Format: Blu-ray|Modifier

le 22 octobre 2013
Le titre m'avait intrigué et me criait de me méfier, Mais qd même...je l'ai acheté et je m'en félicite, super bon film parodique avec d'excellent effets spéciaux que j'ai vu 3 ou 4 fois d'affilé !! je conseille +++
le 3 novembre 2013
pour commencer j'étais intrigué par la pochette du dvd ,puis je me suis laissé tenté par le résumé : nous venons en paix ...
bref, au début ça commence par ces deux astronautes, dont un noir qui débarquent sur la lune . Oui,vous avez bien lu, un noir sur la lune . C'est Sarah Palin , la présidente des états unies qui la envoyé pour se faire une campagne de pub pour sa ré élection . Puis, une fois arrivés la haut, commence les en-m***** . il y a une base habité depuis 70 ans, sur la face caché de la lune . Le premier se fait tiré dessus, et le second se fait prendre a sa grande stupéfaction par des nazis qui ont fuit la terre depuis 70 ans . Puis arrive le moment, ou ces nazis ouvrent le casque de cet astronaute espion venu de la terre, et la je vous laisse imaginer leur réaction : un noir sur la lune !!! Voila le début de cette perle, cet ovni très politiquement incorrect qu'il fallait oser . Un subtil mélange de Mars attack version nazi, star wars , la folle histoire de l'espace.Bref, de l'humour a prendre au second et troisième degrés .Bref, un film a voir et revoir qu'il faut absolument posséder dans sa dvd-thèque
le 14 mars 2015
Un pur régal de délire pour ce film de science fiction qui ne se prends pas la tête et fait du second degré le fil rouge de ce film. Un "Mars Attacks" version Deutschland!!!!
De belles bataille dans l'espace, de stupéfiants effets spéciaux... Roland Emmerich n'a qu'à aller se rhabiller... Les républicains s'en prennent plein la tronche...
Si vous avez aimé cet univers futuriste des années 30, alors vous adorerez "Captain America The First Avenger" au travers de l'univers de Hydra.
le 29 avril 2014
Un très grand divertissement doublé d'une critique de la société américaine avec une présidente sosie de Sarah Pallin . Des effets spéciaux époustouflants et une mise en scène au cordeau m'ont personnellement régalé. De plus il y a la BO de Laibach.... Comment ce film a-t-il pu être DTV? Bluray très clair et sans grain.
Digne héritier du"Spaceballs"(La folle histoire de l'espace 1986)de Mel Brooks,ce film réussit le pari osé et hautement risqué du mélange des genres:principalement la SF pure et dure,et la parodie pure et dure aussi:le résultat est désopilant et tient haut la barre.
On adore ou on déteste,je suppose.Il faut,en effet,accepter que l'histoire se permette parfois le grand écart et frôle,pour ne pas dire plonge dans,le grand-gros-vrai n'importe-quoi intersidéral.
Excellent film à tous et toutes.
le 18 septembre 2012
"Mars attacks" version Nazi exploitation, Iron Sky est un véritable hommage à ces films SF de série B qui ont fait florès dans les années 50 et 60. Petit budget mais de l'idée, de la créativité, de l'imagination et un humour 2nd degré qui fait mouche. Deuxième film de ce réalisateur finnois après un pastiche de Star Trek/Star Wars qui avait fait les belles heures de festivals internationaux et confirmation d'un véritable talent. Honte aux sociétés de distribution hexagonales qui n'ont pas daigné distribuer ce film en France (même pas de version fr prévue en DVD non plus, à ma connaissance), ce qui assurera d'autant plus son statut de film culte. A noter le grand retour d'Udo Kier, acteur décrié et méprisé, qui nous offre encore un rôle tout en dandysme décalé; et aussi la musique de Laibach qui apporte un décor sonore percutant à cette OVNI filmique.
le 14 octobre 2013
L'incroyable est arrivé, les nazis occupe la face cachée de la Lune !! Et ce depuis près de 70 ans !

Un excellent film, qui montre les travers de la politique à l'échelle mondiale et montre le peux de respect de certains "grands" dirigeants envers d'autres. De bons effets spéciaux, un bon délire, certaines phases du film peut être mal exploité ou pas assez développer. Mais cela reste une affaire de goût.

Quoi qu'il en soit à voir à tout prix !

Bon film.
le 26 décembre 2014
Film génialissime, excellente comédie qui réservera toujours des surprises dans les petits détails et anecdotes même après le troisième visionnage ! Très travaillé et bien étudié, ce film est tout simplement un chef d’œuvre qu'il faut absolument voir !
le 8 octobre 2014
Rien que le concept fait tordre de rire: des nazis cachés sur la lune attendent leur heure pour revenir conquérir la terre et apporter la paix inhérente au nazisme. D'accord il y a des ratés au niveau de la progression narrative mais quel délire.
le 1 février 2013
Co-production Finlandaise, Australienne et Allemande (et ayant également récolté des fonds via le procédé internet du Crowd Funding), Iron Sky, réalisé par le finlandais Timo Vuorensola est un véritable OVNI cinématographique (et c'est le cas de le dire, le réalisateur s'inspirant pour le film de la légende des OVNIs du IIIem Reich).

Le pitch en est simple : en 1945, des Nazis ont colonisés la face cachée de la Lune. 67 ans plus tard, ils s'apprêtent à envahir à nouveau la Terre et à instaurer sur les cendres des « peuples inférieurs » le IVem Reich !

Faisant preuve d'une ampleur inattendue, Iron Sky s'avère être une excellente surprise !
Tout d'abord, de par la qualité de ses effets spéciaux : réalisés avec talent, ils tiennent étonnamment la comparaison avec les grosses productions hollywoodiennes et contribue au côté grand spectacle de l'ensemble. Une gageure, lorsque l'on sait que le film ne comporte pas moins de 850 plans truqués, avec, à titre de comparaison, un budget inférieur de plus de 192 millions à celui de Transformers 3 !

Mais surtout, la surprise provient du côté politiquement incorrect de Iron Sky. Traitant avec second degré des dérives du pouvoir politique en général, il va jusqu'à reprendre mot pour mot, pour les discours de réélection du sosie de Sarah Palin à la présidence, la philosophie propagandiste nazie ! Un film plus intelligent qu'il n'y parait, donc, proposant par delà l'aspect fantastique une réflexion sociétale sous acide, qui ne peut laisser indifférent, et qui fait mouche grâce au rire.

Rappelant visuellement le côté rétro-futuriste de Capitaine Sky et le Monde de Demain, Iron Sky puise également une partie de sa force dans son casting. D'un scientifique reprenant le look d'Einstein à Udo Kier, truculent en Führer, en passant par Gotz Otto et Peta Sergeant, walkyrie tout en décolleté, tous contribuent au plaisir que l'on ressent à la vision du film. Et pour l'anecdote, Sergeant, lors du deuxième jour de tournage, se brisa la jambe, et dut de fait porter un énorme plâtre. Elle fut alors doublée lors des scènes nécessitant des mouvements impossibles à réaliser avec sa jambe immobilisée. Je salue à ce titre le travail du monteur Suresh Ayyar, qui rend (vous le constaterez !) le résultat imperceptible à la vision du film.

Trouvant son apogée lors d'un final en forme de clin d'œil au Docteur Folamour de Kubrick, Iron Sky parvient donc, malgré son budget tout relatif, à mêler avec intelligence et talent grand spectacle et réflexion sous-jacente, le tout avec humour (noir !) et second-degré.

Une pépite, qui, si vous êtes amateur du genre, mérite assurément une place dans votre dvdthéque !

Côté Blu-ray, le son et l'image sont irréprochables, cette dernière contribuant à mettre en avant la qualité des effets spéciaux.
22 commentaires| 20 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus