le 4 décembre 2006
POur son second roman chez Nestiveqnen, Fabrice Anfosso nous propose une approche originale de la première guerre mondiale en la transposant dans un univers peuplés d'êtres féériques, fanstasques et dangereux. Rory, le personnage principal fait la connaissance de Sam Tapelton. Ce dernier entraine le jeune homme sur des routes qu'il n'a jamais empruntées et l'encourage à changer de point de vue sur sa vie et sur le monde en général.

L'écriture de ce roman est magnifique, l'histoire entrainante et les personnages originaux et surtout inoubliables.

Foncez dessus, vous ne le regretterez pas.
le 8 février 2007
C'est avec une plume pleine de poésie et de maturité que Fabrice Anfosso signe ce deuxième roman chez Nestiveqnen. Bien que n'appartenant pas au cercle fermé des "aficionados" du genre fantasy (sans doute parce que non initiée...), je reconnais volontiers avoir pris beaucoup de plaisir à lire "Le chemin des fées", tout comme "Le bord du monde". J'attends aujourd'hui avec impatience de découvrir le prochain roman de l'écrivain, dont le style talentueux, sur ses deux premiers romans, est très vite passé de très prometteur à confirmé.
le 4 janvier 2014
L'histoire d'un voyageur qui découvre des gens et des lieux féerique, des rencontres souvent soldé par la mort car différents conflits éclate. Rory est attachant on ressent énormément sa solitude et sa tristesse au début du livre mais on le voit évolue pour le sentir plus "libre" que jamais a la fin.
J'ai plutôt appréciai le bouquin cependant trop long a mon gout, j'adore l'univers mais les description des créatures féerique sont légère j aurai aimai un peu plus approfondit alors que des fois des passage pas forcement intéressant sont a rallonge.
Mon personnage préférai Sam j'adore le géant un peu philosophe par contre l'histoire avec Mary sans intérêt, j'aurai préférai qu'il trouve un contournement pour finir avec la petite Banshee lol (mon cote fille surement)^^. Le fait d'introduire des créatures fantastique pendant les guerres c'était vraiment sympathique.
Je le conseille vivement surtout vu sont prix je suis sur kindle donc trés contente.
le 11 janvier 2014
Même si le thème concerne l'état dépressif et le mal être du personnage principal " Rory" et la guerre avec toutes ses horreurs, il est abordé de façon simple, agréable, avec une pointe de magie et le résultat final ne peut que donner de l'espoir aux plus démunis d'entre nous : la guérison existe quel que soit le chemin emprunté...
félicitations à l'auteur
le 31 mai 2013
Voici une lecture que je ne peux que conseiller ! Hormis le côté fantastique de cette aventure, il est également rempli de sagesse, d'introspection... Rory qui s'engage pour l'indépendance de l'Irlande aux côtés des anglais, alors qu'il avait un destin tout tracé fait de douceur et d'argent, a un petit côté "Into the wild" que j'ai adoré (plus accentué vers le milieu de l'histoire). Il abandonne tout en quête de LA vérité ou plutôt devrais-je dire de SA vérité. Sa rencontre avec Sam a été pour lui le déclencheur et tout au long de ses aventures, qu'il soit présent ou pas, Sam reste une référence dans sa quête.
Je n'ai pu m'empêcher de voir dans ce récit, un côté métaphorique : en effet, quoi de plus naturel qu'un esprit ayant subi la guerre (avec toutes les horreurs que cela comporte) ne projette t-il pas vis-à-vis de ses congénères, des visions de créatures légendaires ou féériques, à la place d'être humains ? Peut-être selon des caractéristiques physiques, morales ou psychologiques ?
Ainsi lorsqu'il parle de dragons, anges destructeurs, etc. ne fait-il pas allusion à des chars, des avions "jetteur de flammes", etc. N'oublions pas que cela se passe lors de la première guerre mondiale et que les allemands n'ont jamais manqué d'imagination pour la destruction.
Bref, c'est un livre intelligent, sensible et à la fois fantastique (par ses créatures) ; mais pour moi j'y vois autre chose... ce n'est qu'une interprétation et une vue différente de mon esprit... Je serais curieuse de savoir comment l'auteur l'a écrit, dans quel état d'esprit et ce qu'il a vraiment voulu dire.
Je recommande vivement ce livre que cela soit juste pour le plaisir de l'aventure ou bien autre chose, il ne laisse pas indifférent !
le 5 février 2014
pour moi c'est un roman fantasy qui embarque bien son public, un livre qui se lit rapidement et avec plaisir