le 16 avril 2013
Incontournable et très attractif , pour ceux qui aiment les rpg au Japon , c'est vraiment excellent ...très bon .
Fan de manga, d'animation japonaise, d'enquete policière, d'interconnexion entre les personnages, de RPG en tour par tour?

N'allez pas plus loin, ce jeu est fait pour vous.

LE BEMOL: Jeu en anglais, nécessite un bon niveau meme si le language utilisé n'est pas technique.
le 27 mars 2014
Un des meilleurs jeu auquel il m'a été donné de jouer (et j'ai joué à pas mal de jeux !).

L'alliance simulation de vie et RPG est plutôt bien équilibré, l'ambiance est géniale (si vous aimez les mangas vous serez comblé).
L'histoire est prenante et le jeu immersif.

Je le recommande vraiment !
le 17 janvier 2016
J'ai choisi cette note car j'ai vraiment aimé ce jeu, tant le gameplay que l'histoire, et que je suis une fan de la franchise Persona. Je recommande ce jeu à tous ceux aimant les RPG et ayant un assez bon niveau en anglais puisque tout les jeux de la série Persona sont en anglais.
le 4 mars 2013
Persona 4 avait, déjà sur ps2, fait parler de lui: un système de liens sociaux captivant, une aventure plaisante à suivre et montrant certains travers de l'humain, des personnages attachants, des musiques restant en tête... Et tout cela nous revient sur la Vita dans une version nettement améliorée ! Deux liens en plus, un mois supplémentaire pour tous les boucler, un nouveau personnage tout aussi attachant que les anciens et nous offrant un scénario en plus, une qualité graphique améliorée ( Il suffit de faire un comparatif ps2 vs vita pour s'en apercevoir ( Cela dit ce n'est qu'un portage et non un remake, ne vous attendez pas à une claque - enfin, on ne joue pas à un Persona pour ça. ), des musiques en plus... Sans parler des bonus à débloquer ( ost, extraits de concert, trailers, cinématiques... ) et de la durée de vie phénoménale.

Le seul point noir du jeu est, comme tous les jeux de la saga SMT depuis le bide de Lucifer's Call en Europe, qu'il nous arrive uniquement en Anglais. Cependant, je tiens à vous dire que j'ai, pour ma part, un niveau assez faible concernant cette langue, et pourtant je comprends assez facilement la majorité des dialogues - pour les quelques termes pouvant bloquer, un dico ou internet sont amplement suffisant pour passer outre. -, je ne vois donc pas pour quoi quelqu'un d'autre serait en difficulté vis à vis de cela.

Bref, un grand J-RPG ( Le meilleur ? ), et certainement le meilleur titre disponible sur Vita. Si vous possédez la console et que vous êtes passé à côté de la version ps2, jettez-vous dessus ! Et quand bien même vous possédez déjà la version d'origine, faites de même: P4 Golden est la version ultime de cet opus.
le 4 mars 2013
Un excellent dungeon rpg. Graphismes, histoire, gameplay, musique, durée de vie, tout est au top.
Un must have pour tout possesseur de vita.

Le jeu est entièrement en anglais. Mais il est faisable avec un dico à côté.
Ce serait dommage de passer à côté pour ça.
le 16 août 2015
P4G est l'un des meilleurs jeux Vita pour peu que vous aimiez les RPG japonais. Bien pensé et plus complet que la version PS2 il vous occupera un bon moment. Le scenario est plus intimiste que Persona 3. Joli, interessant, amusant, c'est rare ces jours-ci.
le 30 décembre 2013
Un RPG comme on aime, avec un scénario qui se met doucement mais surement en place ! seul regret: qu'en anglais, et même si je pratique la langue, j'ai du mal avec quelques expressions :) Scénario solide, bonne durée de vie: du tout bon pour la VITA !
le 26 juillet 2014
Probablement un des top 3 des jeux PS VITA.

- système de combat prenant
- interaction avec des camarades
- scénario à la durée de vie illimitée !

Par contre les anglophobes passez votre chemin
le 2 avril 2014
Je le refais pour la cinquième fois et je ne m'en lasse pas :la durée de vie est tellement immense qu'une fois ne suffit vraiment pas.Et rien ne ressemble , c'est persona une grande histoire d'amitié au sein du jeu + combat.

Voir 1 question avec réponse