Format: Blu-ray|Modifier
Prix:14,99 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 30 mars 2017
Drôle ! un long sitcom, bien réalisé. Parti d'un sujet banal ça a donné un bon film. Bruel n'est pas génial, mais De Tonquédec est bien.
le 15 novembre 2013
Pas mal du tout ! :)

A voir et recvoir avec délices. Situations fort sympathiques etc
Vraiment, vraiment bien !
Bon panel d'acteurs, à voir et revoir
le 21 avril 2013
... mais je vous rassure le film le tourne pas qu'autour de ca... Filme issu de la pièce. Très marrant.
le 31 mai 2014
A priori pas fan de Patrick bruel, rien contre lui non plus, il faut reconnaître que ce film à le don de vous prendre par la main et passer un moment humain rare, touchant et très divertissant, qui n'a jamais de prêt ou de loin été confronté au choix du prénom de son enfant ou de celui de proches, sera plié de rire
le 6 mars 2013
l'enfant vient au monde c'est merveilleux mais quand on apprend le prénom de l'enfant, cela tourne en drame, il ya de l'humour mais un peu froides!! à voir mais avec attention!
quelques passages sont assez dure pour le prénom de l'enfant
le 1 décembre 2014
J'ai adoré cette soirée entre amis de 30 ans racontée par un Bruel, excellent en parvenu, inculte, stupide et beauf comme on aime le détester... Tout avait bien commencé, Babou et Pierre reçoivent Claude et Vincent pour un dîner dans leur appartement cossu du 9è arrondissement, Anna, enceinte de Vincent, arrivera en retard.

Jusque ici tout va bien, mais à la suite d'une blague stupide de Vincent, tout dérape et la soirée vire au "règlement de comptes à OK Corral" avec son lot de rancoeurs, trahisons, vacheries... inhérentes à une amitié qui dure depuis l'enfance : au final, un excellent film avec des dialogues millimétrés, et des acteurs particulièrement à l'aise. On rit beaucoup au début, puis la farce vire presque au drame pour se terminer dans la bonne humeur ! Bref un très bon moment de cinéma.
Sur un sujet anodin - une soirée en famille et entre amis qui dégénère en dispute mémorable à cause d'un choix de prénom - les auteurs sont parvenus à créer une pièce et un film jubilatoires, grâce à des dialogues à la fois très drôles et d'une grande qualité d'écriture. Les 6 personnages ont tous une belle consistance, une véritable épaisseur et un formidable potentiel comique.

Derrière les éclats de rires, quelques sujets sociétaux sont joliment abordés de façon plus ironique : critiques des bobos, poids des apparences sociales, statut de la femme au foyer et bien entendu importance du choix des prénoms et de leur signification dans toute filiation (intellectuelle, historique, familiale et génétique). Les acteurs sont tous fabuleux, avec une mention plus particulière aux trois hommes (Bruel, Berling et de Tonquedec).

Très bonne idée enfin que d'avoir rassemblés dans la même boîte le DVD du film (tournée de manière très théâtrale d'ailleurs) et celui de la pièce de théâtre.
le 11 août 2013
Dialogues, mise en scène, acteurs, tout est excellent! Si vous voulez passer un moment de détente et rire franchement n'hésitez pas, c'est un régal à partager avec la famille ou les amis.
le 12 juillet 2012
Un dîner familial avec des retournements de situations savoureux , une très belle étude de moeurs et un portrait au vitriol des relations humaines, tels sont les ingrédients réunis dans cette excellente adaptation d'une pièce de théâtre à succès. Bien que l'unité de lieu s'impose -(je l'appréhendais quelque peu car je ne suis pas trop amateur de théâtre, et encore moins de théâtre filmé)- jamais on ne s'ennuie devant cette satire sociale qui analyse avec justesse la tragi-comédie qu'est la vie. Un film choral dans lequel tous les acteurs excellent.
le 24 avril 2013
j'ai reçu aujourd'hui ma commande et me suis empresse de visionner ce produit dont on parle tant , je passe sur la qualité du blu-ray qui est très bonne d'ailleurs, pour parler de cette pièce de theatre et de ce film , qui font partie du même coffret et que j'ai adore avec une petite préférence pour la version filmée . Cette comédie est dans la lignée des films cultes de Jaoui - Bacri , tout ce que j'aime , toutes ces engueulades familiales qui dégénèrent , avec en plus dans cette comédie une belle part de surprises sur la fin ainsi que d'excellents dialogues et monologues magnifiquement restitues par les acteurs en particulier Patrick Bruel , qui m'a étonné par son jeu très juste . J'ai préféré le film du au fait de certains monologues qui dans le film sont restitues par les acteurs avec une grande sensibilité et émotion alors que les mêmes monologues dits dans la pièce de theatre prêtent plus au rire , mais c'est simplement un gout personnel , en tout cas , un grand bravo aux scénaristes .