Format: Blu-ray|Modifier
Prix:12,00 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 18 mars 2016
L'édition collector de Terminator (MGM, avec Schwarzenegger en couverture rouge et noir/blanc) nous promet un tas de bonus qui finalement n'ont pas un grand intérêt.
Le fourreau en carton cache un boitier en carton également, avec à l'intérieur 2 DVD enchâssé de la manière la moins pratique qui soit - on est à peu près sûr de laisser tomber son CD deux à trois fois en voulant le ranger. Les illustrations à l'intérieur du boitier sont kitsch, même pour "Terminator", il s'agit du crane en feu d'un T-800.
Le premier DVD, contenant le film, s'ouvre avec un assez beau menu qui parcours l'intérieur d'un Terminator sous une vue informatique. On peut tenter d'accéder aux ébauches du film et au scénario définitif, mais personnellement je n'ai pas réussi à faire fonctionner cette option.
En revanche, le film est un très bonne qualité avec un son 5.1 en anglais et en français (pour les nostalgiques).
Le second DVD contient une retrospective sur le film ainsi que des interviews des membres du films. Ce n'est rien d'autre que de l'autocongratulation durant des heures. En revanche, le second DVD propose aussi les scènes coupées de Terminator ainsi que des croquis de Cameron et des photos de tournages qui, elles, valent leur pesant de cacahouètes.
Au final le prix raisonnable de cette édition justifie son achat, malgré un packaging et des bonus pas toujours extraordinaires.
le 13 juillet 2017
Terminator et sa suite Terminator 2 le jugement dernier sont des chefs d'oeuvre et des films cultes du cinéma qu'il faut avoir vu au moins une fois dans sa vie. Les 2 premiers Terminator ne se contentent pas juste de nous offrir un incroyable divertissement, ils nous offrent aussi un scénario d'une richesse phénoménale avec un message fort sur les technologies qui incite vraiment à la réflexion (même s'il s'agit d'un film de science-fiction, on flirte presque avec le cinéma d'auteur... Il faut rappeler que le réalisateur est quand même James Cameron...).
Et même si le premier commence à dater (1984), on ne ressent pas son âge tant les effets spéciaux sont magnifiquement bien réalisés pour l'époque (Il faut reconnaître que dans l'histoire des effets spéciaux, il y a clairement un avant-Terminator et un après-Terminator...).
Bref, Terminator 1 et 2 sont plus que des films, ce sont de véritables chefs d’oeuvre artistiques comme il ne s'en fait malheureusement plus aujourd'hui...

Au sujet de la qualité des DVD de ce Terminator premier du nom:
Le support DVD nous offre une bonne qualité de son et d'image pour un visionnage agréable.
En revanche, l’emballage comme très souvent aujourd’hui est catastrophique: cela fait quelques années que pour les coffrets et les éditions dites « collectors », les éditeurs optent pour les « digibook » en carton abîmable et pas du tout pratique plutôt que pour un bon et solide boitier en plastique. S’ils faisaient une étude de marché, il découvrirait que ce n’est pas vendable !!! Heureusement que le DVD bonus contient un documentaire de presque une heure et demie vraiment intéressant sur les anecdotes de tournage, sinon j’encouragerais plutôt à se tourner sur l’édition simple juste pour avoir un boitier décent.
Au final, ce Terminator édition collector 2DVD, c’est un joyau dans du carton...
le 17 janvier 2017
Revoilà le terminator. Mais il a changé, a été reprogrammé, et est désormais dans le camp de Sarah... face à une menace bien pire.
Cette édition DVD de toute beauté bénéfice d'un remaster intégral, et d'une grosse floppée de bonus.
Un pur régal pour les collectionneurs.
le 27 avril 2013
Passons sur la qualités du film qui est excellent et passons sur la boite et le disque. La boite, dit digibook, est d’excellente facture (malgré une petite pliure que je suis sur n'est que sur ma version) un super carton, de belles images pour décorer, et un livret intégrer a jour et sympathique. Par contre, en ce qui concerne les disques (parce que oui, il y en a 2), celui du film a un menu de base raté et enchaîne direct sur le film une fois le disque lancer, et la qualité image et audio est correct, sauf pour la VF qui est un massacre auditif, tout ça fait vraiment tache a cotée de l'excelent bluray de terminator 2. Et le deuxième disque, qu'est ce que c'est ? Le dvd du film...je croyais qu'il n'y avais que le bluray, que c'était pas une édition combo. Aussi, c'est un peu humiliant de montrer que le DVD a eu plus d'attention au niveau menu que le bluray.
le 16 juillet 2015
L'édition est agréable avec son beau boitier métal.

Le Blu-ray de Terminator tient bien la route, même s'il peut s'avérer par moment perfectible, dans le sens où certain films se trouvent à un niveau de finesse et de détails bien plus élevé. On profite agréablement du spectacle.
le 26 février 2017
On sais tous que ce film est un classique du cinéma ! Même si certain effet spéciaux on bien vieilli il faut le reconnaître, ce film est toujours aussi bon à regarder, surtout en Blu-ray, le film en HD est top, le son très bien aussi, même si on sent qu'il y a eu un mixage entre de nouveau effets sonore avec les anciens, mais c'est tout bon !
le 8 novembre 2012
Pour commencer ce blu-ray devrais servir d'exemple à toutes les oeuvres qui doivent passé par la case remasterisation. Jamais ce film n'était paru aussi beau aussi détaillé dans son image, certain plen rélève d'un tournage HD récent, c'est bluffant. Tellement bluffant que le moindre trucage se repère du premier coup d'oeil.
Au niveau son la VF est mieux encodé (DTS-HD Master 5.1) que la VO (DTS-HD High Resolution 5.1). Néanmoins la VF sonne un peu creux malgré un bon mixage du surround, mais comme tout le monde le sais un film comme cela ça se regarde en VO.

Afin de paraître le plus précis pour quelqu'un qui hésiterais à acheté ce blu-ray je les invites à lire le test de celui-ci sur "les numériques".

Attention aussi d'après certaines informations le blu-ray ci-commenté est une exclusivité française elle ne correspond pas aux version US et UK.
le 17 janvier 2017
La franchise démarrait très fort avec ce premier épisode qui mettait en scène Schwarzenegger en méchant.
Cette édition DVD n'est cependant pas des meilleures, avec pas mal de grain à l'image. Aucune remasterisation n'a eu lieu.
le 21 octobre 2015
Nous n'avons plus rien à dire au sujet de ce film ...
Pour cette édition bluray, la meilleur à ce jour.
Images cinq étoiles pour un film qui commence à dater.
Côté son cinq étoiles également pour une redécouverte du film.
le 22 juillet 2016
un excellent film culte dans un écrin qu'il mérite. certes moins bon que le second mais tellement d'actualité dans son message plus que jamais ... L'image du blu ray a été très bien restaurée je trouve en tous cas bien mieux que mon dvd.