Format: DVD|Modifier

le 1 mai 2014
J'ai bien aimé ce film qui nous tient bien en halène et offre le dénouement qu'on espère. Très bien joué, plein d'humour
le 25 février 2013
Bon c'est vrai qu'environ 80% entre vous ont découvert ce très bon film de Ben Affleck au cinéma en version française avec une piste son en PCM (le top qualité sans perte) et pour fêter cela Warner dans sa grande tradition vous permettra de revisionné ce film chez vous avec une bande son VF au rabais en DD5.1 (certainement avec un débit de 448Kbps)

La Warner devrait se contenter d'éditer des "Nanars" leur qualité de travail serait pour une fois en rapport avec la qualité de l’œuvre.....
Quand on pense que Warner est un des éditeurs qui se plaint le plus du piratage par le téléchargement alors qu'il a une attitude d'édition qui est la plus forte publicité pour ce mode de consommation illégale.....je crois que l'on appelle cela des "pousses au crime"
Je boycotte cet éditeur et ces éditions!!!
99 commentaires| 38 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 18 décembre 2012
D'une affaire politique que Ben Affleck met remarquablement en contexte dès le début du film, le comédien-réalisateur réussit à faire un thriller haletant, d'une tension constante et en même temps d'une drôlerie soutenue. Affleck gagne sur tous les tableaux : d'abord, ARGO est une réussite majeure du "escape movie", genre à part entière du cinéma d'action, ensuite c'est un des films politiques les plus sérieux de ces dernières années (à l'instar de GREEN ZONE ou de MUNICH), enfin il s'affirme comme l'un des metteurs en scène les plus talentueux du moment.
le 16 mai 2014
J'étais au courant de cette histoire depuis des années, car je suis canadienne anglophone (par naissance) et française (par mariage), et tout ce qui se passe au Canada m'intéresse ! J'ai vu le téléfilm que j'ai trouvé excellent, mais dans Argo, on ressent l'angoisse profonde, la peur, la crainte des américains qui se sont cachés dans l'Ambassade Canadienne. Bravo au Canada, et à l'agent CIA qui a pu organiser la fuite des américains vers la liberté ! Je suis née une mère suédoise et ukrainienne, et d'un père finlandais et polonais. J'ai ressenti les mêmes émotions quand j'étais en URSS chez la nièce de ma mère (je parle ukrainien couramment), juste avant la chute du mur de Berlin. La tension dans l'avion Air Canada était étouffante, MAIS quand le pilote a annoncé que nous n'étions plus dans l'espace aérienne soviétique TOUT LE MONDE a crié, a applaudi, a pleuré (même le personnel naviguant était pris par l'émotion qui régnait dans l'appareil). Un bon film, non un très bon film ! Merci Ben Affleck !
le 8 avril 2013
On se demande qu'a ce film pour recevoir un Oscar. Le même Ben Affleck était étonné de cette récompense, ce qui est au moins un gage de lucidité.

Du point de vue scénario, rien de franchement surprenant. Une histoire qui ressemble à toutes les histoires de rescousse d'otages, même si les moyens d'y parvenir apparaissent comme farfelus, c'est toute l'originalité du film, (avec quelques invraisemblances à la sauce hollywoodienne pour le rendre intéressant, par exemple l'impossibilité de contacter le pilote par radio pour éviter qu'il décolle, mais ça c'est Hollywood et c'est pour ces pêchés qu'on le pardonne et qu'on l'aime.

Pour le reste, la réalisation est inexistante. C'est un film de techniciens, chef opérateur, éclairagiste, décorateur et surtout, monteur, le vrai réalisateur, et avec des acteurs sans charisme, excepté les deux producteurs. Même le vrai Tony Mendez (sur les bonus du DVD) a plus de charisme que l'acteur qui joue son personnage (Ben Affleck lui même).
le 4 mars 2016
C'est un de ces films qu'on ne voit pas spécialement venir et au final vous vous dites que vous avez vu un très bon film.
Basé sur une histoire vraie, Ben Affleck a su donner à ce film le souffle et l'intensité qu'il fallait pour ne pas que ce soit seulement une longue succession de scènes.
C'est très bien joué, très bien filmé et chaque petit détail apporte quelque chose au film.
Malgré une image parfaite et un son qui l'est tout autant, le Blu-ray n'apporte pas grand chose mais est néanmoins d'une excellente qualité.
le 20 février 2013
VF en Dolby Digital 5.1 digne des années 90.
Warner se permet de vendre ce bluray 3€ plus cher que la normale (20€ en moyenne pour une nouveauté en 2D), de l’appeler Ultimate Edition avec une bande son de DVD sur un support Bluray ??
Merci Warner de ruiner une nouvelle fois un film avec vos éditions bluray crapuleuses.

BOYCOTT WARNER !
11 commentaire| 35 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 18 mars 2016
Ben Affleck démontre par ce film qu'il est un bon acteur mais aussi et surtout un excellent réalisateur. Adapter cette histoire réelle n'était pas chose aisé. Il a réussi à le faire de manière magistrale. Le film est palpitant du début à la fin. Le scénario est bien ficelé et surtout la reconstitution de l'année 1980 est splendide, on s'y croirait. C'est à mon avis le point fort de se film qui fait que l'on y rentre direct et que l'on en sort qu'avec le générique. Ben Affleck le futur Eastwood?
le 24 mars 2013
Bon film, bien "ficelé". Ceci dit, méritait-il tous les prix qu'il a reçus ??? ... car ce n'est quand même pas un chef d'œuvre ...
le 13 novembre 2015
Argo est le navire des argonautes dans la mythologie grecque.
Oscar du meilleur film en 2013, Ben AFFLECK joue le rôle de l'agent secret américain qui ramena 6 américains d'IRAN grâce à un subterfuge osé. L'histoire se passe en 1979 en grande partie à TEHERAN. La reconstitution de l'époque es tassez bien réalisée et l'aventure prenante. Le film fut un succès couvert de récompenses cinématographiques. Seuls les iraniens n'ont pas apprécié.