undrgrnd Cliquez ici Litte nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire cliquez_ici Cliquez ici Bijoux en or rose

Format: DVD|Modifier

le 23 juillet 2013
Bonjour à tous,

Ayant bien souvent eut énormément de mal à comprendre ce qui se trouvait, ou pas, sur les coffrets DVD de Doctor Who édités par France 4, voici un petit récapitulatif qui, je l'espère, aidera les plus perdus.

Sachez tout d'abord qu'un épisode spécial de Noel, même s'il marque la fin d'une saison, est considéré comme l'épisode "0" de la saison suivante. Exception faite des 5 épisodes spéciaux marquant la fin de la saison 4 : il y a un coffret spécial pour les regrouper tous ensemble.

Pour mieux comprendre :

ES : épisode spécial
EN : épisode normal

Coffret Saison 1 : (complet)
ES : Aucun épisode existant
EN : Complet (1 à 13)

Coffret Saison 2 : (incomplet)
ES : Manquant ("L'Invasion de Noël" ou "The Christmas Invasion")
EN : Complet (1 à 13)

Coffret Saison 3 : (complet)
ES : Complet ("Le Mariage de Noël" ou "The Runaway Bride")
EN : Complet (1 à 13)

Coffret Saison 4 : (complet)
ES : Complet ("Une Croisière autour de la Terre" ou "Voyage of the damned")
EN : Complet (1 à 13)

Coffret Episodes Spéciaux : (complet)
ES : Complet ("Cyber Noël" ou "The Next Doctor", "Planète Morte" ou "Planet of the Dead", "La Conquête de Mars" ou "Water of Mars", "La Prophétie de Noël, partie 1" ou "The End of Time, part 1", "La Prophétie de Noël, partie 2" ou "The End of Time, part 2")

Coffret Saison 5 : (complet)
ES : Aucun (ils sont tous dans le coffret "Episodes Spéciaux)
EN : Complet (1 à 13)

Coffret Saison 6 : (complet)
ES : Complet ("Le Fantôme des Noëls passés" ou "A Christmas Carol")
EN : Complet (1 à 13)

Coffret Saison 7 : (complet)
ES : Complet ("Le Docteur, la Veuve et la Forêt de Noël" ou "The Doctor, the Widow and the Wardrobe", "La Dame de glace" ou "The Snowmen")
EN : Complet (1 à 13)

A noter que la saison 7 s'est étalée sur 2 ans, c'est pour cela que nous avons le droit à deux épisodes spéciaux.
Pour résumer, un seul épisode est manquant à l'appel : "L'Invasion de Noël" ou "The Christmas Invasion" en VO. Il devrait se trouver dans le Coffret de la saison 2. C'est un épisode crucial, et il est vraiment dommage qu'il ne soit présent dans aucun coffret.

J'espère vous avoir éclairé.
66 commentaires| 36 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
La saison 6 s'inscrit comme le prolongement de l'intrigue née dans la saison 5, au cours de laquelle le Docteur (Matt Smith) s'est pris d'amitié pour « la fille qui attend », Amy Pond (Karen Gillan) et Rory (Arthur Darvill), « le dernier centurion », qui est depuis devenu son mari.

Cette fois, le scénario tourne autour des mystères de River Song (Alex Kingston), personnage entrevu dans la saison précédente. La créativité et l'humour sont comme toujours au rendez-vous de chacun des épisodes : tout est toujours possible avec le Docteur ! Aux questions posées dans les deux premiers épisodes (« L'impossible astronaute ») qui nous ramènent en 1969 dans l'Amérique du président Nixon, les réponses émergent progressivement des suivants, avec de rebondissements incessants. L'épisode en deux parties, « La chair vivante », ou celui intitulé « Allons tuer Hitler » débordent d'inventivité. L'histoire principale est un peu mise entre parenthèse au cours des épisodes 8 et 11 (tous les 4 très réussis), avant de resurgir avec brio dans l'éblouissant épisode final (« le mariage de River Song »).

Bien installé dans leurs rôles, Matt Smith et Karen Gillan forment un duo excellent, voire déjà culte. A noter un très bel épisode spécial « de noël » sur le DVD 1 : « Le fantôme des Noëls passés », joli clin d'oeil du Docteur à Charles Dickens !
le 13 mai 2015
Que dire de cette saison 6. Pas grand chose d'exceptionnel, attention, c'est du bon Doctor who, cependant cette saison me semble un bordel sans nom, j'ai vraiment eu l'impression que steven moffat ne savait comment écrire les épisodes les uns par rapport aux autres. Au final ça me laisse perplexe et je préfère largement la saison 5 et 7 de cet Arc.
Pour ce qui est du coffret, rien à dire, semblable aux autres, simple et efficace.
le 19 juin 2014
Extraterrestre de 900 ans, le Docteur est un aventurier qui voyage à travers le temps et l'espace à l'aide de son vaisseau, le TARDIS (Time And Relative Dimension In Space), qui, pour mieux s'adapter à l'environnement, a l'apparence d'une cabine téléphonique. Le Docteur voyage en compagnie d'une jeune fille. Ensemble, ils font de nombreuses rencontres sur les diverses planètes qu'ils explorent...
le 6 février 2014
Fan de la série, je me suis mis en tête d'acheter toutes les saisons (dans le désordre). J'ai choisi l'import anglais pour la saison 6, parce qu'elle était moins chère... Mais c'est loin d'être le seul avantage !
Évidemment, il faut avoir quelques bases en anglais car les sous-titres ne sont assurés qu'en VO. Personnellement, ça ne m'a pas dérangée.
Le coffret est MAGNIFIQUE, vraiment mieux que ceux de l'édition française ! Ce ne sont pas 4 pauvres DVD superposés, mais un véritable "livret" de DVD et un rabat illustré très plaisant - mais je laisse la surprise aux futurs acheteurs...
Je ne regrette vraiment pas cet achat, j'aurais aussi aimé trouver la saison 2 en import anglais.

Pour ce qui est de la saison, elle est excellente. Certains épisodes sont juste magiques et l'histoire de River Song est à son apogée... C'est à la hauteur de la série.
À tous les Whovian !
le 4 février 2013
après un épisode de noël renouvelant de façon magistrale le conte classique de Dickens le docteur se lance dans de nouvelles aventures aussi folles que d habitudes et découvre un nouvel ennemi le silence avec au bout de cette saison un terrible secret: la fin du docteur

le docteur et amy pond accompagnés de rory voyagent dans les flux temporels et rencontrent de nouvelles aventures rien de bien nouveaux me direz vous mais pourtant le fil rouge de cette saison est l inéluctable mort du docteur sur les rives d un lac au etats-unis, j ai trouver cette saison un peu plus noire mais toujours aussi captivante et c'est la saison ou l on apprend qui est vraiment le docteur song une sacrée surprise
je regrette l absence d une édition BR car cette édition comme les autres ne possèdent aucun bonus, ce qui est très frustrant pour les fans français de la serie
le 29 décembre 2013
Rien à redire sur le produit. Matt Smith a plus de crédibilité en tant que Docteur (il faut dire que c'était dur de passer après David Tennant), mais ça devient de plus en plus difficile de suivre la trame de l'histoire. Les épisodes s'enchaînent et on a davantage d'infos sur la mort du Docteur et le rôle de River Song.Je n'en dis pas plus (Spoiless !) mais je pense que je vais devoir me repasser plusieurs fois les épisodes avant de commencer à y comprendre quelque chose. A réserver aux fans.
le 24 mai 2013
Geronimo !!!!
Le "cri de guerre" du Docteur,
Tout en anglais, pas de sous titre français, il faut donc un niveau minimum en anglais pour suivre cette série. Je n'aime pas trop ni le doublage français, ni l'édition française et je me débrouille dans la langue de Shakespeare. Donc, c'est l'édition idéale pour moi.
Une sixième série, des histoires dans les histoires un peu compliquées à suivre parfois mais j'adore toujours autant !
le 14 août 2015
Cette fois-ci, l'épisode de Noël associé à la saison a été intégré. La saison gagne en qualité par rapport aux précédentes grâce à un fil conducteur qui donne de la cohérence à l'ensemble des épisodes, de façon bien plus flagrante que dans les saisons précédentes. Le couple Amy Pond / Rory Williams est génial.
le 29 mai 2013
Le coffret est en anglais avec sous-titres en anglais donc il faut avoir un peu de connaissance de la langue. Passé ce détail, ce coffret est bourré de bonus, tous sous-titrés, plus beau et même un peu moins cher que la version française ! Aucun regret !