Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_PCWS17 Cliquez ici Acheter Fire cliquez_ici Jeux Vidéo

le 22 février 2004
Ce petit livre d'un subtilite et d'une profondeur etonnante nous presente la realite maconnique telle qu'elle est. C'est a dire le vecu d'un franc-macon et la facon dont ce vecu influence sa vie. Nous sommes ici tres loin des polemiques et des scandales inventes par des vendeurs de papier en mal d'inspiration. Ce livre est un plaisir a lire et relire. A chaque degre de progression initiatique, il apporte un eclairage et une lecture nouvelle.
le 9 janvier 2011
Ce livre est indispensable pour le profane qui souhaite comprendre vraiment ce qu'est la maçonnerie. Il en dit suffisament sans en dire trop. Il m'a aidé et inspiré en son temps. Je souhaite qu'il permette à d'autres d'éveiller ce sens du sacré et de la liberté.
le 17 mars 2007
Ce livre est une promenade dans la vie d'un homme qui nous fait vivre son parcours de maçon, non pas dans les contenus de la franc maçonnerie, mais dans sa vie d'homme.

Pour autant, il en dit aussi beaucoup pour celui qui cherche.

On peut le lire comme un roman ou se dire que peut être il y a autre choses à percevoir et là ......

Un livre magnifique
le 28 avril 2013
Je trouve ce livre très simple, bien écrit et c'est une belle manière de raconter un parcours personnel au coeur de la maçonnerie
À lire et recommander
le 4 juillet 2015
Paru initialement en 1982,c'est véritablement un très beau livre que vous aurez entre les mains si vous en faites l'acquisition.

Fort bien écrit, empreint de rigueur mais aussi de sensibilité et de pudeur, l'auteur mêle étroitement éléments autobiographiques et considérations sur l'initiation maçonnique.

Sans rien dévoiler des rituels (mais les initiés y trouveront des repères familiers), Jean Verdun offre au lecteur de très belles pages, parfois poignantes (notamment sur le thème du deuil, à partir duquel il mène une réflexion profonde sur la question de l'Orient éternel ).

Ainsi écrit-il "Le belle et lente élévation d'un être, voué comme chacun d'entre nous à s'effacer dans l'Orient éternel, ne prend son sens que par ses œuvres, car ce sont elles qui créent le temps, qui inventent l'espace." (p. 261). J'ai alors pensé à cette phrase du philosophe Marcel CONCHE découverte il y a peu : "Car le sens de la vie est de relever, par l'œuvre et la valeur de l'œuvre (...) le défi de la mort." ("Vivre et philosopher", Livre de poche 2011).

Il serait dommage de passer à côté de cet ouvrage que j'ai acheté à nouveau pour l'offrir.

Bonne lecture.
le 17 décembre 2011
très bon livre à conseiller à tous profanes et initiés,
un parcours maçonnique donnant une vision réelle et honnête de la "maçonnerie"
le 29 octobre 2014
Je crois avoir attendu ce livre dès mon initiation. C'est un livre qui témoigne de la finesse et des valeurs de son auteur. Je pense qu'un profane désireux de palper l'univers de la Franc-Maçonnerie, ne pourrait choisir un meilleur guide. Jean VERDUN nous livre vraiment son vécu jusqu'a l'intime. Merci mon Frère!
le 5 février 2014
Ce livre de Jean Verdun est une référence pour qui veut découvrir cette société discrète qu'est la FM .Le second plus rare est du même crû
le 6 février 2014
Un voyage plsu que complet au niveau de la maçonnerie.
Je le conseille à ceux qui s'égarent ou qui souhaitent simplement avancer
le 13 mai 2014
Classique que l'on m'a recommandé et dont je ne peux que recommander à mon tour la lecture !
;) !