le 4 juillet 2013
+/ Bague de montage en alu, vissage précis sur l'objectif,
+/ panoplie complète et souple qui couvre la majorité des usages, surtout pour les dégradés (réglages très précis du début du dégradé par le positionnement du filtre sur son support.
=/ Le porte-filtre en plastique est la partie fragile du système. Astuce : toujours laisser une bague enclenchée pour le solidifier (surtout quand on voyage).
=/ Filtre en plastique, donc craint les rayures, les traces de doigt. Astuces : 1) utiliser des gants ou un chiffon micro fibre pour le manipuler. 2)Privilégier la poire soufflante pour enlever les particules solides.
=/ Filtre pas totalement "neutre", rattrapable en post traitement, surtout avec photo en RAW,
-/ Système de ressorts pour maintenir les filtres très "résistant" qui oblige à forcer : traces de doigt, rayure, risque de casse.
Astuce : les filtres sont protégés par une enveloppe en cellulose avec un bord collant. Pour éviter de mettre de la colle sur le filtre (très difficile à enlever sur le terrain), retourner le bord collé sur lui même. On garde ainsi l'enveloppe de protection très utile contre les rayures quand on range le filtre dans la pochette mais on n'a plus de risque lié à la colle ;-).
le 8 mai 2013
Bon, pour le prix, je m'attendais à quelque chose de plus que moyen, surtout au vu des autres commentaires... Mais finalement, c'est une assez bonne copie du système cokin en format "P", et à un prix vraiment très bas. Les bagues sont en métal (un autre commentaire disait qu'ils étaient en plastic, mais non), peut être en alu, le système de montage des filtres semble solide (a voir sur le long terme) et les filtres eux en plastic (comme chez cokin). Les filtres ont tendencent à se déformer un peu lorsqu'ils sont dans le porte filtre, les ressort de blocages sont un peu forts. Un essai de prises de vues donne des images finalement bonnes, mais le coté filtre est à dominantes bleues (rattrapable au traitement). La pochette de filtres comporte 3 filtres dégradés et 3 filtres "full", du 0.3, 0.6 et 0.9 ND (c'est à dire 2, 4, 8 ND). Mon essai au 8 ND donne une image très bleue (prévoir de régler la balance des blancs ou recaler au traitement). Le bagues vont plus loin que le système cokin avec des grandes tailles 49, 52, 55, 58, 62,67, mais aussi 72, 77, et 82. ces trois dernières sont à utiliser avec précaution, il y a gros risque de vignettage. Mais bon, quand on sait que une seule des bagues officielles de cokin coute aussi cher que ce kit complet, que demander de plus?
le 10 mai 2013
déjà pour le prix, c'est de la très bonne qualité: le porte filtre semble aussi robuste que du cokin (en plastique dur et épais). Un pare soleil est fourni, à prioris, on doit pouvoir en mettre plusieurs à la suite. Les disques d'adaptation sont... en métal, et oui, et ils vont bien, merci!
les filtres quand à eux sont en plastique, je vous conseille de garder la pochette plastique dans lesquels ils sont livrés pour les proteger des rayures. D'ailleurs une housse en tissu est livrée, mais elle ne protègera pas de la poussière. 2 petites lingettes sont aussi livrés, mais je préfère le pinceau pour cela.
A propos, les filtres glissent mal dans le porte filtre, c'est un mal pour un bien, ils ne risquent pas de tomber!

Dernier point, il existe 3 dimensions de filtres Cokin, ici c'est la taille P, si vous avez déjà des filtres A, ça sera trop petit, sauf à utiliser un adaptateur.
le 3 janvier 2015
Ce porte filtre est un bon rapport qualité/prix. Mais ne coûtant pas très cher, il ne faut pas s'attendre à des miracles.
Au-delà de 2 filtres, la dérive colorée est difficilement post-traitable. Et avec 3 filtres, le piqué de votre optique est massacré.
Et contrairement à ce que la présence de la bague 82mm peut faire croire : Il y a un vignettage du tonnerre à l'UGA avec ce diamètre de filtre (Jusqu'à 22-24 mm).

Pourtant, si c'était à refaire, je le rachèterai: C'est un moyen vraiment peu cher de s'adonner à la pose longue pour voir si l'on est fait pour ou non.
Certaines personnes louent des centaines d'euros des optiques pour voir s'ils doivent les acheter ou non. Là, c'est un peu ce qu'il s'est passé pour moi : Je passe à la gamme supérieure (hitech et nisi), grâce à cette entrée en matière dont je pourrai garder la pochette à filtres, ou donner le tout à d'autres photographes en herbe dans la famille.

En fait, deux cas de figure :
- Vous faites déjà de la pose longue, et vous achetez cet article pour la pochette de rangement ainsi que le lot de bagues (en métal !) pour votre système Cokin P pour faire de grosses économies
- Vous voulez essayer la pose longue, et ne voulez pas prendre de gros risques financiers.

Dans les deux cas : Foncez !
le 2 mai 2013
6 filtres gris neutre dont 3 progressifs , la série complète des adaptateurs selon le diamètre des objectifs, un support classique comme la marque de référence, un étui. De quoi avoir envie de tester toutes les combinaisons ou presque de pauses longues.
Je m'y mets tout de suite !!!
un prix très abordable, et on peut toujours ensuite compléter le jeu de filtres, plutôt que prendre d'emblée les filtres couleurs dont on aura en principe moins besoin.
le 27 mai 2015
Tout a déjà été dit sur ce produit ou presque!

Pour moi, vu le rapport qualité prix imbattable, et la polyvalence de ce produit, c'est un très bon achat!

Comme l'ont déjà dit certains, rien ne vous empêche ensuite d'acheter un à un des filtres griffés Cokin à 50,00€ pièce si vous voulez une meilleure qualité optique, encore que je trouve que pour le prix (encore une fois!) celle des filtres livrés avec reste très correcte.

Comme l'ont mentionnés certains, il vaut mieux lors du déballage du matériel, des pochettes cellophanes, plier immédiatement le rabat encollé sur lui même, afin de ne pas mettre de la colle sur les plaquettes filtres.

Je vous conseille également d'utiliser les chiffonnettes microfibres livrées avec le produit, ou mieux des plus grandes (et garder celles ci pour nettoyer) pour manipuler les filtres, sinon, bonjour les traces de doigts.

Certains ont dit que les filtres étaient durs à manipuler, perso je trouve pas, si ils sont correctement présentés sur le porte filtre, pas de problème ils rentrent correctement en forçant juste ce qu'il faut pour continuer à les empêcher de tomber après de multiples utilisations.

N'oubliez pas que c'est du plastique, même si de qualité correcte, et qu'il va s'user.

A voir de ce côté là dans le temps.

J'ai apprécié la petite pochette pliante scratchée même si c'est dommage que seuls les filtres y trouvent leur place. Mais pour le prix on s'estimera satisfait.

Apprécié aussi le fait que le tout s'adapte sur tous mes appareils (j'en ai six! Dont deux Bridges et quatre Reflex) sans aucun problème, après que les bagues correctes y soient fixées sur les filetages des filtres adaptables des objectifs.

Un seul des miens ne peut pas recevoir de filtres et ne possède donc pas de filetage, il s'agit d'un fisheye 8 mm.

A noter que si comme moi vous avez une batterie d'objectifs, dont certains du même diamètre, rien ne vous empêche d'acheter un autre jeu de bagues, afin que votre porte filtre et ses filtres passe de l'un à l'autre plus rapidement sans démonter la bague.

Dommage que les bagues une fois montées et le travail fini, celles ci doivent être démontées afin de pouvoir utiliser les caches d'origine de protection de la lentille frontale.

Une bague montée rend le montage du cache de protection objectif impossible.

Livrer ces bagues avec un obturateur latéral de type fourreau plastique s'enclenchant sur le même principe que le porte filtre qui coulisse sur la bague, aurait été génial et très pratique, qui plus est cela n'aurait pas coûté une fortune en supplément.

A noter également un détail d'importance: Si vous avez comme moi, quelques objectifs à fut de lentille frontale tournant lors de la M.A.P. et que vous utilisez un filtre dégradé, tenez le porte filtre d'une main, sinon il va tourner en même temps que votre fut d'objectif et le dégradé foncé va se retrouver là où il ne devrait pas.

Exactement le même problème qu'avec un polarisant circulaire sur le même type d'objectif.

Au sujet des dominantes, elles sont minimes et prennent de l'ampleur seulement quand on superpose plusieurs filtres, ce qui n'est pas souvent nécessaire, et ces dominantes sont très faciles à corriger lorsque comme moi, on travaille en RAW, à l'aide d'un logiciel approprié.

J'ai pas essayé sur les JPEG mais ça doit se corriger un peu aussi je pense, mais moins facilement sans doute.

Rien de dramatique, faites des essais en essayant de corriger votre balance des blancs et ça ira.

Je trouve que pour le prix, je me répète peut-être, c'est un très bon achat!

J'ai obtenu de très beaux ciels nuageux très contrastés et bien piqués, avec de beaux bleus cobalt et j'adore ça!
Que demande le peuple?!!!

De faire des bons achats sur Amazon?!

Ben là, ça y est !!!
le 9 janvier 2014
C'est donné et juste pour ça c'est fantastique, mais franchement, les filtres glissent mal dans le porte-filtre; le porte-filtre comme les filtres et les bagues n'ont pas l'air solide du tout. Tout est en plastique. Et une dominante magenta sur tout les filtres. Et c'est pas de la petite dominante de chef op grincheux et exigent, c'est flagrant à l'œil nu. Après l'info vous l'avez, vous savez si c'est un problème pour vous ou si vous avez la solution.
Perso je ne regrette pas, ça ne vaut rien
le 18 septembre 2014
Soyons clairs ! ces filtres ne sont pas des filtres pro.
Cela dit, j'ai acheté le kit pour voir de quoi il s'agissait et me faire la main sur des prises de photos en pose lente.
C'est très bien pour débuter. Mais dès que l'on a compris comment faire des filés d'eau ou de nuages, et qu'on maitrise les réglages en manuel sur son appareil, ces filtres montrent vite leur limite avec des couleurs rouge qui apparaissent (sur des prises de photos d'une cascade en espagne cet été, avec un soleil de plomb, même si la cascade était à l'ombre).
Si vous les utilisez en sous bois, pas de gros soucis.
Pour le prix, cela me parait être un bon compromis pour un débutant ou pour un photographe qui n'utilise que très peu les filtres.
le 1 février 2014
Utilisable dans la plupart des configurations, MAIS:
- Aucun mode d'emploi fourni.
- Le "pare soleil" du porte filtre (qui permet de maintenir les filtres en place) se voit en bas de range : sur le 15-85, à 15 mm on voit une bonne partie du pare soleil sur l'image. il est trop épais car il permet de cumuler plusieurs filtres. cela persiste en zoomant jusqu'à environ 18mm.
- Concernant les filtres ND et dégradés, la qualité optique est satisfaisante. les filtres sont en plastique, donc doivent se rayer à l'usage.
En en prenant soin ils doivent durer un certain temps, en tout cas assez pour finalement savoir celui qui vous convient le mieux et acheter ensuite un autre jeu ou un filtre de qualité.
- Les filtres sont livrés dans une pochette dans laquelle on peut les ranger par ordre de gradation. Elle est de bonne facture, mais n'offre pas un revêtement doux évitant les rayures sur les filtres, qu'on est donc obligé de conserver dans leur protection plastique.

Je n'utilise finalement que les dégradés, et encore en les maintenant à la main devant l'optique car c'est le moyen le plus simple de les mettre à la bonne place, les régler, sans que mes doigts se voient sur la photo.

Les bagues d'adaptation sont métalliques et se vissent sans problème par dessus un filtre existant ou en direct sur l'optique.

Le montage du porte filtre se fait par translation de celui ci sur la bague métallique et verrouillage d'un clip plastique. Le pare soleil qui maintient les filtres se clippe aussi mais avec difficulté, on est obligé de forcer un peu.

Mon utilisation étant ponctuelle, cela répond à mes besoins, mais finalement j'aurais mieux fait de n'acheter que des filtres plutôt que tout ce bazar inutile....
le 17 janvier 2014
Ce n'est pas cher... Mais ce n'est pas très efficace. Trop de lumière passe encore par les rainures ou on glisse les filtres.

Voir toutes les 2 questions avec réponses.