undrgrnd Cliquez ici Livres Stockage illimité pour les photos et bien plus encore cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

Format: Blu-ray|Modifier

le 9 septembre 2013
autant j'ai adoré la saison 1 autant la je suis un peu perplexe.
les personnages sont toujours la avec toujours ces excellents comediens (enfin surtout comedienne!), on retrouve les decors et cette musique tres contemporaine qui s'adapte tres bien a l'action qui se passe il y a bien longtemps..... mais j'ai trouvé l'intrigue tres alambiqué, la politique qui s'en mêle....... bref moins bien que la saison 1!
le 13 janvier 2014
Décors impeccables, acteurs vraiment excellents, intrigue tenant le spectateur en haleine et retraçant avec bonheur l'époque des maisons closes...
Même la musique est de haut niveau...
On en redemande...
A nouveau tournée au Portugal, cette 2° saison de ‘Maison close’ comprend 8 nouveaux épisodes de 50mn réalisés, les 4 premiers, par Mabrouk El Mechri (ce français d’origine tunisienne, né en 1976, est le metteur en scène de ‘Virgil’ comme de ‘JCVD’ et a même dirigé récemment, dans ‘Sans issue’, Bruce Willis et Sigourney Weaver) et, les 4 suivants, par Jérôme Cornuau (cet ancien réalisateur de vidéo clips, né en 1961, devenu scénariste, producteur et réalisateur, a notamment signé ces dernières années ‘Bouge’ et ‘Folle d’elle’ avec Ophélie Winter, mais également l’excellent ‘Dissonances’ avec Jacques Gamblin, la réussie version cinéma des ‘Brigades du Tigre’ ou ‘La traversée’ avec Michaël Youn), sur la base d’un scénario de Cécile Ducrocq (actrice dans ‘Une leçon particulière’, ‘A l’arraché’ ou ‘Dans la jungle des villes’, mais aussi réalisatrice de ‘Tout le monde dit je t’aime’, ‘Fille modèle’ ou ‘Le pays qui n’existe pas’) et de Franck Philippon (scénariste de nombreux épisodes de séries télévisées diverses dont ‘Crimes en série’, ‘Le proc’’, ‘Anna Meyer, assistante de choc’, ‘Alice et Charlie’, ‘Où es-tu ?’ ou ‘No limit’).

Dans cette deuxième saison, due aux nouveaux scénaristes évoqués ci-dessus, l’esprit d’autogestion de la Commune a fait long feu : les anges du ‘Paradis’, le bobinard qui les accueille, dans des murs qui appartiennent à la maquasse déchue Hortense (Valérie Karsenti), sont de nouveau sous la coupe d’un homme, en l’occurrence du brigand Mosca (Michaël Cohen), à la recherche d’une couverture pour ses activités illégales : seuls de conséquents travaux de rénovation permettront au ‘Paradis’ de conserver son éclat d’antan et ceux-ci nécessitent des fonds que les filles n’ont pas, mais que Mosca est prêt à apporter en échange de sa main mise sur le claque. Dehors, la République s’installe et le vent de la liberté se lève, mais pas pour tout le monde : l’heure est au rétablissement de l’ordre moral. Secondé par son âme damnée Kertel (Michaël Abiteboul), Mosca, qui est la cible de toutes les attentions du nouveau commissaire principal Torcy (Sébastien Libessart), transforme le lupanar en QG, met Hortense en porte-à-faux et se prend même suffisamment au jeu pour entrer en guerre avec les maquereaux qui contrôlent la prostitution des trottoirs...

De superbes décors, de splendides costumes et une somptueuse lumière, mais aussi un scénario plus étoffé, qui nous permet se sortir un peu des quatre murs du poulailler (nous avons même droit à une partie de campagne, comme dans ‘La maison Tellier’), nous valent cette fois-ci, après une première saison un peu conventionnelle, un divertissement d’une certaine qualité et d’un réel intérêt : l’histoire de ce gendarme et de ces voleurs a cet avantage que de pimenter une série qui souffrait d’un certain manque de relief (malgré les agréables rondeurs de ces dames). Si donc la série télévisée australienne ‘Satisfaction’ (en 3 saisons et 30 épisodes de 45mn) ou le long-métrage pour le grand écran ‘L’Apollonide’ (en 125mn) ne vous ont pas suffit, vous pouvez tout à fait prendre la peine de rejoindre les belles donzelles du ‘Paradis’ pour ce nouveau huis-clos à l’air un peu moins confiné !
cette seconde saison de Maison Close est à mon avis plombée par une réalisation qui frise le mauvais goût: qu'est ce que c'est que cette B.O. totalement décalée? le scénario devient confus et on se pert un peu. moralité: les épisodes sont difficiles à suivre car pas passionnants du tout. dommage, cette série est finalement un soufflé qui retombe.
ayant beaucoup apprécié la saison 1, je n'ai pas été déçu par cette saison 2 : le personnage du repreneur du paradis et son équipe sont très intéressants, les intrigues sont nombreuses et on se laisse prendre avec plaisir par les histoires, suspens à tout va
je trouve la saison top
le 12 août 2013
Très bonne saison rythmée avec des rebondissements , une évolution des personnages, beaucoup d'intrigues.. dommage et frustrant qu'il n'y est pas de saison 3...BOnne qualité du produit reçu
le 11 novembre 2013
Sénario beaucoup plus noir que pour la saison1 à mon avis, bcp de politique aussi mais dans l'ensemble, j'ai vraiment aimé!
Dommage qu'il n'y ait pas de saison 3 de commandée!
le 31 août 2013
alors je ne met que 3 étoiles a cause du trop peu de nombre d épisodes.
sinon ca reste toujours une bonne série. ( décor, acteurs, scenario)
vivemeny la saison 3
le 19 septembre 2014
je trouve que ces films en dvd sont affichés assez petits à l'écran pour nous et en plus l'affichage sur la télé est trop sombre et pourtant j'ai deux grandes télés
le 29 mars 2013
Le rythme est lent, l'intrigue peu interessante, on s'ennuie. L'épisode 5 est particulièrement violent et un peu gore ! J'espère que Canal ne fera pas une saison 3 !