Format: CD|Modifier

le 13 février 2013
Entendu récemment dans l'émission de Didier Varrod sur France Inter, la voix très particulière de ce chanteur m'a immédiatement accroché. On pense au départ à un de ces vieux tubes pop des années 70 que l'on s'attend à trouver dans le panel d'un Good Morning England, mais a y écouter à deux fois, on se rend compte que cette musique est hyper moderne avec des combinaisons sonores assez inhabituelles. Elle fait penser par certains aspects aux productions de Kat Onoma (lenteur du rythme, beautée des thèmes et usage de la trompette). Tout le disque est bon et il n'y a absolument rien à jeter. C'est le genre de CD qu'on a vraiment plaisir à faire tourner en boucle et je présume que ce chanteur que j'ai pris pour une chanteuse de prime à bord ne passera pas longtemps inaperçu en traînant un tel canon vocal. J'en redemande.
le 31 janvier 2013
Je connais Asaf Avidan depuis quelques mois, je suis déjà sous le charme des premiers albums.
Cette fois, il fait très très fort, va beaucoup plus loin qu'il n'est jamais allé.
Bien sûr sa voix...
Bien sûr son talent mélodique....
Mais que dire de l'envoutement, de l'émotion ?
C'est à coup sûr l'un des meilleurs albums qu'il m'ait été donné d'entendre depuis bien longtemps!
Travaillé et pourtant simple, spatial, évident, c'est du pur blues dans l'esprit si ce n'est dans la forme, donner à écouter ses pulsations, son feeling, son âme, c'est çà le blues, non?
Ne résistez pas, d'ailleurs c'est impossible!
Il ne quitte plus mon lecteur de CD...

PS: Le concert donné pour le Mouv' à Paris il y a quelques jours (27/01/13) visible sur Arte Live Web est une pure merveille...
11 commentaire| 25 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 23 avril 2013
Asaf Avidan, c'est simple je suis tombé sous le charme à la première écoute.
Une voix à moitié cassé qui sort d'on ne sait où (par moment on a du mal à croire que c'est un homme).
C'est un artiste vraiment complet avec un univers qui a multiple facette, et donc des chansons qui vous font vriber chacune dans leur style.
C'est en plus un très bon parolier ..

Enfin bref je me répète, pour moi c'est vraiment THE révélation, j'ai pas écouter un artiste solo d'une telle qualité depuis ..
le 3 février 2013
Un nouvel album toujours aussi bien rythmé et une voix qui ne cessera surement jamais de nous émerveiller.
Cette voix haut perchée ne peut que nous étonner lorsqu'on sait qu'un homme se cache derrière.
le 26 mars 2013
Asaf Avidan nous livre un album parfait - c'est là mon modeste avis. Paroles et musique sont touchantes, profondes, sans pour autant peser ou oppresser.
Un véritable petit bijou à écouter les yeux clos, en ayant préalablement ménagé un peu d'espace dans son esprit pour l'accueillir.

Excellente séance !
le 30 mars 2014
Fabriqué en équipe resserrée, "Different Pulses" est un album à la fois tendu et émotionnel. Les morceaux, en tout cas dans la première partie de l'album, font la part belle à une sensation d’urgence, de survie. La voix d'Asaf Avidan y est d'ailleurs incroyablement écorchée, comme fatiguée de lutter, donnant tout dans un dernier effort. Cela donne au début du disque (les cinq premiers morceaux) une intensité qu'on entend pas fréquemment. L'album devient ensuite plus intimiste, ce qui n'enlève pas ce sentiment de gravité perceptible à chaque instant de l'écoute. Plus synthétique, moins emprunt de références, l'album est impeccablement produit, avec ces touches ornementales (cordes, trompette) qui nous ramène à l'orient, sans toutefois tomber dans la moindre caricature. Passer à coté de ce disque serait manquer de chance, la meilleure façon de renverser le coup des choses est de mettre ce disque dans sa platine.
le 4 mars 2013
Un superbe album, Asaf Avidan est indéniablement un grand compositeur, interprète!Janis Joplin a trouvé son double, j'écoute l'album en boucle et ne m'en lasse pas
le 13 décembre 2012
Un album plus doux que The Reckoning. Et peut être encore meilleur. C'est une perle!
Et si sur le dernier titre vous versez une petite larme c'est certainement normal...
le 19 septembre 2013
On ne se lasse pas de l'écouter ASAF AVIDAN. Cet album est moins rock que les précédents, c'est mon seul regret. ça reste cependant un très bon disque
le 8 mars 2013
je viens d ecouter cet album c est divin vous pouvez l acheter en toute confiance petit chef d oeuvre preference aux chansons 1 2 3 7 11