. L'un a le potentiel pour réussir là où l'autre a échoué, l'autre encourage l'un dans son vice et son voyeurisme.
Le film est servi par de très bons acteurs, Fabrice Luchini y est excellent, à l'aise dans son interprétation, Kristin Scott Thomas assure avec classe et élégance, Emmanuelle Seigner est parfaite dans son rôle de femme effacée et le jeune Claude surprend par son jeu d'acteur talentueux.
Le spectateur ressort de là avec une impression de malaise évident et le sentiment que lui aussi a pris part à cette intrusion dans la vie et "Dans la maison" de cette famille.
le 13 octobre 2013
chez Drucker (dispo sur Youtube), de sorte que je m'attendais à découvrir un film à suspense particulièrement pervers...
L'une des premières scènes semblait confirmer la promesse initiale : l'adolescent jette, en sortant de sa classe un regard quasi démoniaque à son professeur (Luchini). Un regard riche de promesses. Et, en effet, tout le long du film, le spectateur sent monter crescendo une tension qui se fait de plus en plus intense. Il attend une extraordinaire apothéose finale. Il échafaude des hypothèses plus folles - et malsaines - les unes que les autres.
Pourtant, à l'heure de l'épilogue, en lieu et place d'un verre d'absinthe, Ozon nous sert une tasse de Verveine. Une douche froide qui emporte nos dernières illusions, d'autant que l'on ne comprend pas - que je ne comprend pas - pourquoi l'enseignant se fait plaquer par son épouse.
Trois étoiles cependant, pour ce film bien tourné, pour des dialogues quelquefois piquants et surtout pour des acteurs follement crédibles : Lucchini (génial, mais tout en retenue), Scott Thomas (sensuelle et complexe) et Umhauer (dont les promesses de perversité surpassent celle du scénario).
500 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 15 novembre 2012
Une famille normale, sous un président normal (c’est moi qui ajoute), dans une maison normale ; la femme de la classe moyenne. Voici pour le décor.
Mais qu’est-ce qui est « normal », en ce bas-monde ?

Entre réalité et illusion, rêve et désespoir, un jeune lycéen, sous couvert de son professeur, lui-même engoncé dans la situation rendue normale de l’enseignant confronté à des « apprenants » normaux, dans un système éducatif dont on perçoit la critique acerbe, comme il en va de l’art moderne ou contemporain, jouant du normal ou au contraire de l’irréel pour prétendre transformer une réalité fantasmée, semble se détacher du lot des élèves, par la qualité de ses compositions de français.

De quoi laisser pantois notre professeur normal, l’intriguer et le perturber jusqu’à remettre en cause la situation normale qui est la sienne, adulte ayant perdu une bonne partie de ses illusions et s’étant installé dans une sorte de confort moral bien fragile, où les apparences tiennent bien souvent lieu de réalité.
Or, en fait de composition il est plutôt question d’histoire à suivre. Réelle ou factice ? Et qui apprend le plus à l’autre ? L’élève ou le professeur ?

Accompagné par instants d’une musique qui imprime une ambiance parfaitement appropriée au film, à la fois belle, simple, intrigante et tourmentée, l’histoire parvient, tel un bon roman, à nous emporter, nous surprendre, nous captiver, jusqu’à ne plus savoir où l’on se trouve, entre rêve et réalité, au sein de situations parfois changeantes et où rien ne semble définitivement établi. N’est-ce pas la spécificité du roman ?

Un enchaînement réussi, relativement convaincant. Quelques touches d’originalité. Des acteurs parfaits. Du bon cinéma français.
55 commentaires| 44 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 26 octobre 2013
Je ferai pas de commentaire sur le film, je ne souhaite pas partager mon avis. C'est un très beau film !
le 3 juin 2011
Je n'étais pas fan, mais mes loulous de 2 et 4 ans (fille et garçon) accrochent et adorent !
Donc, pourquoi les en priver ? !
Ils apprennent, mine de rien !
le 8 avril 2012
Comme le N°18 C'est un DVD qui fait rêver les enfants ce DVD a bien plu à ma fille et était bien ébahi en voyant toutes les péripéties qui arrivent à Mickey, ses neveux et Donald Un dessin animé comme nous les parent nous les aimions. Par ailleurs nous avons regardé nous aussi par la même occasion L'envoi a été rapide l'emballage était nickel le Vendeur est à recommander !