undrgrnd Cliquez ici Litte nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Bijoux en or rose

le 19 novembre 2014
Moi qui pensais que cet objectif d'appoint ne me servirait qu’occasionnellement, et bien il ne quitte plus mon boitier!
J'ai été extrêmement surpris par son piqué, sa qualité de fabrication et le rendu tout simplement superbe. Que ce soit pour du paysage, du portrait original ou même de la photo sport, il trouvera une palette d’utilisations insoupçonnée.
Pensez-bien à lire le manuel pour activer le mode d'ouverture auto (sur mon D90, placée la bague sur 22), car c'est aussi le grand avantage de cette version "2", c'est qu'il n'est plus full manuel!
Nikkor addict depuis toujours, j'hésitais à investir dans ce Samyang peu rassurant de prime abord. Mais franchement il n'a rien à envier à la marque japonaise. Le rapport qualité/prix est imbattable.
Voilà un objectif que tout amateur de photo peu apprécier sans risque d'être déçu.
le 16 juin 2014
Bluffant ! C'est le 1er mot qui me vient à l'esprit concernant cet objectif. Indépendamment de ses qualités optiques qui vous donnent un regard de 220°, cela offre des possibilités inattendues au niveau paysage et photo d'architecture. Après avoir lu les autres commentaires avant l'achat, j'étais donc déterminé à ne pouvoir utiliser cet objectif qu'en mode "manuel"...C'est ce que j'ai fait lors de ma 1ère série de clichés...puis par simple curiosité, j'ai testé tous les autres modes de mon boitier et... miracle, tous les modes fonctionnent. Mon boitier est un Nikon D7100.
le 9 juin 2014
Lo hanno già detto tutti che questo obiettivo ha uno spettacolare rapporto prezzo/qualità. Ha il paraluce smontabile cha fa ap9rezzare ancor di più la sua qualità costruttiva. È bello uscire e sapere di averlo in borsa poichè ti prolunga la giornata fotografica quando ti vien voglia di fare qualcosa di particolare. Se lo compri non lo rivendi più. Compratelo ve lo consiglio. Massimo
le 26 mai 2014
Cet objectif répond tout à fait à mes attentes : un ultra grand angle sans distorsion exagérée et sans effet "coins noirs" ou "oeilleton de porte" pour un prix attractif. Ideal pour prise de vue en ville ou dans un espace restreint.
le 15 février 2016
Bon rapport qualité prix pour un prix aussi bas l objectif est d un aspect solide avec un nikon D7000 les photos de paysage sont belles et originale
la prise de vue et prise en charge par l appareil photo bon qualité d image même avec mauvais temps faible lumière bien sur il faut apprendre a l utiliser pour éviter les distorsions provoque par un grand angle mais avec l habitude on fait des photos originale bref un bon achat pour faire des cliches surprenant et orignal paysage ville etc et une marque ^ SAMYANG qui mérite d être connue
le 5 septembre 2014
Je dois avouer que j'ai été bluffé par les possibilités pour ce prix. Certes, il faut s'habituer à la déformation (8mm oblige), à devoir repenser les réglages (comme sur mon ancien 24x36), mais c'est ce qui fait le charme de la photographie: passer au mode manuel, ne pas tenir compte de la bague des ouvertures (incompatible avec le Nikon D5100, if suffit de se mettre à 22 et de régler l'ouverture voulue sur le boîtier) et ensuite on découvre un monde nouveau. Un vrai régal pour apprendre le fisheye à moindre frais.
le 5 juillet 2012
Livraison & emballage parfait! pour ce qui est de l'objectif,
points négatifs : poid (lourd), mise au point impossible à l'oeil nu ou sur écran (il faut tabler sur 0,7 à 1 pour avoir une image totalement nette)
points positifs : lumineux, finition parfaite, solide, effet 180°
Je conseil cet objectif, il faudra juste vous familiariser avec la mise au point un peu déroutante au début
le 31 décembre 2015
Objectif fixé sur un Nikon D90. A un prix pareil, j'avais quelques inquiétudes. Elle ont été vite estompées. Il n'y a pas d'autofocus, mais cela n'est pas un souci car sur des focales aussi courtes cela n'a que peu d'importance. De plus, le télémètre du Nikon permet de calculer la zone de netteté si nécessaire. Il est bel est bien compatible avec mon Nikon, les modes semi automatiques fonctionnent. Le piqué de l'objectif est bon, en tout cas pour le prix c'est imbattable. Le seul problème que je rencontre pour le moment est une surexposition assez chronique. Je suis obligé de sous exposer de deux crans sous peine de cramer le ciel ou de faire la mise au point prioritairement sur le ciel pour compenser. Une question d'habitude. Je recommande ce produit.
review image review image
le 19 janvier 2014
Cet objectif est excellent, une qualité de fabrication remarquable d'aspect tout métal à la quelle je ne m'attendais pas.
Il est parfait pour réaliser des vues originales, il a été immédiatement reconnu par mon D200, et son piqué est tout à fait correct, j'ai possédé un fisheye 16mm Nikkor ancienne génération, c'est idem pour faire la mise au point en manuel.

En bref, rapport qualité prix rien à dire que du bon, je recommande ce petit bijou.
le 24 décembre 2014
Je ne sais pas pourquoi, il est recommandé pour des NIKON et le type D3000 est mentionné. En tout cas chez moi il n'a pas fonctionné ou est arrivé endommagé.
Je l'ai retourné contre remboursement bien entendu. Expédié en Colissimo le Lundi 22 décembre 2014. Le nouveau fonctionne à merveille.

Voir toutes les 23 questions avec réponses.