TEMPLE DE LA RENOMMEE500 PREMIERS REDACTEURS D'AVISMEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 11 septembre 2013
Comme à son habitude, Tarantino propose un mix improbable mais efficace de différents genres. Ainsi, des extraits de B.O. de westerns classiques composés par les "Grands" Bacalov ou Morricone côtoient un mashup surprenant mais jouissif de «Untouchable» (Tupac) et The «Payback» (James Brown).

Ici Tarantino semble parfois céder à l'évidence (pour ne pas dire facilité) en sélectionnant notamment l'incontournable «Lo chiamavano King» (très connu et repris dans le jeu «Red Dead Revolver») ou encore le mythique thème de Trinita. Mais peu importe puisque la musique colle bien aux scènes du film et... avouons-le, c'est toujours avec plaisir qu'on réécoute ces morceaux inoubliables.

A noter aussi que, pour une fois, des morceaux ont été composés spécialement pour ce film. Citons par exemple le très bon « Who Did That to You? » de John Legend.

Bref, si le film n'est peut-être pas le plus inoubliable de la filmographie de Tarantino, sa B.O. est clairement des plus réussies.
Peut-être pas au niveau de celle de «Jacky Brown» ou «Pulp Fiction», mais peu s'en faut.
3 personnes ont trouvé cela utile
le 30 janvier 2018
Étonnant ! je n'ai toujours pas vu le film je connais très bien les films "d’époque" de Django....en attendant une super musique de film a découvrir ! Vraiment sympa et dans l'esprit des anciens films...
le 19 juillet 2017
Le produit est arrivée dans les temps. En sortant le vinyle de son emballage j'ai constaté une tache blanche marqué sur le bord du vinyle, elle déborde sur les musique. On entend la rature lorsqu'on met le vinyle en route ais ce n'est pas gainant.
Juste un peu déçu de recevoir un produit neuf dans cet état.
le 7 septembre 2017
Si vous avez adoré le film alors vous apprécierez d'écouter les pistes audios sur votre platine vinyle. Très beau vinyle à avoir dans sa collection
MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 26 novembre 2014
On retrouve bien l'univers du film à travers cette BOF, même plusieurs mois après sa vision.
Utilisé en musique de fond lors d'un repas, mes convives ont été séduit également.
Une personne a trouvé cela utile
le 9 février 2013
La BO vaut le coup, c'est indéniable, comme toujours avec Tarantino. Les meilleurs pistes sont sans conteste celles des westerns spaghetti des années 60-70, notamment le thème Django qui surpasse tout le reste.
Néanmoins, ils auraient pu faire un effort pour rééditer une pochette : celle-ci annonce 24 titres (Ode To Django étant le 24e), alors que le CD n'en contient que 23, comme indiqué par Amazon...
2 personnes ont trouvé cela utile
|11 commentaire|Signaler un abus
le 1 mars 2013
Après avoir vu le film, l'achat de cette BO était obligatoire... L'une des meilleure BO d'un film de Tarentino, pour moi pas au niveau de KILL BILL mais très bonne tout de même. Je l'ai fait écouter à des personnes qui n'avaient pas encore vues le films et bien ils sont allés le voir le jour suivant ...
A consommer sans modération ...
4 personnes ont trouvé cela utile
le 19 janvier 2016
CD particulièrement astucieux qui mélange de courts passages dialogués avec la grande diversité de musiques liées à Django. Un régal pour les oreilles et pour les images qu'il fait naître... A découvrir à la condition d'être prêt(e) à pousser des portes très diverses. Pour ceux qui aime la diversité... Amigo, prépare tes oreilles !
le 23 février 2013
Après avoir vu et apprécié le film, et savouré la composition musicale l'accompagnant, il me fallait absolument le CD.Encore un chef d'oeuvre avec une musique en hamonie avec les personnages.Je recommande.
2 personnes ont trouvé cela utile
le 19 juillet 2017
Rien à redire, très bon retour dans l'ambiance musicale du film. Morceaux musicaux intercalés avec des passages du film. Pas de regrets.

Pulp Fiction
Jackie Brown