Format: Format Kindle|Modifier
Prix:9,99 €

le 27 avril 2017
Chez Musso, il y a tjrs ce rythme soutenu qui fait que l'on ne s'ennuie jamais. Le scénario est une fois encore original. Je l'ai lu d'une traite et j'ai adoré.
le 22 avril 2017
je recommande ce livre a tous ceux qui aiment les livres de Guillaume Musso...comme :sauve moi ...la fille de papier..parce que je t aime...pas encore lu : l instant présent...
le 2 octobre 2011
j'avais acheté ce livre en mai par "curiosité" pour faire comme tout le monde "musso étant à la mode" - dès lors je l'avais rangé et "oublié" puis la semaine dernière une envie de lire enfin un "GUILLAUME MUSSO" et je l'ai dévoré en 4 jours sans pouvoir le lâcher - je l'ai trouvé agréable, distrayant, une intrigue "thriller" juste ce qui me plaît, se lisant très facilement... je dis donc pour une première c'est réussi !!!
le 22 novembre 2015
Les commentaires étant assez élogieux, je me suis laisser tenté , et bof... l'histoire ne m'as pas emballé, l'écriture ne m'a pas séduit, j'ai commencer par survoler les pages, jusqu'à laisser tombé.
le 6 février 2017
Heu, que dire de ce livre ? C'est pour une moi une énorme déception. Le quatrième que je lis de Guillaume Musso mais là, autant j'ai aimé les autres, autant celui-ci me laisse dubitative. Il est totalement irréaliste et dénué de toute crédibilité. L'histoire ne tient pas debout, les rebondissements sont totalement invraisemblances et l'intrigue, au final, manque de sens. Surtout, les personnages n'attirent pas la sympathie, en particulier Madeline que j'ai trouvée détestable. Je ne conseille ce livre en aucune façon.
le 24 mars 2015
C'est le 1er livre de Musso que je lis. L'idée de départ est excellente, 2 personnes échangent malencontreusement leur portable. La distance qui sépare les 2 protagonistes et la curiosité aidant, elles vont découvrir les secrets de l'autre en explorant les zones intimes de leur mobile. La 1ère partie du livre est bien, l'ambiance, les décors, les personnages, je plonge parfaitement dans cette intrigue. En revanche, le 2ème partie du livre m'a plutôt déçue ! Les rebondissements sont un peu gros et certaines situations manquent carrément de finesse. Au final, même si le livre se lit facilement, je ne suis pas conquise. Je lirai un 2ème Musso quand même pour me faire une idée complémentaire sur cet auteur.
le 5 juillet 2011
Livre dans lequel on ne s'ennuie jamais. Rebondissements inattendus, énigmes et belles rencontres. On ne peut échapper à sa destinée !
G. Musso a réussit à nouveau à me faire plaisir ! Go on !
le 26 décembre 2011
Ce livre est très agréable à lire. L'intrigue est bien tournée même si l'épilogue est un peu prévisible.
Cela dit l'action est omniprésente et captivante.
A recommander sans hésitation.
Le dernier Musso en date innove un petit peu... Pas de surnaturel, cette fois ci, mais un récit bien terre à terre tourné vers le polar.
L'idée de départ est assez originale avec cet échange de portable lors d'une bousculade dans un aéroport... Il suffit juste de fermer les yeux sur l'enorme incohérence qui sert de postulat à son livre... En effet, comment peut on rallumer un téléphone à l'atterissage d'un avion, si ce n'est pas le sien et si on ne connait pas le pin code... C'est d'autant plus étrange que vers la fin du livre, il mentionne cette contrainte dans l'histoire (Je cite: mon copain m'a dit de ne pas eteindre le téléphone car il ne connait pas le code).

Bref, hormis ce "gros" détail, le récit démarre doucement avec ses deux personnages qui s'imiscent petit à petit dans leur vie respective, ce qui donne lieu à des échanges croustillants et des situations sympathiques... avant une derniere partie qui va les réunir dans un final plein d'action...
On retrouve les éléments qui ont fait le succès de cet auteur, un style facile à lire, des personnages plutôt sympathiques, l'articulation générale du récit avec les dates, lieux et... les citations de début de chapitre.... Il a par contre fait l'effort de changer un petit peu, la psychologie de ses personnages (je trouvais jusque là que tous ses personnages se ressemblaient)... Le récit ne tourne notamment plus sur une personne et son meilleur ami avec un lourd secret d'enfance... La dualité du sujet, qui par definition necessite deux personnages a développer, permet de varier un peu... Les personnages secondaires sont par contre moins important, moins soignés et disparaissent du récit très rapidement ( son fils, la femme et le mari, l'oncle-ami).
Si vous êtes fan des thrillers à la Coben et cnie, ce livre vous paraitra sans doute simpliste, mais cela reste une bonne lecture, facile d'approche et très plaisante... Pour moi, parmi ceux que j'ai lu, il s'agit de l'un de ses meilleurs avec "Et après" et "Parce que je t'aime".
44 commentaires| 42 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 29 août 2011
Dans ma tête, les images défilent, l'intrigue est bonne, le rythme excellent. J'ai eu énormément de plaisir à lire ce roman. Ses livres sont une bouffée d'oxygène.
ce n'est pas une littérature de snob, d'intello... ni de l'eau de rose, ni pour les idiots. Il sait trouver les mots justes et heureusement il ne décrit pas chaque endroit en détails (j'ai en horreur les anecdotes interminables sur le papier peint ou autres) il y a juste ce qu'il faut et mon imagination peur faire le reste. Musso sait décrire de façon rapide et convaincante des sentiments, des sensations, des "atmosphères". Et c'est tant mieux. Musso me fait du bien ; il me fait croire à des possibles improbables et j'adore ça. Car les coïncidences, ça existe. parfois tout tend vers une seule vérité. Souvent même. Il suffit d'ouvrir les yeux.
(note aux détraqueurs: pour nous raconter des choses qui leur paraissent plus 'plausibles' avec des phrases totalement étriquées, il y a assez d'autres auteurs.)