L'Evadé d'Alcatraz [Blu-ray]
Format: Blu-ray|Modifier
Prix:12,79 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 19 octobre 2017
Le film est inspiré d'une histoire vraie: l'évasion en 1962 de 3 prisonniers de la prison d'Alcatraz, prisonniers qui ne furent jamais retrouvés.
La réalisation de Don Siegel est excellente. Les plans de caméra sont parfaits: simples, posés, redoutablement efficaces et ce d'autant plus que le film a été tourné à Alcatraz même. La tension est palpable à chaque instant et les relations entre les détenus sont très bien rendues: frictions, méfiance, violence mais également complicité et amitié.
Ce qui importe tant au scénariste qu'au réalisateur ce sont les personnages en eux-mêmes bien plus que ce qu'ils sont vraiment au plus profond d'eux-mêmes et pourquoi ils se sont retrouvés en prison et tout particulièrement en ce qui concerne le personnage principal interprété avec brio par un Clint Eastwood au mieux de sa forme. Il est impressionnant de flegme et d'efficacité. Face à lui, Patrick Mc Goohan est un redoutable directeur de prison sadique et cynique.
Un très grand film.
le 27 juillet 2015
De retour de San Francisco où nous avons visité le pénitencier d'Alcatraz, nous avons particulièrement apprécié ce film tourné sur les lieux mêmes.
Nous avons pu reconnaitre toutes les salles visitées et le fonctionnement global de la prison est reproduit fidèlement par rapport aux explications exposées lors de la visite.
C'est une très bonne reconstitution de l'ambiance générale vécue par les prisonniers et de l'évasion. Même les noms des détenus évadés sont les mêmes que dans la réalité !
Également ravi de retrouver ce grand acteur qu'est Clint Eastwood dans un film du maitre Don Siegel.
500 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 20 août 2016
Un film mythique et une histoire vraie !

l’évasion de 3 détenus de la prison d'Alcatraz d'une manière tout simplement magnifique ! ( d’ailleurs fait partie du top 20 des meilleurs évasion dans le monde ! )

le film est captivant on s'ennuie pas une minute et on retient son souffle jusqu’à la fin , c'est un film mythique, clint eastwood est vraiment nickel toujours aussi impassible et sûr de lui

j'adore !
review imagereview image
le 10 janvier 2018
Bonjour,
Produit arrivé en 7 jours le : 10 janvier 2018 OK
Comme vous le savez, je suis un collectionneur acharné, qui remplace progressivement
tout ou partie de ses K7-vidéo en DV-thèque, donc, mon avis n'a que peut d'importance !
Ce sont tous des classiques, que nous nous devons de posséder... surtout au regard de leur prix compétitif !
Bonne 2018 à toutes et à tous
Daniel BINTHER
le 10 novembre 2011
L'occasion de revoir ce grand acteur qu'est Clint Eastwood dans un film du maitre Don Siegel. C'est aussi l'occasion de voir Patric Mc Goohan dans un role de directeur de prison à l'opposée de la célébre série "le prisonnier" qui le rendit célèbre.

L'histoire est celle du seul prisonnier qui a réussi à s'évader d'Alcatraz grace à un QI plus élevé que la moyenne. Le film tient le spectateur en haleine jusqu'à la conclusion finale tout en décrivant de manière précise les conditions de détention dans cette prison.

Point de vue technique, l'image du DVD est bonne avec une copie bien restaurée qui s'extrapole sans problème sur un écran haute définition.
le 24 avril 2017
très,très,bon film pour la collection biensur!
clint est excellent comme à son habitude,je valide se film qui est en français en plus
le 3 avril 2015
Un bon vieux classique du cinéma, qui n'a pas vieilli du tout ! Comme l'histoire se passe dans les années 50, le film est toujours aussi réussi. On se laisse captiver par l'ambiance de la prison, et on attend la fin de l'histoire avec plaisir.
De longues scènes de tension, tout à fait typique des vieux films de Clint Eastwood !
le 17 septembre 2017
Cette histoire est tiré d'un événement réel, en 1962, un an avant que la sinistre prison de triste mémoire ne ferme ses portes et devienne un site très prisé des touristes, l'évasion spectaculaire de 3 détenus.
Une nouvelle fois Clint Eastwood réussit à présenter une version crédible et rythmée de ce fait divers hors du commun.
Impossible de lâcher le film une fois démarré
le 12 octobre 2015
TRES BONNE QUALITE
LIVRE CONFORME ET DANS UN DELAIS RAPIDE
RAPPORT QUALITE PRIX IMBATTABLE CAR ACHETE EN PROMOTION
LE BLURAY C EST QUE DU BONHEUR
L IMAGE EST BEAUCOUP PLUS NETTE ET LE SON INCOMPARABLE
le 31 décembre 2016
Clint crève l'écran comme d'hab. Un film ou le milieu carcéral est dur mais suréaliste comme dans beaucoup de navets.

Papillon [Blu-ray]