Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_PCWS17 Cliquez ici Acheter Fire cliquez_ici Jeux Vidéo

le 26 avril 2016
Un scénario d'une grande originalité mélant poésie et sentiments angoissants. Un univers à part entière où les dessins et les rêves d'une petite fille entrent en interaction, basés sur l'histoire d'un garçon malade dont lui parle au détour d'une conversation le médecin de famille venu au chevet de la petite fille et qui va alimenter son imaginaire.
33 commentaires| Une personne a trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 27 avril 2015
Paperhouse (1988) vaut le détour pour les amateurs de fantastique et d'onirisme. L'interprétation de la jeune Charlotte Burke, pour laquelle ce fut le seul et unique rôle, est remarquable de justesse. Et quel tempérament !
J'avais loupé ce film lors de sa sortie et salle, j'ai enfin pu le voir grâce à cette édition Blu-Ray de bonne facture. Bernard Rose dont c'était le premier long métrage, réalisera ensuite le mémorable Candyman. Ce film est à ranger aux côtés de l'échelle de Jacob (1991) d'Adrian Lyne, ovni fantastique s'il en est pour son histoire et l'atmosphère malsaine qui s'en dégage, et de la Compagnie des Loups (1985) de Neil Jordan, pour ses aspects oniriques très marqués.
le 24 janvier 2015
Je ne noterai pas le film en lui-même, que j'ai trouvé très beau mais dont l'appréciation variera grandement d'un spectateur à l'autre. Seulement le contenant : un Blu-Ray de très belle facture. L'image est splendide, avec de magnifiques contrastes et d'une grande propreté tout en étant naturelle. Le son fait ce qu'il peut (éviter la VF à tout prix) mais reste très correct. Les suppléments, tous sous-titrés, sont particulièrement intéressants et honnêtes.

Même au prix fort, je ne regrette aucunement mon achat. Bien joué Metropolitan !
"Paperhouse" sorti en 1988 a été réalisé par Bernard Rose.
Les acteurs principaux sont Charlotte Burke (Anna Madden), Elliot Spiers (Marc), Glenne Headly (Kate), Ben Cross (Le père), Gemma Jones (Dr. Sarah Nichols), Sarah Newbold (Karen), Samantha Cahill (Sharon) et Jane Bertish (Mademoiselle Vanstone).
Début de l'histoire: Agée de onze ans, Anna suite à une punition à l'école ne supporte pas ce qu'il lui arrive et elle se retrouve dans ses rêves ou elle découvre la maison de papier qu'elle vient de dessiner. A la fenêtre du premier étage, un petit garçon "Marc" regarde le paysage.
Anna peut transposer tout ce qu'elle dessine.
Au cours d'un songe elle ressent très fortement le danger qui menace Marc.
L'onirique et le concret se mélangent dans sa tête. Je ne vous raconte pas la suite mais le film vire au cauchemar.
Ce film est absolument unique et ne ressemble à aucun autre. Peut être à "La compagnie des loups" bien que le sujet soit totalement différent.
Ce film est magique, c'est à la fois un rêve abominable et un film très triste.
A noter que les images sont très belles.
Pour moi ce film est splendide mais en France il est passé inaperçu. En Angleterre par contre, il a une aura importante.
Cet excellent DVD est bien sur en Anglais (sera t'il édité en France ?).
Adanson Marco.
le 2 août 2016
Méconnu, voire même carrément ignoré, Paperhouse (1988) est pourtant l'un des films fantastiques à tendance horrifique les plus intéressants des années 80 et aura une influence déterminante sur la conception de films comme Tideland ou Le Labyrinthe de Pan.

Première réalisation de Bernard Rose (Candyman), Paperhouse met en scène une jeune fille à l'imagination débordante qui pense accéder régulièrement à un monde parallèle dans ses rêves, à la fois attirant et effrayant, où elle rencontrera un jeune garçon ...
Accompagné d'une excellente bande-son (comme la plupart des musiques de films d'horreur des années 80 et du début des années 90), possédant un charme typique des productions fantastiques de cette époque, Paperhouse est un très beau film, original et touchant, qui va bien au-delà du genre qui l'a vu naître. A (re)-découvrir !
le 3 juin 2013
Réalisé par le réalisateur doué de Candyman, Paperhouse est un grand film d'horreur doublé d'une métaphore subtile sur la dépression enfantine. Magnifique !
le 25 août 2016
Une Idée originale, un Film étrange et poetique, une Parabole de la Maladie et une Métaphore de la Mort; la puissance de l'Imaginaire, la Force d'Evocation de l'Art qui font Monde rêvé et Réalité se superposent. Cependant, l'Oeuvre manque de cohésion et de rythme pour remporter l'adhésion, d'autant que Photographie et Effets speciaux ont pris un sacré Coup de vieux...
le 25 avril 2014
Quelle bonne surprise que ce film passé largement inaperçu à sa sortie! Tourné pour un budget modeste, et bénéficiant par conséquent d'effets spéciaux minimaux, il en tire le meilleur parti: nous entrons dans un monde imaginaire, dont les frontières avec la réalité sont bien nettes, et l'art du scénariste nous convainc que nous pourrions bien ne pas en ressortir indemnes: il suffirait d'un faux pas... La jeune actrice est remarquable dans ce rôle de petite fille qui doit apprendre, pas à pas, à force d'essais et d'erreurs, à maîtriser sa colère, ses frustrations et ses désirs.
le 20 mai 2014
le film a un scénario vraiment très original envoûtant il date de 1988 je l a vu dans le temps il ma marquer alors je viens de l acheter

je suis contant que le film soi sorti en dvd

c est vraiment un chef d oeuvre du genre

ce film est franchement a conseiller a tout les amateur du cinéma fantastique

ce film vaux vraiment le détour on ne s ennuie pas une seconde
le 29 octobre 2012
Un film simple et magnifique réalisé par Bernard Rose. Un réalisateur à découvrir.
Achetez ce film sans hésiter. Néanmoins, sachez qu'il n'existe pas de version française
du film, et pas plus pour les sous-titres. Donc, soyez prêt à découvrir cette petite perle
très peu connue dans sa version d'origine.