Format: Blu-ray|Modifier

le 8 janvier 2011
Avant sa diffusion, C+ a fait une publicité racoleuse de cette série avec la photo des actrices de la série sur tous les murs et abris bus de France et de Navarre...

Cette série est très bien tournée avec de belles actrices, de beaux décors et fait bien ressentir l'atmosphère qu'il devait y avoir dans ces maisons de tolérance.

Mais j'ai été déçue par l'histoire ou la sois disant intrigue.

A voir tout de même afin d'avoir une idée (même si l'on en a déjà une) sur les pratiques et moeurs de ces maisons closes. A voir pour les beaux décors et costumes et les belles actrices.
le 25 juin 2014
Bonne idée sulfureuse au départ qui donne envie, mais à l'arrivée il manque un petit quelque chose (de bons auteurs, du rythme??) pour rendre cette série incontournable...
le 22 octobre 2010
Comme son nom l'indique, cette série nous plonge dans l'univers clos et érotique d'une maison de servitude de luxe « le Paradis », dans le Paris de la fin du XIX siècle. C'est un monde cruel qui s'ouvre sous nos yeux, où les malheureuses qui en ont poussé la porte, la voit se refermer sur elles peut-être pour toujours.
Entre révolte et soumission, sensualité et brutalité, chagrin et espoir, jalousie et haine, complots et meurtres, il est clair que les mésaventures des pensionnaires du « Paradis » ne peuvent laisser indifférents.
Il faut dire que le casting, essentiellement féminin, est excellent. Les actrices sont très charismatiques et insufflent à leur personnage la force nécessaire pour endosser un tel rôle. J'avais déjà eu le plaisir de voir Valérie Karsenti au théâtre, et comme elle fait partie des acteurs que j'affectionne, j'ai été tentée de suivre cette série alors que je n'apprécie pas spécialement le cinéma français. Et là, j'ai été agréablement surprise par la qualité des décors, des costumes et du jeu des acteurs. Le scénario se déroule sans grande surprise au départ, afin de nous familiariser avec les protagonistes, puis des secrets et des non-dits viennent pimenter l'histoire.
Par contre, comme il faut s'y attendre, ce n'est pas un Walt Disney et bien que cette série soit interdite au moins de 12 ans, j'aurai tendance à déconseiller aussi certaines scènes aux ados. Bien entendu, je laisse les parents seuls juges. Au-delà de ce qui peut-être pour certains sera assimilé à du voyeurisme, j'y vois plutôt une manière de prendre conscience de la violence subie par de nombreuses femmes de par le monde. Les images étant souvent plus parlantes que les mots.
le 8 décembre 2013
Très bonne série française, le début ne manque pas d'action, d'histoire intriguante, c'est assez rare de trouver une bonne série comme celle ci. Cependant vers la fin de la saison, la série commence a ralentir, tourne en rond, j'ai eu du mal a la terminer..
le 7 novembre 2010
Toutes ces critiques négatives n'ont qu'un seul mais énorme inconvénient : juger avec des yeux et des critères de notre siècle une série historique essayant de rendre l'atmosphère du XIXeme. Une époque où une angoisse obsessionnelle collective se focalisa sur la femme (Toutes les caryatides de l'architecture parisienne de cette époque en sont une illustration... et que dire de la statuaire mortuaire de la capitale!). Les adjectifs "Glauque" "Sexiste" "Misogyne" ne s'appliquent donc pas : les faits relatent assez justement la condition féminine du XIXeme siècle.

"Le Paradis" (nom de la maison close de la série) lui même incarne parfaitement cette époque : splendide et décrépit.

C'est une excellente série, différente et innovante, où esthétique et thèmes abordés reflètent avec véracité cette période, le tout servi par de bonnes actrices. Merci à Canal Plus pour son audace. J'espère qu'il y aura une seconde saison.

Pour ceux que la différence effraie, il n'y a plus qu'a s'installer devant une énième inoffensive et rassurante série américaine, confortablement assis dans notre XXIeme siècle si politiquement correcte, en dégustant un yoghourt Bio.
John Dickson Carr s'est illustré dans le monde du polar en inventant le roman de la pièce fermée de l'intérieur là où on a trouvé la victime. Ellery Queen a repris le flambeau. Là Edgar Brothel a étendu l'intrigue à une maison . Ben là, on rigole mou, paske comme caramel, ça colle...Pas de meurtre, une mise en place d'une infinie longueur et des nanas (Dada, dirladada)...Bref à quand le cadavre ?
le 17 octobre 2011
Je viens de regarder cette série. A l'époque de le diffusion sur Canal +, le sujet m'avait plu.

J'avoue connaitre une certaine déception en regardant cette saison. En France, on a les idées (très bon synopsis), mais quel ennui ! On a presque l'impression qu'on a mis la quasi totalité des moyens dans les costumes et les décors. Pour le scénario et la réalisation, passez votre chemin, il n'y a rien à voir.

Pour ma part, c'est une grosse déception. Je pensais découvrir un bijou, j'ai hérité d'une babiole.
le 29 janvier 2011
Très bonne série, par moment c'est vrai que c'est un peu lent, mais j'ai vraiment adoré, Valérie Karsenti m'a vraiment surprise dans ce rôle (elle joue dans "Scènes de ménages"). L'image est magnifique comme de belles photographies, les costumes pareils et j'adore les musiques choisies (je recommande la BOF). Les scènes sont parfois dures mais cela montre aussi la réalité et tout est dans le titre, faut pas s'attendre à des trucs tout beau tout rose...
La plupart des clients étaient des hommes soi disant cultivés, instruits et bien c'étaient les pires!! Dommage par contre qu'il n'y ait pas de bonus dans le coffret. Hâte à la saison 2!
le 21 octobre 2014
Bonjour, j'ai de couvert cette série que je ne connaissais pas, j'attend la suite de l'histoire car avec la série 2 et 3 en espérant que je ne serais pas déçus.

cordialement m sadok franck
le 3 novembre 2013
j'ai découvert cette série qui est vraiment très réaliste,on en apprend énormément sur les maisons closes et sur l'univers assez peu réjouissant des prostituées des maisons closes.