Style: Classique|Modifier

le 11 juin 2013
Etant passé par d'autres souris gamer (Logitech G300, Cyborg RAT5...), je viens de recevoir celle-ci, et je dois dire que je suis impressionné. Je l'ai commandé essentiellement pour un jeu du nom de Osu!, qui réclame une précision au delà de toute autre utilisation (je vous laisse en rechercher des vidéos sur internet comme témoin), et je suis tout simplement bluffé par la précision du capteur.

Le driver Synapse 2.0 (à télécharger sur le site de Razer) fait son boulot, avec un très bon éditeur de macros et surtout la possibilité d'outrepasser l'accélération souris propre à Windows qui fait hurler tant de gamers, et particulièrement les joueurs Osu de haut niveau. C'est d'ailleurs là l'avantage principal de cette souris sur ma RAT5 dont le driver est vraiment mauvais.

EDIT : comme je le pensais, on se fait très vite à la forme de la souris, même après avoir joué pendant presque un an avec une Cyborg RAT

Je la recommande donc aux joueurs recherchant la précision absolue du capteur avant tout. Pour ceux qui préfère le confort et jouent aux jeux type FPS/RTS, je vous recommande la RAT5/7, dont le capteur est parfaitement suffisant, et la manipulation bien plus agréable.
Le logiciel Synapse 2.0 semble supprimer l'accélération souris quelque soit le périphérique utilisé. Je conseille donc aux joueurs de le télécharger tout de même pour pouvoir se débarrasser de cette gène. Je ne suis cependant pas certain que l'onglet permettant de le faire soit disponible sans qu'une souris Razer ait été reliée au moins une fois.
Cette version Chroma est une révision de la première version de la Death Adder. Plus que la capacité à afficher de la lumière sur la molette et le logo, ce qui me semble plus important ce sont deux choses : les boutons pour le pouce, et les pads gauche/droit.

L'une des souris les plus utilisées actuellement en compétition est la Logitech G502. Elle ressemble beaucoup à la Death Adder, et son avantage c'était les pads en caoutchouc situés à gauche et droite de la souris. La Death Adder, dans sa première version, n'avait qu'un plastique à cet endroit, qui devenait glissant avec la transpiration.

Dans cette version, Razer a donc placé des pads, ce qui met cette souris au même niveau que la Logitech. Par contre, pour avoir les deux souris, je trouve le Razer plus performante : ses boutons pour le pouce sont large, très bien placés, par rapport à la Logitech où très souvent on clique par erreur sur ces boutons.

Avec cette souris, Razer reprend donc l'avantage sur l'excellente Logitech G502 qui avait pris sa place dans les compétitions.

Au niveau du coloris, on peut choisir d'avoir une teinte précise, ou bien de faire osciller la couleur doucement entre toutes les couleurs possibles. On peut avoir une couleur statique, ou bien en mode "respiration" où l'on voit la couleur apparaître, puis disparaître doucement, selon la teinte choisie. Quand mon PC est éteint la souris reste allumée et le cycle de couleur se poursuit (j'utilise une ROG Asus Maximus VII Hero).

Je n'ai eu aucune difficulté pour l'installation du logiciel Synapse 2.0 ; par défaut il upload la config de la souris pour pouvoir la reprendre sur une autre machine, mais on peut désactiver cette option une fois le logiciel installé, et elle reste désactivée ensuite. Le logiciel permet de configurer le DPI de la souris, le type de couleur/oscillation de teinte désirée. On peut également activer le Heat Map qui, selon chaque jeu, permet de voir les zones où l'on clique le plus, et de voir les mouvements égalements (pas tellement gadget, car cela permet d'optimiser par ex. sous Wow l'endroit où l'on place les boutons, et les plaçant "tout autour" des zones chaudes qu'on utilise le plus, sous la forme d'un cercle flottant par ex.).

Je n'ai pas de grandes mains et j'ai plutôt l'habitude d'utiliser des souris sur laquelle la main repose en grande partie. La Razer Death Adder a une certaine longueur, et ne fait pas partie des souris que j'appellerai "petites". Je vous donne les dimensions, que je vous invite à reporter sur un bout de papier, et posez votre souris dessus pour voir la différence : longueur 12,7 cm, largeur 7 cm, et hauteur 4,4 cm pour 105 grammes (sans le poids du cable).

Une très bonne souris, qui m'a fait mettre au placard la G502 de Logitech qui pourtant était presque parfaite, et m'a permis d'éliminer mon problème d'appuis par erreur sur les boutons pour le pouce, rencontrés sur la Logitech.

Le seul défaut de la souris, et probablement de toutes les Razer, ce sont les patins. Ils s'usent et se "piquent" rapidement, donc il faut prévoir à terme (tous les ans, ou tous les deux ans) de les remplacer. Razer vend des patins, autrement vous pouvez en acheter, et découper par rapport à ceux que vous retirez.

J'utilise la souris sur un tapis Razer Goliathus en version "Control" (principalement pour les FPS en COOP et Wow). Le programme Synapse 2.0 fourni avec peut être configuré avec tous les tapis de souris Razer, mais dispose également d'une fonction "Calibration" qui vous permet de calibrer la souris sur tout type de surface.

Son capteur est optique, non-infrarouge, que je préfère. On peut le régler à de hauts niveaux de DPI. N'oubliez pas qu'un gamer désactive toujours l'accélération pour les déplacements de sa souris : on augmente le DPI, on s'habitue à des déplacements courts et précis, et surtout on coupe tout accélération : au sein du système, mais également du jeu. Et on pousse le DPI au plus haut selon le jeu, en conservant la possibilité de déplacer le pointeur pixel par pixel quand on bouge lentement la souris. Détail important : le Synapse 2.0 permet de régler des DPI distincts pour le déplacement horizontal et vertical de la souris.

Lors de ma commande, j'avais choisi une version "neuve" mais la version "occasion" m'a été envoyée. Amazon m'a offert en bon cadeau la différence de prix entre les deux (5 euro) et j'ai choisi de garder la souris reçue bien qu'elle ne soit pas neuve (aucune trace d'usure en-dehors de patins, mais j'ai remplacé ces derniers par des patins neufs depuis...). J'imagine qu'Amazon va vérifier la partie stock entrepot pour que le souci ne survienne plus.
review image review image review image
le 17 janvier 2014
Je l'ai reçu hier et franchement je ne suis pas déçu du tout.

Dans un premier il faut vraiment parler de la précision qui est impressionnante, on obtient une rapidité de mouvement incroyable.

Seul point à signaler, elle est grosse ! On s'y fait très vite mais au début ça m'a quand même pas mal surpris, mais je ne pourrais plus changer de si tôt !
le 7 décembre 2015
Après avoir eu une Mad Catz R.A.T 5, j'ai décider d'acheter la Razer Dathadder après de nombreuses recommandations des internautes ayant acheté cette souris ainsi que mes amis. J'ai donc investi sur cette souris qui au premier abord, paraît simple.
Et bien détrompez vous ! Cette souris est très certainement la meilleur souris FPS avec la Mamba TE qui est ambidextre.

La souris est destiné aux droitier. (Désolé pour les gauchers !) et l'ergonomie de cette souris est juste époustouflante : elle est incurvé au millieu vers la gauche pour un placement de la paume de la main le plus optimal possible ainsi que les creux sur les clics de la souris en longueur qui permet de glisser nos petits doigts confortablement. Enfin "petit" ... pas vraiment ! La souris est assez grande et moi ayant des mains de taille moyenne / large me convient parfaitement !
Le DPI maximal de la souris étant de 10 000 ce qui permet une précision de tireur d'élite pour les jeux. Elle possède 2 boutons programmables qui sont situés au dessus du pouce et sont extrêmement bien placés. Les parties en caoutchouc (ou téflon) du coté de la souris sont ergonomique du fait que notre main ne dérape pas quand on maintien la souris.
Les couleurs sont vivantes, elles éclairent de toute beautés, on a des diodes RGB 16,8 millions de couleur programmable grâce aux logiciel Razer Synapse. Passer du cycle de couleur jusqu'au mode respiration est facile
Franchement après avoir eu une R.A.T ou les écritures ne tient pas avec la sueur est un problème esthétique. Pas avec la Deathadder qui dispose d'un revêtement en plastique lisse qui est agréable.
Les capteurs sont optiques avec la dernière génération des capteurs 4G (non pas comme le réseau téléphonique xD) permet une précision incroyable. Le capteur prend très peu la poussière pas comme la Mad Catz.

Conclusion : cette souris est juste incroyable. Elle procure une sensation agréable au toucher et surtout très maniable doté d'une précision accrue pour les FPS comme CS:GO. Le prix reste "un peu cher" mais sachez que vous investissez pour de la qualité. Razer assure 2 ans de garantie sur ce produit. Je la recommande a tous !
Les amis, en route pour devenir l'élite globale ! A vos souris et aller fragger !! :)
le 12 octobre 2015
J'ai acheté cette souris en remplacement d'une naga hex qui a soudainement claqué (plus reconnue ne s'allume plus). Elle est plus récente que la même modèle 2013 qui était plus appréciée. Un avantage est qu'elle est plus grande que les naga c'est bien pour les grandes mains. Elle est légère (plus légère que la naga). Par contre coté glisse par rapport à la naga c'est moins bien : sur la naga le patin fait tout le pourtour de la souris tandis que celle là n'a que 3 petits patins et du coup elle glisse moins bien ce qui fait qu'elle a l'air plus lourde que la naga : plus d'effort pour la bouger. Pour 64 balles environ c'est pas top (utilisée sur un tapis razer bien sûre). Donc après ça dépend de l'utilisation et des habitudes. C'est moins réactif mais plus précis pour les petits mouvements. Il faut donc s'habituer. Pourquoi reprendre razer : le gros avantage c'est qu'on récupère ses macros et ses réglages que j'avais sur la naga pour configurer la nouvelle souris avec le driver générique (synapse). En 5 min on revient avec sa config. Pour le fun on peut configurer la couleur (très utile sous word, excel... etc).
le 23 mars 2014
Souris Razer reçu hier après 1 semaine de transit (d’ailleurs un peu long à mon gout...).

Mais une fois arrivé, la marque Razer parle d'elle même et est comme toujours d'une qualité excellente:
Tout d'abord:
- très précise (une fois paramétré avec le programme synapse 2.0 à télécharger sur le site Razer)
- légère mais pas trop
- très confortable par sa forme qui épouse magnifiquement les mains (du moins les miennes ^^)
- finition super avec un fil tissé assez long et une matière un peu rugueuse sur l'ensemble de la surface de contact (tout le dessus) qui laisse prédire un entretien minimal et durable.
- un design à la hauteur de la finition avec un éclairage LED vert modulable sur la molette et sur le dos de la souris comme le montre la photographie.
- Enfin un petit point négatif assez insignifiant mais pas absent, pour les boutons sur la gauche qui sont assez bruyant (pour ma part celui de gauche est vraiment bruyant).

Dans l'ensemble c'est donc une souris parfaite pour le jeu à précision et le jeu en général pour les gamers ardus qui aiment le bon matériel.
A acheter les yeux fermé ou du moins entre ouvert pour ce qui est du prix qui est tout de même un peu excessif.
le 8 septembre 2014
Au début, j'ai hésité car pas mal de personnes critiquent la marque Razer (Cette souris y compris) en disant qu'il s'agit de produits fragiles qui tiennent maximum 3-4 mois avant d'avoir des problèmes de solidité ou autre et pourtant je n'ai pas du tout le même ressenti. Mon frère et moi avons acheté ce produit (Moi depuis 1 an et lui depuis encore plus longtemps) et malgré une utilisation intensive (Des milliers d'heures sur CS, NS2 et autres fps nécessitant énormément de grands mouvements de souris et de clics), elles sont encore comme neuves et fonctionnent parfaitement.

La prise en main est immédiate et agréable, le cable tressé est solide, les boutons latéraux sont faciles d'accès, le revêtement et les deux grips assurent une bonne adhérence et la glisse est parfaite (Sur un Steelseries Qck+ heavy). Mais le gros point fort de cette souris : c'est sa précision. Le capteur 4G est incroyablement précis et c'est même assez difficile de s'y faire au début étant donné qu'il va reproduire avec exactitude le moindre mouvement, aussi infime soit-il.

Pour l'utilisation que j'en ai , je ne vois pas vraiment de défaut si ce n'est peut être les crans de la molette qui ne sont pas aussi marqué que sur une Sensei par exemple mais bon, c'est plutôt un détail.

En bref, si vous êtes un joueur de fps ou autre type de jeu nécessitant une grande précision du pointeur ainsi qu'un confort même après de très longues sessions de jeu, foncez car c'est encore, à l'heure actuelle, une des meilleures du marché !
le 19 octobre 2014
Très bonne souris, mais l'assistant Razer Synapse 2.0 est incomplet pour jouer avec World of Tanks. Sur la souris il manque trois boutons. Un assistant pour jeux très bien adapté chez Logitech Gaming avec une détection automatique du jeux et une présentation de toute les commandes. J'utilise la G700s. A la vue de la Razer DeathAdder World of Tanks Souris Gaming, j'ai cru qu'elle était programmer pour WOT ! Erreur ! Mon problème avec la G700s ! la batterie, elle tient pas une soirée de jeux WOT, le câble livré trop raide et court . Avantage pour la Razer avec un câble d'alimentation souple et long, bien en mains, un capteur efficace, point négatif la roulette centrale n'est pas libre, fonctionne cran par cran (Galère) contrairement à la G700s bien pratique pour le zoom sur WOT en sniper.
le 20 juillet 2016
J'ai 31 ans et j'ai eu un nombre incalculable de souris dans ma vie de gamer (hardcore), de marques différentes, toujours moyenne ou haut de gamme. Je me méfie toujours de razer, car d'une manière générale, le % de défauts sur leur produit est élevé et je n'ai pas eu que des bonnes aventures avec eux. Mais la, je me suis dis allez ! 69e avec tant de bons commentaires...ça doit valoir le coup.

Apres essai et utilisation.
C'est donc bien la meilleure souris que j'ai jamais pu toucher
69,90e (avec la réduc amazon)...elle est plus agréable que les souris a 150+ euro
Elle est très légere (on aime ou on aime pas)
Elle a zero défaut, la sensi customizable a souhait comme les modèles haut de gamme.
Ce n'est pas mon kiffe, mais l'éclairage customizable est vraiment cool.
La prise en main / ergonomie est comme la mamba, donc parfaite. On ne la sent plus au bout de 5 min.
Les matériaux ont l'air franchement durables, pour le peu que vous en preniez soin.
La conception est simple (contrairement a la mamba ou naga, qui necessite des entretiens supplémentaire et sont sujettes a + de defauts sur le temps)

Pour finir, petit rappel, même si vous êtes tentés, Ne jamais laver ce genre de souris avec des surfaces abrasives.
le 28 février 2015
Cette souris est tout abord sublime, la lumière qui s'en dégage est répartie de manière homogène...
Dès la première prise en main, sans même avoir configuré quoi que ce soit, on se sent à l'aise avec.
Ancien possesseur d'une Microsoft Habu, je dois dire que cette DeathAdder est vraiment top, je m'attendais à une souris de la même gamme que ma Habu et finalement j'ai été très agréablement surpris de part sa texture et sa prise en main.

J'ai hésité longuement entre une G502 et cette souris, mais après avoir testé la G502 dans un cyber j'ai été déçu dès la première prise en main.
Certes cette souris n'a pas 10 000 boutons mais elle en a suffisamment pour quasiment tous les jeux.
Si vous cherchez une souris, à la fois sobre et fantaisie, où vous aurez une bonne prise en main agréable dès la première utilisation... foncez.

Sinon, comme d'habitude Amazon est vraiment le site au top pour les achats.
review image review image

Voir toutes les 24 questions avec réponses.