MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 24 février 2013
Ce petit convertisseur/ampli pour casque est très bien fini, et d'aspect vraiment flatteur. La mise en route est élémentaire, et le système de réglage (très) simple mais efficace.
J'ai acquis ce petit appareil pour améliorer la sortie audio de mon netBook Asus, dont la carte son est pour le moins basique. Je suis musicien (classique) assez pointilleux sur la sonorité, sans être toutefois maniaque de Hi-FI. Lorsque j'ai branché le boîtier sur la prise USB, il s'est installé tout seul en prenant la main sur la sortie son (Windoxs Xp). J'ai branché mes écouteurs dessus (Sennheiser eH 350 Pro) et j'en suis resté ébahi : le son n'avait plus rien de commun ! C'était limpide, détaillé, complet, aéré !
Du coup j'ai essayé avec mon ordinateur de table (WIndows 7/64). Pareil : il s’est installé tout seul et par comparaison, la carte son de mon ordinateur paraissait plate et voilée. Du coup, je ne quitte plus ce petit objet, et tous les collègues à qui je l'ai fait écouter ont été venchantés, et ont envisagé son achat, d’autant que le prix très raisonnable.
Si vous aimez la musique classique et que vous avec un bon casque : offrez lui cet objet, vous ne le regretterez pas. Pour les musiques d'autres genres, j'avoue que je ne sais pas : je n'en écoute guère. Je ne peux donc vous renseigner.
le 19 février 2015
J'utilise cet appareil de 2(3) façons :

- en "mobile", c'est à dire,connecté à un iPod Classic en sortie ligne via un adaptateur Fiio L11 + le mini câble Jack-Jack 3"5 livré en standard.
Le E07K apporte une amélioration significative du son, notamment avec sa réserve de puissance qui améliore la dynamique et rend les sons plus "pêchus" et secs (en utilisation en extérieur avec un Portapro, j'ai quand même baissé les graves de 2 crans, tout en montant les aigus d'un grand è- donc, médiums plus présents - ce sont des MP3 320 Kbps que j'ai moi-même rippés)

- Autre utilisation mobile : sur un Archos i48 (lecteur MP3/FLAC sous Android). Hélas, pas de sortie ligne opérationnelle, donc utilisation en sortie casque uniquement. La puissance de l'ampli améliore quand même le son, là encore, plus "tendu".

Ce que j'apprécie, c'est donc l'amélioration du son, qui vaut bien l'achat de cet ampli nomade. Le package est presque OK (la housse - protège bien, maisun peu trop serrée, à mon avis -,, le mini câble jack; le câble mini-USB inclus). Ce qui manque, c'est un élastique pour maintenir l'ampli au baladeur numérique ou le téléphone ! (j'ai lu, en plus, que cela est livré en standard pour d'autres modèles de la même marque !)

- utilisation sur PC (notamment au boulot, avec VLC sous Windows 7 - je ne suis pas admin donc aucune config spécifique possible. Et ça marche finement (périphérique bien détecté par le PC, en tant que DAC, en plus).
Là encore, on ne peut plus s'en passer, tellement l'amélioration est significative, par rap^port à une simple connexion jack sur la "carte son" (ou ce qui en tient lieu) sur un PC bureautique.

Comme beaucoup avant moi, je recommande donc vivement ce produit (même si le prix peut faire un peu freiner au départ - mais ça le vaut bien)

PS : At last but not least. Cela n'a d'intérêt que si le casque est à la hauteur !
D'ailleurs, c'est un bon test (car, comme tout élément hifi, cela n'est vraiment pas terrible avec un mauvais casque mal équilibré)
le 27 janvier 2014
bonjour je vais évaluer ce petit ampli DAC fiio E07K en deux points :

l'aspect, le design :

dès la boite en sent la qualité et le soins apporté a cet objet, sans superflue on y trouve un câble jack vers jack, un câble USB vers mini USB, l'ampli DAC, une protection en silicone, 2 protection pour l'écran, manuel et garantit et une housse, une fois l'ampli déballé on découvre une pièce en alu brossé noir lourd pour sa taille avec des bouton en chrome, avec son écran bicolore du plus belle effet, simple et beau quoi !

le son :

très pure et sans distorsion le son est très fidèle, le spectre est respecter mais il y a un très léger manque dans les basses corrigeable avec l'ampli, l'amplification réglable est bien puissante, l'utilisation est facile et logique, possibilité de mettre 2 casque, cet ampli une foi connecter a un ordinateur ce transforme en carte son 24 bit 96000 htz !
le 11 septembre 2014
Novice en la matière, j'ai fait confiance aux commentaires et à Amazon. J'utilise cette petite merveille depuis peu. Un concentré de simplicité et de technologies qui fait des merveilles avec mon GRADO SR 80i. Si vous êtes amateur d'émotion, de plaisir essentiel, de musique sans artifice. Foncez !! Mini Fiio, mini prix, mais il fait le maximum...
le 8 décembre 2015
techniquement : juste excellent, le rendu est vraiment top, je l'utilise avec mon Z5 compact et un casque Spirit One .. il redonne les bassent qui manquaient tout en rondeur , vraiment un delice pour les oreilles, l'autonomie est suffisante , qualité de fabrication plus que correcte
par contre, si comme moi vous etes tres nomade etvous comptez le prendre souvent avec vous (au sport par exemple), sachez qu'il vous faudra de grandes poches, car : non vous ne pouvez pas faire du sport avec un brassard, vous ne pouvez pas glisser votre telephone/balladeur ET le DAC dans vos soutifs, d'ailleurs si vous aimiez votre ipod parcequ'il est tout petit et se clipse partout et bien c'est fini...
bref, le produit en soi est excellent, mais reflechissez bien a cet aspect, ou faite un test avec un petit smartphone, il fait a peu pres la meme taille, vous verrez si vous le supporterez :)
le 9 janvier 2014
Bravo pour ce produit à prix raisonnable et très bien fini.
Vendu avec de multiples accessoires, ce DAC s'installe tout seul pour profiter rapidement de son achat. Couplé à un AKG K550, le son est bien amélioré par rapport à la carte son de mon ordi portable (encore heureux!). Cela permet de tirer le max du casque sans changer toute la sono.
Un plus pour la seconde prise casque qui m'a permit de tester mon "ancien" casque (Q450) par rapport au nouveau.

PS: Pas vraiment nécessaire pour les personne peu pointilleuses sur la qualité du son ou qui n'ont pas de casque haute fidélité.
le 24 mars 2015
Très bon petit DAC USB nomade.

Il peut aussi être utilisé sur un PC en USB. Conforme à la classe USB audio donc pas de pilote à installer sous windows ou linux.
Peut être utilisé en USB sous android à condition d'avoir un noyau supportant l'audio usb, donc quasiment uniquement avec des roms telles que cyanogen. Sinon à utiliser avec l'entrée line in.

Très satisfait de la qualité sonore avec une bonne puissance. Les deux boutons de réglage du volume sont très pratiques pour change facilement le volume.
le 7 juillet 2014
Cet ampli casque va faire le bonheur de ceux qui ont un PC et qui souhaitent écouter de la musique sur un casque de qualité.
Je dis PC car c'est encore plus vrai que sur un MAC dont la sortie casque est déjà bien meilleure que sur un PC genre Asus etc....
Attention pour entendre la différence il faut quand même disposer d'un casque valant au minimum la même somme que le DAC et ne pas écouter des MP3 encodé à 128 ou en dessous.
Sur mon Mac avec un AKG Q701 et en écoutant des morceaux encodés en losless on se retrouve avec une ambiance sonore incroyable en terme de dynamique et de profondeur.
De plus l'appareil est bien fini, livré avec plein d'accessoires et se prête aussi à une utilisation nomade.
Je recommande vivement.
le 8 octobre 2013
Très content de mon achat. Il remplace une carte son intégrée qui émettait des craquements quand d'autres périphériques étaient utilisés. Plus de problème avec ce DAC et la qualité sonore est très bonne. Il est complètement fonctionnel sous Linux dès le branchement.
le 26 juin 2014
Que dire de plus que parfait ?

Finitions au top, packaging vraiment bon avec des accessoires (cable usb et mini jack, housse de protection et housse en silicone)
Les boutons inspirent confiance et le petit écran est parfaitement lisible.

Niveau autonomie, le seul moyen de le vider est de l'utiliser non-stop 3 jours !

La qualité de l'amplification est aussi parfaite, avec mon AKG K550. Pour vous dire, je ne peux pas écouter au volume maximal. La moitié suffit amplement à restituer parfaitement toute ambiance sonore

Voir toutes les 7 questions avec réponses.