le 21 octobre 2013
Avant de choisir cet article j'ai pu essayer l'équivalent chez Com One et Delkin. Ce récepteur bluetooth est sans conteste au-dessus !
Le Com One ne déformait pas le son mais connaissait de très fréquentes coupures de son.
Le Delkin ne coupait pas le son mais le déformait beaucoup trop : pas de basses ni d'aigus...
Ce Real Cable Iplug BTR répond à mes attentes : dès l'appairage effectué, j'ai du revoir les réglages de ma chaîne Hi-Fi après le test du récepteur Delkin. Les graves sont amples, les aigus présents, le volume très suffisant.
A propos d'appairage : il a été quasi instantané avec mon smartphone Samsung Galaxy S (le 1er..), mais a nécessité un redémarrage de mon ordinateur portable sous Windows 7. Après ce redémarrage, plus aucun souci.
Je peux enfin écouter Deezer dans de bonnes conditions :-)
Je recommande ce récepteur bluetooth pour la qualité de la restitution des sons, non déformés, contrairement aux 2 autres récepteurs que j'ai pu essayer avant.
le 4 août 2015
L'appareil a un son indéniablement bon, mais quel est l'intérêt d'avoir un récepteur bluetooth sans une réception à plus de 3 mètres !!!
Je tiens à préciser que le récepteur est installer de manière à ce qu'aucun obstacle n'interfère sur la connexion bluetooth et même ainsi, la connexion est incroyablement médiocre. J'avais précédemment le advance acoustic qui m'a laché au bout de 3-4 ans, un must. Je prendrais son grand frère le mois prochain, le BTH-1000 qui m'a l'air fou. Alors si vous voulez un must, rester sur du advance ou la connexion est juste dingue, même avec des obstacles.
44 commentaires| 2 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 22 septembre 2014
J' ai renvoyé le récepteur car niveau porté il n'était pas acceptable à peine 5 mètres , vous passez une porte il coupe.

Niveau qualité sonore rien a dire.
le 11 octobre 2014
Ce petit boitier permet d'écouter des fichiers audio sur une chaîne hi-fi ancienne avec une excellente qualité.
Les plus : se branche facilement sur la chaîne, reconnait immédiatement les appareils connectés en bluetooth (tablettes,
smartphones, PC), fonctionne en aptX (gage de très bonne restitution sonore) mais accepte également A2DP et CSR, le son est puissant (pas besoin de monter l'ampli de la chaîne), écoute de Deezer en streaming avec une qualité top.
Les moins : pas de bouton d'arrêt, la diode clignote en permanence, on ne peut connecter qu'un seul terminal à la fois
(il faut déconnecter l'un avant de reconnecter l'autre), même sur des distances courtes il y a des ruptures de son assez fréquentes.
Compte tenu du prix, très bon investissement.
le 12 octobre 2014
J'ai branché cet appareil sur mon ampli home ciné Yamaha avec un câble optique. Je l’utilise avec ma tablette Samsung Galaxy Tab pro 12. Il y a à peu près 3 mètres entre les deux appareils, donc aucun problème de portée. La musique de Deezer est parfaitement reproduite et magnifique. Et pourtant, je n'utilise pas Deezer Prémium mais Deezer gratuit. Il y a parait-il une différence de qualité entre les deux. En ce qui concerne l'appairage il n'y a aucun problème et la reconnaissance entre les deux appareils est quasiment instantanée.
le 23 mai 2013
Simple, compact et efficace.
HTC ONE + IPLUG : Appairage instantanée.
Niveau Sonore nickel. Pas besoin de booster.
Rendu des graves excellent.
Optique non fourni
mini jack vers RCA fourni. J'ai pas testé le câble. Je reste en optique.
le 17 janvier 2015
Cet appareil tient bien ses promesses. Le son est de qualité, surtout lorsque l'appareil est associé avec une source permettant l'utilisation du codec aptx. J'ai eu l'occasion de comparer sur un même système hifi la musique sans fil émise à l'aide d'un bluetooth récent mais sans aptx, un bluetooth avec aptx (ce que permet cet appareil) ainsi que le système de transmission Kleer qui équipe certaines chaînes haut de gamme. Si ce n'est jamais le jour et la nuit entre ces différentes expériences d'écoute, on se rend compte assez vite qu'avec le bluetooth simple la spatialisation du son est très réduite, les fréquences extrêmes (infrabasses et suraiguës) sont sacrifiées ; avec l'aptx, c'est comme si on passait d'une écoute en mono à une écoute en stéréo. Certains sons spécifiques (par ex le bruit d'un orage au milieu d'une chanson) deviennent soudain beaucoup plus audibles et identifiables. On est proche d'une qualité CD (sous réserve que le fichier lu soit d'une bonne définition), mais on n'y est pas encore tout à fait, contrairement à ce qu'on peut lire parfois ici ou là. Le système Kleer, qui assure une transmission sans compression, restitue quant à lui intégralement la qualité CD et la comparaison avec le bluetooth aptx révèle des expériences audio certes semblables au premier abord, mais avec une meilleure dynamique du son et une image stéréo plus étendue pour Kleer après une écoute plus attentive sur un panel d'airs plus large.
le 2 mars 2014
Le top pour le son mais manque un bouton on/off
Optique ou rca tres pratique, bonne finition, petit et discret
le 23 septembre 2015
Le produit est compact, facile à installer et utiliser.
Je m'en sers actuellement sur un home cinema LG pour diffuser de la musique à l'aide de mon téléphone. La portée est correcte (7-8m sans mur / 3-4m avec mur pour que le son ne soit pas trop abimé/coupé).
Je ne suis pas un mélomane, mais j'apprécie la musique de qualité et je dois dire que le Iplug BTR satisfera la plupart de ses utilisateurs.

De plus, le design est assez propre.

J'utilise ce produit depuis 1 an environ et il fonctionne à merveille. (Je dois juste le déconnecter/reconnecter après plusieurs heures sans interruption car de légères coupures de son apparaissent)
le 3 juillet 2015
Toute ma discothèque était stockée sur le disque dur de ma PS3 mais cela m'obligeait à chaque à allumer ma TV pour visualiser les titres. Trop de contraintes. Avec ce dispositif Smartphone et Tablette permettent la diffusion de la musique sur mon système HiFi. La qualité est au rendez-vous. J'ai connecté l'ensemble en liaison optique même si je n'ai pas perçu la différence.
La transmission Bluetooth est très fiable jusqu'à 10 mètres et même avec une pièce de séparation (sur plus de 4 heures d'écoute j'ai eu une rupture d'à peine 1 seconde).
Je l'ai acheté d'occasion sur Amazon car le prix du neuf me paraissait excessif.
Aucun regret.

Voir toutes les 2 questions avec réponses.