le 4 juillet 2014
Ce livre très complet et EXTREMEMENT bien expliqué est selon moi indispensable pour bien démarrer le dev Android.

L'édition est agréable, en couleurs (très utile pour les extraits de code!) et le tout se suit dans l'ordre et sert ensuite à un excellent aide mémoire.

Seul point négatif, le GLOSSAIRE de la fin n'est pas très bien renseigné et loin d'être exhaustif.
Dommage, car cela peut être utile quand on cherche rapidement une notion particulière.
le 18 janvier 2013
Je suis un faux débutant, ayant déjà créé deux appli Android il y a quelques années. Je voulais m'y remettre, tout en découvrant des versions plus récentes d'Android (je m'étais arrêté à eclair, même si j'ai actuellement un Nexus S sous Jelly Bean). Ce livre est limpide. Les connaissances sont distillées progressivement et clairement. Il n'y a pas de mystère : le texte a dû être lu, relu et re relu pour correction avant d'être édité, ce qui semble manquer à des livres dont la sortie est précipitée pour coller à l'actualité. Ici, on n'est pas sur les dernière versions d'android, mais on est sur les fondamentaux, qui changent beaucoup moins rapidement.
La seule chose qui m'a freiné au moment d'acheter, c'est le titre de la collection : "site du zéro". Mais comme la série "pour les nuls", au nom aussi peu engageant, est efficace, je me suis dit que je pouvais tenter. D'autant que la version kindle est à 8 €, ce qui fait enfin une vraie différence avec le prix de la version papier.
Au format kindle, on ne voit pas toujours très bien les captures d'écrans. C'est bien le seul reproche que je puisse faire à ce bouquin. La version papier, en couleur, est une bonne idée. Mais la version kindle est évidemment en noir et blanc.

Bref, du très bon boulot. Pour compléter ce bouquin et coller à l'actu, maintenant que je me suis rafraichi la mémoire, j'ai acheté un cookbook Android sorti début 2013.
le 8 septembre 2015
Bon livre pour comprendre android facilement cependant vers le milieux du livre les choses commencent à devenir difficile et les explications deviennent un peu flou et courte , je recommande toutefois
le 14 mars 2017
Un livre qui est complet et qui à le mérite de s'adresser aux débutants ! Je suis très satisfait de cet achat.
Je recommande ce livre aux personnes qui souhaitent apprendre à développer des applications pour Android ,car il est très riche au niveau de son conntenu avec ses nombreux exemples et ses explications minutieusements détaillées.
le 4 juillet 2014
Pour ceux qui veulent s'initier c'est parfait.
Un méthode d'apprentissage avec exercices en parallèle avec leur site.
Il suffit d'entrer les références fournie dans le site donné dans le livre, et vous tombez sur l'exercice en question en cas d'explications complémentaires.
le 11 juin 2013
On sent que les chapitres ont été mis à l'épreuve du terrain, c'est parfaitement amené et bien écrit.
Non destiné à un débutant en développement malgré tout,
il faut à mon avis disposer d'un bon bagage technique initial avant de se lancer.
Excellent travail.
le 12 avril 2015
Pour l'instant je n'ai fait que le feuilleter, le cours semble assez structuré et complet. Les explications claires et concises. Mais j'ai remarqué que dans le site openclassrooms, c'est Windows 8 qui est utilisé tout au long de l'apprentissage. Or cela n'a pas été mis à jour sur le livre qui est basé sur Windows 7. Je trouve ça dommage car ça m'aurait arrangé que cela soit sur Windows 8 étant donné que je n'ai plus Seven. De plus le SDK utilisé est aussi différent d'après ce que j'ai vu...
le 8 juillet 2014
Le titre du livre aurait du s'appeller introduction au developpement sur android (vielle version)

On est incapable de creer quoique ce soit apres avoir lu le livre. C'est simplement un lexique amelioré.
33 commentaires| Une personne a trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 14 mars 2013
Vendeur que je recommande à tous. Livre idéal pour débuter dans la programmation Android, ayant déjà des connaissance en programmation Java, je préconise une bonne base en programmation Java.
le 11 mars 2013
C'est bien simple, avant je ne savais pas développer d'application pour Android, et aujourd'hui je SAIS.
Grâce à l'approche holistique retenue par l'auteur et sa grande connaissance des systèmes temps réel, je n'ai eu aucun mal à développer mon projet en quelques jours: (le résultat sur play.google.com/store/apps/details?id=com.polpoc.boobschecker&hl=fr)
Il reste quelques petits détails à polir comme le passage un peu lapidaire sur les avantages de l'EDF sur l'ordonnancement round-robin et le choix discutable de l'algorithme du peintre pour les applications de calcul de menstrues mais sinon c'est du tout bon, qui vaut bien plus que la poignée d'euros demandés pour cet ouvrage.
Un grand merci.