Ce coffret est une nouveauté de décembre 2012. Il contient :
- le DVD du film
- le Cd audio de l'histoire (sympa)
- les 28 figurines

Pour autant, ce n'est pas un bon plan absolu. Pour trois raisons :
1°)90% du DVD est visible en ligne gratuitement sur YouTube
2°) 28 figurines : on a un exemplaire de chaque lettres.
Impossible alors d'écrire "papa" en alpha.
Ces 28 figurines sont vendues en ligne chez Decitre 23,75€.
Donc je recommande plutôt d'y mettre 42 euros, et d'acheter le coffret des 60 figurines directement, toujours chez Decitre.
3°) Et le livre ? Il est le complément indispensable du CD ! Sans le livre, comment faire pour mimer les actions ? Une méthode de lecture sans livre, de toute façon, ça fonctionne moyennement bien ! Et il coûte 18€ quand on l'achète à part.

Donc, ce coffret étant à compléter de toute façon du livre des Alphas, son prix n'est en fait pas si intéressant que ça.
22 commentaires| 135 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 10 janvier 2014
Très bonne méthode pour apprendre à lire de façon très ludique! Ça stimule très bien l'enfant tout en le faisant rire! Et ça fonctionne bien!

Un seul bémol de façon globale, je trouve l'offre pas très claire pour les parents car il y a plein de produits sur le marché mais je déplore qu'il n'y ait pas de fil conducteur ni de méthode pour nous ...
le 27 septembre 2014
Mon fils qui est en GS apprend à lire avec les alphas du coup on a acheté le coffret pour la maison. Les alphas sont sympa et le DVD et le CD tourne en boucle à la maison ! Même son petit frère de 2 ans me les réclame... Seul bémol, pas de livre avec et quand on veut l'acheter sur le site, il est vendu avec le CD et le DVD !!! Pas d'intérêt de les avoir en double 😞
le 5 décembre 2015
Juste excellent, figurines de très bonne qualité pouvant être manipulé sans aucun problème par un enfant de 3 ans. je trouve néanmoins le dvd un peu simple mais très bien adapter au tous petits et même aux plus grands, l'ensemble du coffret est très bien, l'apprentissage de façon ludique.
le 7 septembre 2015
méthode de lecture proposé par l'orthophoniste à mon garçon de 5 ans et il voulait les avoir à la maison.
son petit frère de 2 ans et demi a laissé ses voitures de côté pour jouer avec les personnages et faire les sons avec son grand frère.
super méthode d'apprentissage...
le 17 décembre 2015
Découvert grâce à notre orthophoniste afin que notre fils soit plus à l'aise avec les sons. Résultats à 4 ans, il connais toutes les lettres (enfin les figurines ou personnages) car la méthode ne parle pas de lettres. Mais c'est génial!
le 6 octobre 2015
Le principe est super mais me voilà bien embêtée car j ai deux fois la lettre "O"et il me manque la lettre" V" alors retour a l envoyeur. Le livre est INDISPENSABLE (vendu séparément)
le 7 mars 2016
En tant que maman et enseignante en GS,je recommande chaudement cette méthode! Nous l'utilisons dès les PS dans notre école et elle a fait ses preuves!... Elle favorise ce qu'on appelle le "déclic lecture". Les élèves comprennent facilement et de façon ludique la technique de la lecture.
En ce qui concerne les figurines en particulier, elles sont très bien faites,fidèles au dessin animé et très solides!
le 22 janvier 2016
C'est avec la planète des alphas que j'ai initié ma fille de 5 ans à la lecture. Je dois avouer que cela a plutôt bien fonctionné. Elle a accroché de suite car c'est évidemment ludique.
La qualité du dessin animé n'est pas terrible mais comme il est couplé avec le lot des alphas en plastique, ça passe...
le 21 novembre 2015
Vraiment bien et très ludique. Excellente idée pour aider son enfant dans l'apprentissage de la lecture et la reconnaissance des lettres. Mes enfants adorent. Il faut avoir le coffret des alpha également afin qu'ils s'amusent davantage.