le 7 janvier 2016
Attention, dans l'absolu il ne s'agit pas d'un mauvais film, il y a largement pire et sans être renversé on passe un assez bon moment. Pour moi le principal problème n'est pas que le film soit mauvais mais plutôt qu'il n'est pas assez bon.

Le sujet en lui même n'est pas révolutionnaire mais est présenté de façon assez originale pour le démarquer des autres films du genre. Par contre, la mise en place est un peu longue et confuse. Il faut attendre la moitié du film pour que ça décolle, et je pense même qu'il est préférable de la re-regarder (la première moitié) pour bien saisir les enjeux présentés et comprendre le schéma proposé entre les 2 personnages de Gordon-Levitt et Willis. Au moins, Looper a le mérite de faire réfléchir, à la manière d'un Inception ou Mémento, mais de façon nettement moins brillante cependant.

Ensuite, le film se lance vraiment et on bascule dans de l'action SF plus classique mais efficace... jusqu'à ce que l'intrigue change du tout au tout avec l'arrivée d'Emily Blunt et de son petit garçon. Pour moi la seconde moitié du film est décevante, car elle plaque totalement la première (qu'on a déjà eu du mal à comprendre^^) et on part sur quelque chose qui aurait mérité être un tout autre film. En fait, c'est comme si on avait mixé Timecop avec Sixième Sens mais très très (très) grossièrement et sans subtilité. Je pense que les scénaristes et le réalisateur se sont plantés en voulant faire un trop grand mélange des genres au sein d'une même histoire. Le résultat c'est qu'à la fin, on ne retient absolument rien, la boucle est bouclée mais est restée vide en quelque sorte...
le 27 janvier 2013
Il est vraiment étonnant de voir l'engouement critique déchainé par ce film censé ,si on en croit ce qui a été écrit à sa sortie,avoir le scénario le plus intelligent de l'année!!!!En fait,il s'agit d'une banale série B de SF ,ni pire ni meilleure que la plupart des productions de ce type.Le théme du voyage dans le temps et des paradoxes temporels a déjà été largement exploité au cinéma et ,à choisir,je préfère Timecop dont on n'a jamais fait autant de cas.La seule particularité de ce film, c'est l'interprétation impressionnante du gamin qui doit avoir 5 ans et dame le pion aux adultes pourtant prestigieux qui l'entourent.
le 15 janvier 2015
je l'ai recu en bon etat,c'etait un cadeau pour un proche ,rien a dire de special ,un dvd quoi .
le 28 mars 2013
excelente edición y llego en perfecto estado muchas gracias, en lo general el paquete vale mucho la pena el gasto que se hace porque si eres coleccionista la tienes que tener en tus manos
le 12 mars 2013
Soit les dialogues sont inaudibles soit la musique et les bruitages sont assourdissants !
(malgré un ampli Marantz)J'espère que l'ingénieur du son n'a pas été payé
77 commentaires| 8 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 17 avril 2013
Bruce Willis, pareil à lui-même, oui, pas mal, mais quant au film de manière générale, cela se traîne en longueur, rien de surprenant, dommage...
le 8 avril 2013
Précédé de bons commentaires, je m'attendais à un film beaucoup mieux realisés avec des fulgurances, au final, c'est une série B, avec une idée de base intéressante (mafia du futur qui élimine ses ennemis en les envoyants dans le passé ou des loopers les éliminent), mais un développement assez moyen (tout le monde n'est un christopher nolan, réalisateur d'inception).
Joseph Gordon-Levitt est affublé d'un faux nez ridicule (il est sensé être Bruce Willis jeune), et les motivations du dernier 1/3 du film ne sont pas suffisement fortes pour justifier le ressort du film.
Donc sur-evalué, sur le principe du voyage dans le temps, petite série B, mieux réalisé "Source Code"
Un scénario vu et déjà revu, de nombreuses fois exploitées. Remonter le temps pour changer le cour de l'histoire.

Bruce Willis sauve un peu le film mais cela reste un film long et lent. La version Française des studios Dubbing Brothers Murat et les dialogues de Thomas Murat sont un véritable scandale, les traductions sont nulles et les dialogue sont des murmures on ne comprend même pas la moitié de ce que dit Patrick Poivey alias Bruce Willis et pour les autres c'est pareil.
le 7 mars 2013
Tout d'abord ce qui attire l'attention c'est le magnet mis sur la face du steelbook , celui ci est holographique donc on peut voir Bruce ou Joseph en personnage principale ce que je trouve pas mal . Par contre a l'intérieure aucune image et l'arrière est vraiment pas terrible ! Donc un steelbook pas assez soigné a mon gout .
Ça fait plaisir (ou aurait dû), un petit film de SF rétro-futuriste malin, échappant aux codes du blockbuster décérébré, et de plus basé sur un scénario original écrit par son réalisateur, un truc qui tente de faire revivre ce bon vieux K.Dick - mais c'est surtout là qu'on ressent à quel point l'héritage du maître est fragile. Après un très bon départ (présentation des Looper sur fond de néo-polar rythmé et bien foutu), le film connaît une baisse de régime volontaire qui eût pu être intéressante (beaucoup de dialogues et moins d'action, déplacement de l'histoire de la ville vers la campagne, rencontre avec l'enfant/maître des pluies, plus d'importance donnée à la télékinésie, réflexion sur les actions rétroactives, rencontre avec son double futuriste, etc), mais l'ensemble, hélas, patine un peu, et ça se ressent.

Un scénario qui donne l'impression de ne pas savoir où aller et qui se renouvelle par quelques artifices pas toujours inspirés. On sort donc de ce Looper (non je ne ferai pas la blague du "Looper est un peu loopé") avec le sentiment d'un potentiel gâché, faut de cohésion, et de "cahier des charges" - pardonnez l'expression - clairement défini.

Dommage.
22 commentaires| 20 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus