le 21 février 2013
Oups, on voit les choses différemment ou peut-être pas. Ce livre m'a conforté dans ce que je pensais sur certains joueurs. Quand on voit le fiasco qu'à était cette fameuse coupe du monde, on comprend la trouille de certains joueur à revenir dans l'équipe de France et d'autres n'aurais jamais du pouvoir revenir.
Le football Français c'est dégrader. Son analyse, je la trouve juste même si pleine de rancoeur encore après.
Pour ma part j'ai arrêter de soutenir cette équipe en 2006 après le départ de Zizou préférant à cet équipe l'Espagne de Raul. Imaginer eux, deux équipes rivales qui se foutent sur la tête à chaque classico, vous imaginez Villa s'en prendre à Casillas?? Impossible car ils ont la notion de famille.
On a une nouvelle vague de joueurs qui arrivent, le premier me venant étant Varane, il faut espérer que Deschamps arrivera à apprendre des erreurs de Domenech et Blanc, ainsi peut-être que le Brésil se passera dans de meilleurs condition. En espérant qu''il continue sur leur lancer puisqu'ils ont contre le plus grand adversaire possible, l'Espagne...
le 4 mars 2015
en tant que fan de football je me rapelle bien l incident de la derniere coupe du monde . j etais decus car je croyais que l on pouvais fair au moin un quart . je ne comprenais pas et donc j ai voulu savoir et ce livre ma aide a comprendre la soummission et l impuissance de raymond face a des joueur detestable a l envers de le coach . il etait pointe du doigt alors que c etait les joueurs qui faisait n imlorte quoi . je vous laisse decouvrir ce livre d un homme accuse mais en fait innocent
le 18 mars 2013
Je ne suis pas une grande fanatique de foot, mais j'aime regarder les grands matches. Ce livre retrace les émotions de Raymond durant sa carrière de sélectionneur de l'équipe de France. Ca a dû lui faire du bien, et ça nous a permis de mieux comprendre ses choix, ses réactions et ses silences parfois pesants pendant toutes ces années, notamment lors de la Coupe du monde 2010. Merci Raymond de nous avoir fait partager tout cela, c'était un plaisir de lire ce livre.
le 23 mars 2013
Cela faisait un moment que j' avais envie de connaitre mieux les circonstances du fiasco de la coupe du monde
2010. Meme si Raymond Domenech nous donne qu' une partie des évènements ( je pense que le vérité" toute nue" doit
etre pire) il nous décrit ses états d' ames, ses relations bonnes ou moins bonnes avec les joueurs.
Le livre est bien écrit et interessant, j' ai pu mieux cerner la personalité du sélectionneur.
le 27 septembre 2015
J'ai adoré avoir les impressions du sélectionneur des Bleus, le dessous des cartes, le peu de soutien qu'il a eu face à la direction du foot, les injures de soi-disant "vedettes" du foot qui oublient qu'ils ne sont plus dans leur banlieue pour se permettre de parler comme ils l'ont fait au "Chef" !
A la place de Raymond Domenech, je les aurai planté là dans leur bus et serais repartie pour la France !
le 3 janvier 2013
Livre intéressant! Ce n'est pas de la grande littérature, mais le but n'étant pas là... vous ne serez pas surpris.
A conseiller à ceux qui aiment le foot et son environnement.
Pas de polémique mais enfin une vision autre que celle des journalistes sur les 6 ans de vie de l'équipe de France de foot.
On y apprend pas mal de choses sur l'envers du décors.
Le livre n'est pas axé uniquement sur l'épisode de 2010 mais retrace l'ensemble de la période de 2004 à 2010 (d'où son intérêt...).
A lire pour celui qui veut se faire un avis objectif de cette période Domenech à la tête de la sélection.
le 20 avril 2016
Livre que j'ai trouve interessant par moments, ennuyeux a d'autres.
Style parfois un peu lourd; vraiment inutile dans un livre sur le foot.
Apporte quelques eclaircissements sur le fiasco de l'Afsud et la faiblesse des dirigeants du football.
le 18 janvier 2013
Le bus de Knysna continue à hanter le football français et à réveiller Raymond Domenech dans son sommeil.Deux ans de mutisme pour l'ex sélectionneur des bleus avant de livrer au public sa version des faits,son mea culpa.Son livre est tout cela à la fois.Raymond Domenech n'est pas homme à diluer la responsabilité de son échec ,il l'assume pleinement.D'où des passages assez poignants où l'intéressé confesse qu'il n'a plus de prise sur ses joueurs et qu'il s'est trompé sur toute la ligne.Son erreur:avoir fait confiance à des joueurs au talent certain mais à la morale douteuse.Les Anelka,Ribery,Gallas et consorts il les décrit comme des divas égocentriques incapables de se mettre au service d'un collectif.Cela on le savait déjà, aussi certains journalistes ont argué que le livre ne nous apprenait rien.Pourtant le témoignage de cet homme blessé qu'est Domenech est intéressant car ce dernier, que certains médias avaient catalogué comme un cynique et un provocateur révèle des facettes de sa personnalité assez touchantes.Domenech est un idéaliste doublé d'un affectif.Des qualités qui s'avèreront ses pires défauts face à des joueurs qui ne sont pas les dignes héritiers de ceux de l'épopée de 1998.Il prend de face le fossé générationnel qui sépare le football d'hier à celui d'aujourd'hui.Mesure le poids de sa méprise par rapport à des joueurs (Ribery) qu'il a toujours couvert.Si l'homme confesse ses erreurs,il règle également ses comptes avec ces stars capricieuses dont l'aura restera à jamais noirci par la coupe du monde 2010.Il en est de même pour la Fédération française de football qui rivalisera d'incompétence au plus fort de la crise.
Raymond Domenech,homme de toutes les luttes a livré probablement un combat de trop en restant en place après l'euro 2008.Il n'en est pas resté indemne.Pourtant dès 2008 se profilait déjà le naufrage sportif et humain de la coupe du monde sud-africaine.Pourquoi est il alors rester en place alors que son incapacité à communiquer avec les joueurs était de plus en plus évidente?Opportunisme,orgueil?A chacun de se faire une idée. Que ceux qui pensaient avoir une idée toute faite sur le personnage prennent le temps de lire ce livre.Son témoignage en vaut la peine.
L'héritage de Raymond Domenech contribuera peut être à renforcer les pouvoirs du sélectionneur face aux dérives que représentent la starisation des joueurs et les salaires exorbitants du football moderne.
le 21 décembre 2012
Raymond Domenech ne nous livre pas de scoop du siècle, il distille simplement quelques informations, mais rien dont on n'aurait jamais entendu parler. Son regard personnel sur les joueurs, le football en général et la société est intéressant.
le 17 janvier 2017
Je n'aimais pas trop le personnage mais je suis content d'avoir lu son livre. Encore une fois on se rend compte de la différence entre la réalité et l'image que les médias font. Une grande sincérité pour un bouquin agréable à lire