Format: Format Kindle|Modifier
Prix:2,99 €

le 22 novembre 2012
Des personnages attachants, de belles descriptions, des aventures palpitantes..., difficile parfois de quitter cet univers "merveilleux" qui nous reste dans un coin de la tête jusqu'à ce qu'on puisse s'y replonger! A quand la suite?
le 17 mars 2013
Très beau récit qui devrait être renseigné comme 1er à lire avant la trilogie de la Triade de la Pierre et La Plume du Phénix... car il s'agit des 2 personnages "aînés" qui reviendront dans les autres livres cités. Bonne documentation et cohérence ... J'ai été ravie de mes lectures car bien sûr le les ai tous lus !
Vite la suite de la Plume du Phénix, je trépigne d'impatience !
le 30 avril 2014
Lorsque j'ai ouvert ce livre, j'ai tout de suite vu les références de l'auteur. Influence de Tolkien ou autres mondes fantastiques avec les elfes, les nains et leurs relations, ou encore les elfes noirs et les orques (ce qui m'a fait penser aux jeux de rôle papier), ainsi qu'un brin d'Harry Potter avec ce jeune sorcier, sa chouette messagère, sa baguette magique et son balai.

Tout ça donc aide à créer un univers cohérent, bourré de références que nous connaissons tous, en tant qu'amateur de ce genre de littérature, mais en même temps un monde original, bourré d'occasions pour de merveilleuses aventures, et rempli de dangers.

Un livre merveilleux, et une histoire des plus plaisantes à lire, et que je vous recommande donc chaudement. Je lirai pour sûr ses autres oeuvres.

Malgré tout ce livre comporte quelques fautes d'orthographe, mais heureusement qui ne nuisent en rien au plaisir de la lecture. Je trouve dommage toutefois que l'auteur n'ai pas divisé son livre en chapitre, mais se soit contentée de paragraphes séparés par des "***". Je ne sais pas si c'est le cas avec ses autres livres, je m'en apercevrai bien assez tôt.

Mais surtout, si vous aimez Harry Potter, Tolkien, et les autres mondes fantastiques, je ne peux que vous recommander de lire ce livre. Et puis, à ce prix là, c'est presque cadeau...
le 10 avril 2016
J'ai lu ce livre par hasard, je n'ai plus lâché l'auteur jusqu'à avoir lu l'intégralité de ses livres (et j'attends la suite).
Ce premier roman est parfaitement autonome, avec une fin propre, mais quand on l'a lu, on ne veut plus quitter le "monde caché" d'Aurélie Chateaux-Martin. Les personnages sont attachants, le monde dans lequel ils évoluent est surprenant, bien décrit sans longueur, plein de magie et en même temps tellement proche de notre réalité que l'on s'y projette très facilement. Enfin l'histoire est bien menée et pour une fois, ce n'est pas une bataille pour sauver le monde...
le 28 août 2013
Après avoir lu la triade de la pierre sacrée, je me suis lancé dans la lecture du loup gris. Quelle joie de voir que ce livre et vraiment emplie d'une histoire palpitante ou l'on retrouve toute les histoires des deux amis esalf et tracy!!!
Une histoire ou se mêle à la fois passion rebondissement et de long passage presque érotique ;)
Bref un ouvrage lu en 1 jour !
C'est partie pour la plume du phénix :)
le 14 août 2014
Tracy Deathmort est un jeune sorcier aventureux. Il mène des missions dans le Monde Caché et devient respecté par sa sagesse et ses réussites. En parallèle il revient sur les pas de ses parents disparus et essaie de comprendre. Il rencontre Esalf, apprenti magicien rebelle, débauché, qui deviendra son ami malgré leur différence. Beaucoup d'humour, de rebondissement dans leurs aventures....
le 8 août 2014
Si j'avais su, je l'aurai lu en premier avant la triade de la pierre sacrée.
Il est super. C'est une histoire pleine d'aventure. On se laisse conquérir par les valeurs de Tracy ou encore par le charme d'Esalf (bien que beaucoup moins moral il va s'arranger avec le temps)
C'est certainement celui que j'ai préféré dans la série.
le 9 août 2016
Nous suivons les aventures de Tracy, un jeune magicien orphelin de 17 ans qui rêve de parcourir le monde et souhaite devenir rôdeur tout comme son père.

Une société du nom de Davis&Co va l'engager pour remplir une première mission ou il sera aider d'Elena et Matthew.

Il va rapidement faire la rencontre d'Esalf qui deviendra son meilleur ami.

Je dois dire que les personnages m'ont beaucoup plu surtout l'amitié Esalf/Tracy qui est vraiment très agréable à suivre du début de leur rencontre à la fin du roman. Une amitié que l'on voit évoluer au fil des pages et qu'on ne veut pas laisser partir à la fin.

Le vocabulaire est très riche et c'est vraiment très plaisant de lire la plume d'Aurélie qui manie très bien les mots qui en fait une incroyable découverte.

Pour vous dire, la première chose que j'ai envoyé à l'auteure fût "O.M.G Je suis amoureuuuuuuuuuse ; LE LOUP GRIS EST GENIAL *calme toi Amandine* il est FANTASTIQUE !!! *0*". Autant vous dire que je vous le recommande fortement.

Entre l'univers très réaliste et bien développé, l'histoire qui s'enchaîne correctement, l'agréable plume de l'auteure, les divers personnages, les lieux incroyables (même si j'ai eu un peu de mal à me repérer au début, j'ai dû imprimé la carte du début pour pouvoir m'y repérer), des descriptions à couper le souffle.. Bref, un coup de cœur pour moi !!
le 21 novembre 2014
Des personnages attachants, des aventures palpitantes, un style fluide.
Je le recommande chaudement ainsi que les ouvrages qui lui font suite. Nous avons là une romancière de grand talent.
le 23 mai 2016
L’auteure nous plonge dans un univers de fantasy où la magie côtoie des êtres fantastiques comme des sorciers, des nains ou bien encore des elfes. Tout est fait pour être captivé par cette histoire, de magnifiques descriptions qui nous font voyager dans des terres inconnues, des personnages hauts en couleur et aux caractères bien prononcés, des aventures riches en actions et évènements et une intrigue bien menée tout au long de la lecture. C’est beau, doux, riche et fascinant, on se laisse porter et s’identifier aux personnages avec une facilité déconcertante, le style d’écriture extrêmement fluide rend la lecture facile, rapide et très agréable et puis le fait de ne pas avoir de chapitre mais simplement des *** lors de changement de parties est très bien vue, cela donne une impression de ne jamais s’arrêter et donc pour nous lecteur de ne jamais pouvoir poser l’histoire comme on le ferait lors d’un changement de chapitre.