undrgrnd Cliquez ici RentreeLitteraire nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos Rentrée scolaire Cliquez ici Acheter Fire cliquez_ici Cliquez ici Bijoux en or rose

Format: CD|Modifier

le 25 juin 2012
Ça dormait depuis 35 ans caché entre les lattes de l'Inner Space Studio à Weilerswist... Résultat des courses la sélection des 30 pépites (enregistrées entre 1968 et 1977) soit 3 heures sur les 50 heures retrouvées est excellente. Le son est parfait. La qualité des morceaux sur la durée surprend... moi qui trouvait Tago Mago trop court... Sans être un fanatique de Krautrock certains morceaux donnent le frisson comme si vous écoutiez Can pour la première fois à 17 ans...
le 30 août 2012
............ je pense que personne ne t'obligeait a écouter les 3 cds d'un coup..... "un cd avec le meilleur des trois proposés aurait suffit" oui forcément le meilleur du meilleur on ne garde que le meilleur, le mieux... et c'est quoi le meilleur?? ce n'est pas un marathon il n'y a pas de meilleur!!!!!
le 24 août 2015
Merci à la traditionnelle rigueur allemande d'avoir permis à ces incroyables inédits de voyager tranquillement jusqu'à nous, parfaitement préservés des outrages du temps. Le groupe étalon du Krautrock nous montre un peu plus de son incroyable talent et de sa cohérence interne. Entre plages publiques fabuleuses et hymnes aux répétitions envoutantes ("Are You Waiting for the Streetcar"), CAN montre qu'il en avait des tonnes sous le pied et cette compilation fait définitivement rentrer le groupe au Panthéon de la musique du XXe siècle.
le 4 mai 2013
CAN représente aujourd'hui à l'instar d'une poignée d'autres groupes (The Velvet Underground, Nurse With Wound, Coil, Public Image Ltd, Naked City,...) l'horizon singulier, exalté et aventureux vers lequel devrait tendre chaque musicien. Qu'importe la durée, leur génie fait que le tout est dans la partie, que chaque morceau témoigne de l'énergie et de l'inventivité des Colonais.
le 30 novembre 2014
Je suggère de plutôt vous assurer que vous avez bien les éditions remastérisées de leurs 3 immortels chefs-d'oeuvre que sont
- Monster Movie
- Soundtracks
- Tago Mago
soit leur 3 premiers albums

(les 2 suivants Ege Bamyasi et Future Days sont super également)

Mais ici c'est vraiment pour complètistes uniquement
le 9 septembre 2013
CAN avait pour particularité de ne quasiment jamais proposer deux concerts identiques car pratiquement tout était improvisé. En studio, les morceaux qui constituaient leurs albums étaient le résultat de nombreuses heures d"improvisations collectives dont les meilleurs passages étaient sélectionnés et édités.
Cette démarche, peu répandue dans le rock de l'époque, découlait principalement du background des chacun des membres du groupe (musique contemporaine pour Schmidt et Czukay, free-jazz pour Liebezeit) et pouvait déboucher sur des moments sublimes comme sur des concerts peu inspirés.
Quarante ans après, le regard (et l'oreille) que l'on porte sur cette musique est forcément différent, d'une part parce que les contrées musicales qu'ils exploraient ont été largement défrichées depuis, et d'autre part parce que les évolutions des technologies musicales font que l'oreille se heurte aux limitations de l'époque.
De plus, l'écrêmage de leurs concerts et enregistrements bruts inédits a déjà été commencé sur de précédents albums. Il semble qu'on attaque à présent les chutes et les fonds de tiroir : on se demande si la luxueuse présentation ne cherche pas à masquer le fait que tout n'est pas indispensable dans ce coffret, et finalement les meilleurs moments ne sont que les variations live de leurs titres les plus connus (Spoon, Mushroom...).
Avec l'âge, les expérimentateurs de jadis deviennent des notables et (tout comme Kraftwerk) à force de gérer et rentabiliser leurs archives comme des notaires, ces gens risquent de finir par ternir leur image...
le 10 décembre 2012
Cette compilation est un florilège des meilleurs morceaux du Groupe Can. La quintescence du "Rock progressif" de Can. Un must.
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 27 août 2012
un cd avec le meilleur des trois proposés aurait suffit car se taper ce coffret d'un coup,moi j'ai un peu decroché.en tout cas de bons moments prouvent tout le talent de ces musiciens.leur musique est captivante,interessante,mais difficile.donc à mon avis s'ecoute attentivement...à petites doses.c'est pourquoi j'aurai mis sans doute 5* pour un seul cd bien rempli.
44 commentaires|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus