Quoiiiiiiiiii???? Qu'est-ce que tu dis? C'est déjà aujourd'hui l'anniversaire de Jean-Patrick ???? Noooooooon ! Mais j'ai rien prévu moi !

Ca vous est déjà arrivé, si si c'est sûr ! (enfin avec un autre prénom!) Eh bien la carte cadeau est la solution!

Amazon étant incontournable de nos jours, et avec un sacré catalogue en stock, on y trouve ce qu'on veut et au moins on est sûr de faire un cadeau utile à la personne qui l'utilisera comme il voudra.

C'est pas comme offrir un bon d'achat très peu flexible dans une grande chaîne de magasins, utilisable 1 ou 2 ans, pour lequel il reste TOUJOURS du solde et que l'on se force à acheter des broutilles pour compléter son bon cadeau !! Là c'est utilisable 10 ans, et à moins d'offrir 5000 euros, je pense qu'il y a largement le temps de dépenser!

La carte est aussi idéale pour les simples connaissances dont on ne connaît pas trop les goûts, à faire au dernier moment.

Il y en a pour 1 minute chrono à la faire, 2 si on personnalise avec une photo, et on peut rajouter un mot à la main en plus une fois la carte imprimée ! Au top !

Ceci étant dit, quelques astuces pour éviter les mauvaises surprises:

- Si on achète la carte cadeau sur Amazon FR, elle est inutilisable sur les autres Amazon, attention donc si vous l'offrez à un ami ou de la famille qui vit à l'étranger. C'est dommage et sur ce point Amazon pourrait faire un effort, au niveau technique ce doit être faisable. Certains achètent également des produits à l'étranger alors qu'ils sont en France.

- On ne peut pas acheter le chèque cadeau à imprimer avec son solde Amazon déjà sur son compte !

- Gardez une copie de la carte en pdf, et retournez quelques mois après sur votre compte pour voir si la carte cadeau a été utilisée. Dans le cas contraire vous pouvez l'utiliser vous-même, comme ça vous êtes sûrs de ne pas la perdre! Ça peut arriver pour des personnes plus âgées ou des gens qui n'achètent tout simplement pas en ligne, eh oui ça existe!

- Prévoyez du papier cartonné pour un meilleur effet, et des options d'impression de qualité sur votre imprimante, pas comme moi !

- Le texte à insérer sur la carte ne peut pas être modifié = pour ceux qui préfère un petit mot à la limite le plus simple est de ne rien inscrire sur la carte, l'imprimer, et ensuite écrire au stylo, ça fait plus personnel et on peut signer !!

- On peut enregistrer le chèque cadeau sur son compte dès réception et l'utiliser dans 1 semaine, 1 an ou 8 ans !

Comment ça marche en pratique:

1/ On créé et on personnalise sa carte
2/ On met le montant que l'on souhaite
3/ On valide et on paye
4/ On reçoit un doc en pdf à ouvrir sur son ordi
5/ On imprime et on plie en 4
6/ On offre!

Photos anonymisées ci dessous, désolé pour la qualité c'est juste pour donner un aperçu du schmilblick !

Je recommande donc à 100% ces chèques cadeaux qui m'ont parfois sauvé la vie !

Mon avis vous a aidé ?

Prenez une demi-seconde pour mettre un "OUI" , cela valorisera le temps pris pour rédiger ce commentaire et m'encouragera à en écrire à nouveau. Merci à vous :)
review image review image review image review image review image
0Commentaire| 82 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Le cadeau parfait lorsque vous êtes en manque d'inspiration pour faire un cadeau à vos proche. Très pratique. A recommander
le 3 juin 2017
que dire d'autre ? toujours aussi pratique, rapide, apprécié car il évite de se creuser la tête et surtout de ne pas se tromper ce qui est la pire des choses. C'était l'anniversaire de mon mari, il s'est acheté un disque dur. Je n'y aurais jamais pensé !
le 25 mai 2017
Voilà le cadeau idéal pour ma fille, pas de risque de me tromper en achetant quelque chose qui aurait pu la décevoir et que de temps de gagner à ne pas faire les magasins. Mais je pense qu'il est préférable de commander la carte à imprimer soi-même et la mettre avec une pochette, plusieurs choix proposés, car en la faisant livrer il y a toujours le risque de détournement postal.
Bon valable 10 ans sur une large sélection de produits. Simple à valider et à utiliser. Recommandé pour un cadeau de dernière minute.
le 27 mai 2017
Il y a toujours quelque chose à commander sur amazon alors ce chèque cadeau reste la bonne alternative pour faire plaisir tout en laissant la liberté à la personne de se faire plaisir avec ses envies du moment
le 27 août 2017
produit conforme à la description. je suis pleinement satisfait du produit. je recommande sans hésitation. tout à fait adapté à son utilisation
le 25 avril 2017
utile pour faire un cadeau. C'est effectivement un peu impersonnel mais quand on ne sait pas vraiment quoi acheter pour faire plaisir, le bon cadeau c'est un joker efficace.
le 22 août 2017
En manque d'inspiration pour un cadeau ?

STOP !! Ne perdez plus votre temps, la carte cadeau amazon est là !!
L'avantage, c'est que vous ne vous tromperez jamais sur le cadeau :)
le 13 septembre 2017
Les chèques cadeaux sont de bonnes idées quand on ne sait quoi offrir et il existe plein de modèles de cartes. Satisfaite