Style: Samsung Galaxy S3 Mini Noir|Modifier

le 8 juin 2014
Acheté en noir.
J'avais déjà acheté un étui pour mon S3 mini. Ma fille aussi une autre modèle.
Le mien : le cuir était de très mauvaise qualité mais la coque était bonne.
Ma fille c'était l'inverse : le cuir mauve est resté comme neuf mais la coque est tombée vraiment en miettes.

CELUI-CI :

Il lie les qualités des 2 achetés précédemment :
Une coque qui tient bien le gsm et qui est solide (pas encore cassée après 2 ou 3 mois)
ET
Un cuir extérieur de grande qualité. ( il semble encore neuf !)
Pas de problème pour brancher le casque mais c'est tout juste !
Le trou pratique pour charger en laissant fermé (je n'avais pas sur le précédent)
L'aimant ferme bien (ni trop fort, ni trop faible) et la fermeture, sur le dessous ne me gêne plus pour téléphone (contrairement à l'ancien qui venait sur mon oreille). S'ouvre plus facilement à une main et se ferme aussi facilement.

Bref, j'ai cherché longtemps pour trouver cet objet rare.

Merci de cliquer si vous trouvez mon commentaire utile.
le 30 janvier 2013
contrairement au descriptif de l'annonce,cet étui n'est pas en cuir véritable ,mais en synthétique ce qui a mes yeux est limite une arnaque ,vouloir vendre c'est bien ,être honnête c'est encore mieux
le 6 février 2014
Beau produit, conforme à la description, de qualité. Après plusieurs semaines d'usage l'aimant du clapet rempli toujours bien son office. Certes l'épaisseur du mobile ainsi protégé double, ce qui est inévitable pour avoir la bonne protection et une très belle apparence. Toutefois un petit problème déjà identifié : le clapet appui parfois sur le bouton d'accueil ce qui nuit à la durée de la batterie bien sûr. Solution : petite découpe soigneuse sur la doublure du clapet avec un cutter très fin et ça va beaucoup mieux. Cela devrait pouvoir être fait à la fabrication.
le 22 septembre 2014
Attention, produit de belle finition mais fragile !

Les coins en plastique noir tenant le GSM en place dans l'étui cassent comme du verre dès la première chute ! (et encore, chute très légère et seulement tombé du divan sur le carrelage, soit ± 50 cm)

l'étui est censé protéger l'appareil contre les chutes (entre-autre) et il le fait bien, mais pensez à le remplacer une fois sa tâche accomplie.

Bonne protection mais à usage unique car plastique pas assez solide.

Pour 20 eur la chute, ça fait chère la protection ;)
le 10 avril 2013
J'avais déjà une coque similaire pour mon galaxy S premier du nom, mais payée bien cher dans la grande surface du coin!

Et je suis bien content d'avoir retrouvé sa petite soeur pour mon Galaxy S3 mini !

La coque s'adapte parfaitement bien au téléphone, est très facile à installer (il suffit de cliper le téléphone dedans, et ça tient bien) sans pour autant que le téléphone ne se barre à tout bout de champ.

L'aspect extérieur est plutôt classe et je trouve que le téléphone est bien protégé.

Le seul défaut est une tendance à se détériorer avec le temps : l'attache magnétique supérieure qui s'arrache, et système de clip pour fixer le téléphone qui finit par casser.

Ceci étant, je tiens à préciser que je suis particulièrement violent avec mes téléphones, d'où ma recherche d'une coque solide et bon marché ! Chute, chocs, mouvements rapides (ouverture/fermeture du clapet, sortir / remettre le téléphone en forçant)etc...

Donc pour moi le rapport qualité prix est tout à fait raisonnable.
le 29 septembre 2014
Très bon étui pour mon Samsung Galaxy S4 Advance avec lequel il est parfaitement compatible (ce dont je n'étais pas certain comme il existe plusieurs modèles de S4). Le cuir sent vraiment le cuir, ça tombe bien ça en est ! :-) Et l'ensemble est de très bonne qualité. Le téléphone est bien protégé de toutes parts tout en laissant accès aux différents prises (recharge, casque...) et aux boutons (marche-arrêt, volume...) sans devoir le sortir. Ce qui est appréciable par rapport à d'autres types d'étuis. Envoi rapide et soigné, une belle qualité de matériaux, de finition et de protection. Bref, à ce prix-là, je conseille vivement cet étui aux possesseurs de S4 ou S4 Advance, amateurs d'étuis à clapet. Seul petit bémol : l'aimant du-dit clapet n'est pas hyper-puissant. Cela ne "claque" pas comme avec mon précédent étui pour un autre téléphone. Mais finalement cela n'est pas du tout gênant et, au final, cette "fermeture douce" est même plutôt agréable.
le 13 décembre 2013
La finition de ce produit est correcte pour le prix, le point faible se situe au niveau du rabat qui me parait à la fois mal conçue et aussi très sensible aux accros sur le cuir.

Comme expliqué dans un autre avis ( qui n'existait pas lorsque que j'ai commandé cette housse ) le rabat active le bouton home en appuyant dessus dans votre poche, pas terrible pour l'autonomie de la batterie...

J'ai résolu ce probleme en faisant une découpe dans le cuir pour éviter le déclenchement du bouton, ça ne se voit presque pas puisque le carton en dessous du cuir est de la même couleur mais pourquoi ne pas y avoir pense à la conception ??

Le cuir semble plutôt fin puisque j'ai déjà 2 accros en quelques jours..
Mais bon 12 € c'est plutôt un bon rapport qualité prix.
le 4 octobre 2015
J'ai acheté cet article fin mars, et une partie du rabat (pour tenir le téléphone) c'est cassé je ne sais comment en ce fin septembre, rendant la protection complètement inutilisable. Article de bonne qualité, mais dont vous ne pouvez espérer une durée de vie supérieure à 6 mois ... J'étais pourtant content du produit mais le fait qu'il n'est pas tenu au moins un an, surtout pour le prix affiché, me dégoûte un peu...
review image
le 27 mai 2015
J'ai ce produit depuis plusieurs mois, je l'ai payé à l'époque 17€, frais de port inclus. J'en suis très satisfait globalement :
- la fermeture magnétique marche (toujours) bien
- le socle dans lequel le téléphone s'emboîte est toujours très rigide, mon mobile n'a pas bougé et ne s'est jamais "déboité" malgré plusieurs chutes
- la protection de l'ensemble a justement été très efficace lors de ces chutes : mobile toujours intact et fonctionnel
- la partie plus souple qui fait charnière entre le socle et le rabat est aussi épaisse que le reste et est toujours nickel : le cuir et les coutures ne présentent aucune trace d'usure
- l'appareil photo, le haut parleur ainsi que la prise chargeur sont accessibles via des trous percés dans l'étui
- personnellement, je n'ai pas le souci du rabat qui rallume le portable rencontré par d'autres commentateurs.

Mon avis est à modérer par le fait que je prends généralement soin de mes affaires; mais globalement, cette protection me semble très efficace.

Éventuellement, je pourrais lui reprocher son encombrement et son poids, un S4 mini devient moins mini tout d'un coup ! Mais l'un comme l'autre sont à mon sens gages d'une bonne protection.

Une étoile en moins toutefois pour un prix sensiblement plus élevé que d'autres protections; prix qui augmente au fil du temps qui plus est. Vous aurez toutefois une protection efficace à ce tarif.
le 15 décembre 2013
semble pas mal du tout, j'ai un peu peur de la seule fixation en haut avec une seule patte, le galaxy semble s'enlever assez facile..... à voir à l'essai chez soi avant de risquer de le perdre dehors....

Voir toutes les 4 questions avec réponses.