Format: Blu-ray|Modifier

le 10 février 2014
Et en plus comme l'histoire est assez compliquée, vous pouvez visionner les épisodes en ayant toujours à disposition un tableau placé à droite. Il suffit de le faire glisser vers la gauche avec la télécommande et dès lors apparaît un tableau vous indiquant qui est les personnages présent, tout sur l'endroit où l'on se trouve ou un résumé complet d'une explication d'un événement du passé dont un personnage parle.
Cela simplifie de façon magistrale la compréhension de l'histoire, c'est génial !
le 23 juillet 2016
J'étais impatient de recevoir ma commande, lorsque je l'ai reçu je me suis senti comme soulagé de cette longue attente.
Ouverture du produit, à première vue tout y est, étrange venant d'une commande Amazon, j'étais étonné que pour une fois tout se passait comme prévu. Mais mon rêve s'est vite terminé, pour commencer le coffret était abîmé, super. Puis lorsque j'ai ouvert la boite (qui est censé contenir des disques numérotés de 1 à 5 + des bonus) j'ai pu m'apercevoir qu'il y avait deux fois le disque 3, au détriment du disque 2.
J'ai comme un très très gros doute sur le fait que votre produit est neuf, n'est-ce pas ?
Retour immédiat, voilà comment gâcher une bonne matinée.
le 25 mars 2013
Cette saison 2 en blu-ray composée de 10 épisodes de 50 minutes à peu près, plus des bonus est vraiment une joie à regarder. Chaque épisode est une suite logique dans cette course de familles seigneuriales pour s'accaparer le pouvoir : le trône de fer, avec des surprises , des rebondissements, des batailles terribles. Les personnages sont très convainquants et attachants, sauf peut-être le jeune roi jeoffrey qui est un être pervers, antipathique et doté d'un visage d'ange.
Les costumes, les décors sont très bien élaborés nous plongeant dans un monde de chevalkerie où l'épée règne en maître. Vivement la saison 3 et félicitations pour cette belle réalisation. 5 étoiles méritées.
le 5 mai 2013
Cette série est une oeuvre majeure en télévision , pour ceux qui apprécient l'heroic medieval fantasy . L'histoire s'épaissit par rapport à la première saison , la psychologie des personnage est toujours autant travaillée , la formule est idéale pour nous accrocher jusqu'à la dernière seconde du dernier épisode ! Bon nombre de ces personnages sont complètement fous de pouvoir , mais à travers ces destins qui s'entrecroisent pointe également la présence d'autres pouvoirs plus occultes qui ne sont pas en reste dans la trame de l'histoire . J'espère que quant à ce dernier élément de l'histoire , il y aura un peu plus de développement .
Bravo la distraction est absolue !
le 16 mars 2013
La première saison était magnifique (et je la recommande vivement à ceux qui ne l'ont pas encore vue, car la seconde saison en serait incompréhensible). Les moyens mis en œuvre pour réaliser cette série déjà culte (on signale 47 millions de téléchargements illégaux dans le monde pour la seule saison 1), sont proches des plus grandes réalisations cinématographiques du moment.
La découpe du scénario (surveillé de près par l'auteur de la saga George Martin himself y est peut-être pour quelque chose) est parfaite menant le suspens de bout en bout.
Difficile de ne pas enchaîner les épisodes les uns derrière les autres tant c'est captivant.
Pour les initiés, le casting est assez fidèle (peu d'erreur, même si certains casts auraient pu être un peu plus près du roman).
On regrettera un peu les flamboyantes descriptions par G. Martin des batailles, des affrontement de plusieurs dizaines de milliers de soldats. Visiblement, la production a du faire avec les moyens du bord : cadrages serrés sur quelques dizaines de figurants, caméras agitées et un peu d'effets spéciaux. King'Landing se réduit presque à une ruelle (la cour Winterfell paraît bien plus vaste).
Ajoutez un choix de paysages magnifiques bien adaptés à chacun des 7 royaumes et une musique superbe.
Il va me falloir patienter un an avant de pouvoir me projeter la saison trois. J'attends déjà avec impatience tant cet opus deux est parfait...
Cette saison 2 tient toutes ses promesses . Le scénario est vraiment formidable et complexe soutenu par des acteurs tous vraiment impeccables mais avec un Tyrrion Lannister qui domine cette saison. Certes il est nain et dépravé mais il intelligent et courageux ce que n'est pas le nouveau roi Joffrey couard et cruel En fait il s'agit de pleins d' histoires qui se croisent, de familles qui se divisent' animés par la soif de conquérir le trône.il y a des scènes assez violentes et des scènes de sexe qui ne rend pas cette série accessible à tous publics,mais quand on commence on a vraiment envie de finir.
le 1 mai 2013
Après avoir dévoré la saison 1, j'ai dévoré la 2e tout aussi rapidement pour savoir ce qu'il advient du Royaume des 7 couronnes. Malgré la perte de Ned Stark, la série reste absolument magistrale, grâce notamment à l'esprit de Thyrion Lannister qui compense très largement sa petite taille. Le grand atout de cette série est à mon avis que l'évolution des personnages au fil des épisodes, de ce qui leur arrive ou de ce que l'on apprend, nous les fait détester, puis apprécier, puis plaindre. On a de la peine à prendre défitivement parti pour l'une ou l'autre des familles. Mais attention, l'hiver vient...
le 2 avril 2014
Je ne vais pas m'étendre sur la série mais uniquement sur le produit.

L'image est d'une qualité irréprochable, pour une personne comme moi qui regarde les séries en VOST je dois dire que la qualité sonore est également au rendez-vous... Un véritable bonheur de regarder ce type de série avec des effets, des décors et des paysages aussi impressionnants !

Gros gros gros point noir en revanche pour les sous-titres !!!! Les sous titres amateurs que l'on trouve sur le net sont parfois largement meilleurs que ceux-ci : c'est mal traduit, on a parfois l'inverse de ce que le personnage dit, des vouvoiement puis des tutoiement entre deux mêmes personnages à quelques épisodes d'écart, des fautes d'orthographe, des lettres inversées (feu qui devient fue en autre...) et même des mots qui n'ont rien à voir (father qui est traduit par frère au lieu de père par exemple) et j'en passe... Une honte pour un distributeur aussi important et une série aussi populaire... ! Et c'était déjà le cas sur la saison 1, je présume donc que c'est également le cas pour la 3...

Enfin si on passe outre ce problème, ce bluray est nickel, allez-y les yeux fermés, cette série en vaut vraiment la peine !
le 12 mars 2013
Je suis vraiment un fan du genre héroïc fantasy , et game of thrones est un must ! Générique, ambiance , scénario , tout est accrocheur dans cette série . Je trouve toutefois que 10 épisodes par saison, c'est vraiment trop peu ... ( surtout pour un prix élevé même en DVD ) Il faut maintenant presque un an pour avoir la suite : c'est long !! À moins d'aller acheter les épisodes sur iTunes ...
Un autre bémol, l'intrigue est vraiment compliquée : beaucoup de personnages , on passe d'un théâtre d'action à un autre très rapidement , c'est fatiguant ... Beaucoup de dialogues entre les personnages au détriment de l'action. C'est plus à la limite une série "psychologique" . Je pense que cela est dû à une volonté de respecter au mieux l'œuvre originale , donc c'est louable . Peut-être plus d'action dans cette saison 2 , des combats ( de nuit !!! Attaquez de jour SVP qu'on puisse voir un peu mieux ...) , du fantastique , du sexe (!)
Bref on adore. La saison 3 sort aux USA le31 mars ...
le 9 mars 2016
La qualité de cette saison 2 est encore supérieure à celle de la saison 1.
A chaque épisode, on en découvre un peu plus sur les personnages et cela donne vraiment envie de visionner le prochain épisode.
Cette saison aussi les rebondissements sont nombreux et certains de vos personnages préférés vont connaître une fin tragique.
Comme toujours, les épisodes de Game of Thrones sont superbement réalisés et ce coffret justifie largement les 5 étoiles !!!