Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW Cloud Drive Photos cliquez_ici. nav_CD Cliquez ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici nav_CDW17 Jeux Vidéo

le 10 mai 2017
Pour l'expéditeur : Produit commandé et reçu la même semaine. Enveloppe bullé et boîtier intact. Merci pour la qualité et la rapidité. Film en lui-même ; Très bon film de SF. À la fois fun et intelligent, très bien écrit et réalisé ( malgré le petits budget et les "problèmes" liés au voyage dans le temps), et en plus un excellent casting dont un Bruce Willis qui ne fait pas du Bruce Willis ( comme depuis près de 10ans) A recommandé sans hésiter !!
le 22 août 2013
Voilà une bien belle façon de remettre une sempiternelle idée de scénario au goût du jour: le voyage dans le temps.
C'est très bien troussé ma foi! On n'échappe pas à quelques poncifs, mais on passe un excellent moment. C'est ce qu'on demande, non?
le 15 septembre 2016
Looper est plus qu'un simple film sur le voyage dans le temps. Celui ci sert à mettre en scène une histoire originale, filmée et jouée dans un univers réaliste. Même si l'histoire se passe en 2044, nous ne sommes pas dépaysés par l’environnement. Le réalisateur nous le montre par petites touches, une moto à suspension magnétique, une mutation génétique sur 10% de la population....Je n'en dirai pas plus sur l'histoire si ce n'est que les 10 premières minutes, on est un peu désorienté (voyage spatio-temporel oblige), mais cela passe vite. Coté acteur, Bruce Willis est sobre comme toute la distribution. D'ailleurs on se croirait presque dans un film indé Américain tellement Brian Johnson s'est efforcé de rendre crédible son film par le sérieux de sa réalisation, le traitement de son histoire, le jeu des acteurs et même les sfx qui sont d'une incroyable efficacité dans la simplicité. Looper fait partie des films de SF comme Gattaca, Cloud Atlas, Interstellar et bien d'autres qui restent dans votre mémoire comme le haut du panier, pas simplement un film pop-corn.

Coté Bluray, l'image est très belle, par contre je trouve la bande son (VOSTF) un peu faiblarde, j'ai du monter pas mal le son de l'ampli pour avoir une bonne puissance.
Cette critique un peu longue, et ne dévoile pas trop l'intigue. Elle devrait vous permettre de vous faire une idée suffisante pour savoir si l'achat de ce film vaut le coup ou non pour vous.

Looper est un excellent film de science-fiction, intelligent, malin, et fort bien filmé. Le synopsis est le suivant. Joe, le héros est un jeune homme, tueur à gages d’un genre un peu spécial. Il est chargé par le crime organisé d’exécuter des victimes venant du futur, où tuer et faire disparaître un corps sont devenus trop compliqués. Et chaque « nettoyeur » sait qu’un jour il devra tuer son propre lui-même trente ans plus vieux, pour fermer la boucle (to close the loop, d’où le titre). Mais gare au « looper » qui laisserait échapper sa « boucle »… C’est pourtant ce qui va arriver à notre héros, avec des conséquences bien plus importantes que tout ce qu’il aurait imaginé. Car alors débute une traque multiple, à la fois dans la ville et dans la campagne, avec pour enjeu la vie d’un enfant et de grandes répercussions sur le futur.

Joe est joué par Joseph Gordon-Levitt, et son alter ego âgé est incarné par Bruce Willis. En fait, il y a une subtilité à l’image : les traits de JGL ont été morphés avec ceux de Willis afin d’accentuer la ressemblance entre les deux acteurs. C’est relativement bien fait, mais pour les fans de l’un ou l’autre acteur cela reste perturbant, que ce soit ne plus reconnaître les traits habituels de JGL, ou retrouver des mimiques typiquement Willissiennes sur une autre tête que la sienne. C’est peut-être la chose qui m’a le plus gêné pendant tout le film, et à laquelle je ne suis pas parvenu à m’habituer. D’autant que, au-delà de la prouesse technique, je n’en ai pas vu l’intérêt. Les deux acteurs ne sont pas suffisamment dissemblables pour que l’idée qu’ils soient l’alter ego l’un de l’autre paraisse inconcevable. Autrement dit, on n’avait pas besoin de ça pour renforcer la suspension d’incrédulité. Indépendamment de cela, le jeu des deux est bon. Pas époustouflant ni bluffant (Willis ne retrouve pas sa qualité d’interprétation de L'armée des 12 singes, ni JGL celle de Mysterious skin), mais ça va. En revanche, on a beaucoup de plaisir à voir Jeff Daniels dans la peau (inhabituelle pour lui) d’un chef mafieux antipathique et cependant attachant et paternel. Paul Dano hérite du rôle court mais marquant d’un autre looper. Emily Blunt, qui incarne la mère de l’enfant, confirme son registre de jeu après sa très bonne prestation l’an passé dans L’agence. Mais surtout, il y a l’enfant, Pierce Gagnon. Comment un acteur aussi jeune a-t-il pu livrer une telle intensité et une telle justesse avec autant de naturel ?

L’écueil classique des films de science-fiction se déroulant dans l’avenir réside dans l’esthétique. Il faut réussir à présenter un univers suffisamment différent pour faire futuriste et de suffisamment probable pour que le spectateur puisse s’y projeter de façon crédible. Dans l’idéal, il faut aussi que ce monde futuriste ne vieillisse pas trop mal avec le temps (comparons disons 2001 ou Alien et L’âge de cristal, par exemple), sans parler des effets spéciaux. De ce côté-là, Looper a choisi de représenter l’avenir comme relativement proche de notre présent, sans véritables excentricités vestimentaires ni de technologies trop improbables. L’autre bonne idée, beaucoup plus originale, fut d’utiliser les deux acteurs principaux dans un lieu différent du présent et de leur faire chacun vivre son « arc » d’intrigue, l’un en ville, l’autre à la campagne. La représentation du monde futuriste devient ainsi bien plus complète que ce qu’on nous sert normalement (toujours citadin). Le seul autre exemple de cette bonne idée est l’excellent Les Fils de l'homme d’Alfonso Cuaron (découvrez-le si vous ne le connaissez pas !!). Dans ce monde qui gagne en réalisme à mesure que le film progresse, l’intrigue s’installe assez vite puis décide de prendre le temps d’approfondir ses personnages pour leur donner une véritable épaisseur. Et bien que les rebondissements soient nombreux (grâce aux ellipses intelligentes, Rian Johnson ne montre de l’intrigue que ce qui lui est essentiel), le film ralentit volontairement son rythme pour nous surprendre, nous perdre un peu, et finalement nous mener là où il veut aller. La fin nous montre à quel point l’ensemble est bien construit. L’histoire est également émaillée de trouvailles bien vues qui augmentent encore la crédibilité du monde imaginé. La punition infligée au looper qui avait laissé fuir sa cible est probablement la plus marquante (scène hallucinante !), mais c’est loin d’être la seule.

Enfin, quand on parle de science-fiction, il faut dire dans quel type de SF on est : le pop-corn pur (Cinquième élément, Tron, Star wars, Super 8), ou la SF engagée qui veut poser des questions morales, éthiques, existentielles, spirituelles, etc (Gattaca, Soleil vert, Colossus, L’expérience interdite, The box, Cube, etc). Looper s’inscrit clairement dans la seconde, la SF noble. De nombreuses questions sont abordées tout au long du film. Certaines sont assez classiques dans les films de voyages dans le temps (Retour vers le futur, Terminator, L’armée des 12 singes), comme la prédestination et l’immutabilité du futur vs la liberté, les jugements préventifs (condamner quelqu’un pour des choses qu’il n’a pas encore faites). On en arrive à l’application froide du principe de précaution à un enfant, ce qui, dans le film, devient la cause dont on voulait justement éviter les effets. D’autres sont plus originales comme le choix d’une vie de plaisirs dont le prix à payer est que l’on se condamne soi-même ; il y a aussi le conflit de générations avec soi-même qui est représenté de façon très amusante entre Joe jeune et Joe vieux. On trouve aussi un conflit entre deux histoires d’amour, une au présent contre une au futur. Je ne peux pas en évoquer d’autres sans risquer de dévoiler des ressorts cruciaux de l’intrigue, mais sachez que la liste ne se limite pas qu’à ces quelques points.

Looper est donc un excellent film de SF, bien joué, intelligent, et vraiment jouissif. Ne vous laissez pas duper par l’affiche assez mauvaise, ni par la présence de Bruce Willis au casting. N’allez pas croire que c’est un sous-produit hollywoodien idiot, bien au contraire !
le 2 mai 2017
Pas une histoire poussée, mais on passe un bon moment et c'est le plus important.

Donc je le recommande !
« Looper » est un film d'action et de science-fiction qui s'appuie sur un scénario plutôt bien ficelé, à base de voyage dans le temps et de télékinésie.

Joe (Joseph Gordon-Levitt) est un looper, un tueur à gage vivant en 2044 qui exécute des personnes qui lui sont envoyées depuis 2074, date à laquelle le voyage dans le temps est maîtrisé, mais également strictement prohibé et réservé de facto à la mafia. Le temps présent du film (2044) n'est pas vraiment dépaysant. Il ne se différencie de notre monde actuel que par quelques détails apparemment anodins : quelques motos volantes pour se déplacer, des mutations génétiques permettant à une minorité d'humains de pratiquer de façon très modeste la télékinésie, de la drogue qui se prend sous forme de gouttes dans les yeux et une insécurité qui semble omniprésente. L'intrigue du film, sans en dévoiler les détails, tourne autour du phénomène de « boucle », lorsque Joe se voit expédier du futur un Joe 30 ans plus vieux que lui, et le laisse s'échapper. Les implications de ce paradoxe temporel se révèlent bien entendu très vite gênante et débouche sur une « guerre des Joe » tout aussi paradoxal.

D'un point de vue formel, le film est réalisé avec une appréciable sobriété, tant dans ses effets visuels que dans le jeu très crédible des acteurs. Quelques trouvailles sont même particulièrement brillantes, comme la manière dont le jeune Joe communique avec le vieux Joe en taillant au couteau un mot sur son avant-bras, formant une cicatrice qui traverse le temps. Le caractère futuriste du film est également tempéré par les décors naturel d'une bonne partie du film : champs de maïs du Kansas et grande ferme isolée. On retrouve par contre, en marge des idées originales du film, quelques éléments « déjà vu », emprunté notamment au scénario de « Terminator »...

« Looper » est au bout du compte un film efficace qui parvient à éviter les poncifs du genre et qui ne tourne pas en rond, même s'il s'attache à « boucler la boucle ». Il ne s'agit pas pour autant d'un chef d'aeuvre du genre. Les péripéties de l'histoire restent finalement assez prévisibles.
le 1 septembre 2014
L'idée de départ est déjà intéressante: la mafia envoie ses "contrats" 30 ans en arrière pour se faire sauter le caisson et ainsi disparaître complètement de la circulation par des "looper", des "boucleurs"... Ceux-ci, en acceptant ce job savent également qu'ils devront un jour boucler la boucle en dézinguant leur "eux-mêmes" de 30 plus vieux!
Évidemment, certains n'ont pas ce courage...
Ce film est finement réalisé, il ne tombe jamais dans les clichés souvent rencontrés quand on aborde les voyages dans le temps, on est scotché du début à la fin!
Impeccable Joseph Gordon-Lewitt qui vole la vedette à Bruce Willis vieillissant.
le 17 mai 2014
NOTE : 3,5/5

Début de l'histoire : Kansas, 2044.
Un meurtre est effectué par un tueur de la mafia (un looper).

En 2074, 30 ans plus tard, les mafias se servent en secret des machines à remonter le temps pour expédier leurs futures victimes dans le passé où elles sont executées par des loopers. Ces derniers récupèrent ainsi plusieurs lingots d'argent attachés sur les corps en guise de paiement et se débarrassent des dépouilles, "ni vu, ni connu"...

Kansas 2044 :
La victime est apparue brusquement devant Jo, le looper. Il la tue et s'en débarrasse...
On le retrouve en ville, il se rend en boîte de nuit.
Les exécutions continuent, il amasse ainsi une grande quantité de lingots d'argent.

Un soir, son ami Seth arrive chez lui, terrorisé. Seth n'a pas pu tuer sa victime qui venait du futur, car la victime en question n'était autre que lui-même, plus vieux de 30 ans !
Des tueurs recherchent Seth...
Abe, qui vient du Futur, contrôle le Passé et convoque Jo le looper. Il est persuadé qu'il cache Seth...
Pendant ce temps, le vieux Seth escalade une clôture et voit ses doigts disparaître un à un, ainsi que ses jambes, son nez, etc...

Ce sont les 23 premières minutes du film. Je n'en dirai pas plus...

---------------------------------

Ce film de science-fiction va devenir très intéressant (enfin !) à partir de la 27 ème minute, car Jo va se retrouver face à ...
Vous verrez vous-même...
"la boucle est bouclée"...

Un bon film d'action, assez violent toutefois à l'instar des films de mafias, dans le contexte des voyages temporo-spatiaux...
A faire froid dans le dos !

Et la fin vous étonnera !

A voir.
le 26 mai 2013
Scénario très intéressant et original (même si j'ai eu l'impression d'une ou deux grosses incohérences).
N'aimant pas trop Bruce Willis du fait qu'il ne rentre pas assez dans ses personnages (ex: aucune expression dans ses yeux), les acteurs sont sympa. L'image du Blu ray aurait gagnée à être plus défini, mais c'est du côté son que c'est bizarre (par moment lointaine, peu enveloppante) et pourtant la VF est en DTS HD MA !!!
le 3 février 2013
Un film de SF comme on en fait plus.Dans la lignée des films année 1980, Blade Runner,Terminator,L'armée des 12 singes etc .C'est à dire avec une histoire, des acteurs charismatiques,des scènes d'action très réussies,des scènes d'émotions.Des effets spéciaux biens dosés, là pour servir l'histoire et non pour de l’esbroufe.Une poésie filmique.Pas de politiquement correct à l'horizon.Juste du no limit : ça fait du bien.Un véritable bain de jouvence très encourageant pour un jeune metteur en scène, jonglant avec les techniques actuelles, parlant du futur avec la force et la conviction des metteurs en scène du passé.Sur que ses prochain films affirmeront cette personnalité naissante.