Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici RentreeScolaire Cloud Drive Photos Learn more nav_BTS17CE Cliquez ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

Ce coffret collector correspond à la 2ème et dernière partie du 4ème tome de la série des Twilight.

Il se compose de trois DVD :
* Le premier contient le film Twilight chapitre 4 - Révélation 1ère partie en version longue (français et anglais, 127 minutes) et des bonus (7 scènes supplémentaires, commentaire audio version longue du réalisateur, les coulisses du mariage, le destin de Jacob, film annonce)
* Le deuxième contient le film Twilight chapitre 5 - Révélation 2ème partie (français et anglais, 115 minutes) et des bonus (commentaire audio du réalisateur, making of, clip vidéo, making of en 4 partie, film annonce).
* Le troisième contient un documentaire de 93 minutes

Le packaging est assez joli : en forme de livre avec deux rabats et des images du film.

Dommage qu'Amazon vende un DVD contenant un code pour obtenir une copie digitale du film qui n'est plus valide depuis 3 ans...
le 18 mai 2017
Une saga émouvante, surprenante, romantique et familiale qui s'achève avec cet épisode des plus marquant.
c'est clair je recommande le film et les bonus de cette édition !

Concernant le contenant, le coffret est très bien fini, on a, comme dans les coffret collector des épisodes précédents des illustrations et photos à l’intérieur qui mettent vraiment en valeur et donnent envie de prendre part à cette saga.

Je recommande totalement !
le 19 juin 2017
Dommage que Liongates n'est pas fait de coffret collectors comme pour les 4 premier films !
Cependant les contenu des suppléments restent convenables !
le 21 janvier 2014
ce final pour la saga twilight est juste incroyable la transformation de bella la rend encore mieux que dans les autres chapitre, mais pour les scenes de compas ne sont pas assez réeltrop de montage ça se voit direct
le 31 août 2014
L’édition collector inclue le chapitre 4 : Révélation 1 ére partie.
Ce coffret est en fait le bluray du chapitre 5 ET le bluray du chapitre 4 (avec les jaquettes séparées) regroupé par un morceau de carton.
Attention donc si vous avez déjà le 4 vous aller en avoir 2...
Voila une saga littéraire et cinématographique dont j’ai été totalement accro.
Après m’être jeté sur les livres j’ai fais de même avec les DVD. J’ai acheté l’intégrale des DVD en édition collector et en suis très satisfaite !
Bien que ce coffret s’intitule : Chapitre 5 : Révélation, 2ème partie, il comporte le chapitre final chapitre 5 et 6.
En effet le dernier tome de la saga de Stephenie Meyer : Saga Twilight - Tome 4 - Révélation a été divisé en 2 films :
Chapitre 4, Révélation 1ère partie et Chapitre 5 : Révélation, 2ème partie.
Par ailleurs grâce à ce coffret collector qui se compose de 3 DVD vous pouvez retrouver des scènes supplémentaires, des commentaires et pleins d’information sur les coulisses du tournage.

Ce coffret se compose de :
DVD 1:
Twilight - Chapitre IV : Révélation, 1ère partie en version longue (127')
7 scènes supplémentaires
Commentaire audio en version longue
Coulisses du mariage
Le destin de Jacob
Bande-annonce

DVD 2 :
-Twilight chapitre 4 : révélation 1ère partie, Twilight chapitre 5 : révélation 2ème partie : making of (13')
Clip
-Commentaire audio de Bill Condon (VOST)
Making of en 5 parties (40') :
• Les vampires et leurs pouvoirs
• Les nouveaux vampires
• Les vampires et leurs histoires
• Aro et les Volturi
• Charlie Swan
-Bande-annonce

DVD 3 :
"Pour l'éternité" : documentaire
le 22 avril 2013
Comme pour les 4 précédents coffrets, le visuel est impeccable, effets en relief et photos des acteurs exceptionnelles ! On est déjà mis dans l'ambiance du film.
Le DVD 1 contient le film Twilight chapitre 4 en version longue. Une adaptation réussie qui satisfera aussi bien les fans que les non fans des livres avec toutes les scènes marquante du roman.
Le DVD 2 c'est le film Twilight chapitre 5. Le final est magnifique, inattendu, incroyable... Les effets spéciaux sont impressionnants, on est plongé dans le nouvelle vie vampirique de Bella, les émotions sont parfaitement exposées. Ce film est pour moi le meilleur de la série. Les scènes ajoutées pour les besoins du film sont extraordinaire et vraiment bien amenées, elles sont nécessaires et apportent réellement un plus à l'histoire.
Le DVD 3 contient le bonus, un documentaire de 93 minutes.
Histoire de faire plus de cash, les producteurs avaient choisi d’adapter le 4ème livre de la série des Twilight en deux films. Le premier était un ratage absolument parfait, un concentré de guimauve mièvre à en écœurer le fondateur d’Haribo, de lenteur à rendre neurasthénique un spectateur de Derrick, et une absence de scenario que n’aurait pas reniée Marc Dorcel, le cul en moins. Après être tombé si bas, on pouvait espérer que ce deuxième et dernier volet pourrait sauver au moins les meubles. C’est à peu près le cas, mais on reste évidemment loin du meilleur film de l’année.

Nous avions quitté Bella, l’héroïne, ayant accouché d’un bébé vampire qui se nourrissait d’elle ombilicalement, et que son Edward de mari était obligé de changer lui-même en vampire. Le film repart sur le même plan des yeux rouges. S’ensuit une série de dialogues insipides dans la lignée de l’épisode précédent, où tout le monde beau et gentil se réjouit que tout aille pour le mieux dans le meilleur des univers. Soupirs. Heureusement, entrent enfin en scène les méchants Volturi, qui ne songent qu’à buter les gentils Cullen, parce qu’ils sont méchants. Je vous passe les péripéties, qui aboutissent à une grande scène de bataille dans une plaine enneigée. Graphiquement, l’effet est réussi. Et cinématiquement aussi : la baston envoie ce qu’il faut de sauvagerie pour qu’on s’y amuse. Un joli twist final nous est réservé, à la fois amusant, mais que certains ont pu trouver un peu frustrant, et fort surprenant. C'est pour cette bonne scène finale, seul réel intérêt du film, que je monte ma note à deux étoiles.

Côté acteurs, le casting s’en tient au minimum syndical. On a fortement l’impression qu’ils ont envie d’en finir pour passer à autre chose dans leurs carrières (on les comprend). Kristen Stewart fait la moue et se met en colère. Pattinson joue les BG. Lautner n’exhibe qu’une seule fois ses stéroïdes (dans une scène de strip assez amusante, il est vrai). Côté méchants, Dakota Fanning est vaguement inquiétante quand elle fait les gros yeux, Jamie Cambpell Bower a enfin le droit d’ouvrir la bouche (déjà qu’on l’avait coupé au montage de HP 7, où il jouait Grindelwald jeune). Seul Michael Sheen, vraiment professionnel, semble s’amuser avec une démesure et une grandiloquence qu’un Nicholson des Sorcières d'Eastwick ou de Batman n’aurait pas reniées. Heureusement qu’il est là, pour notre plus grand plaisir !

Petite originalité, le générique de fin prend le temps d’afficher tous les acteurs des 5 films, afin de bien nous rassurer : oui-oui, la « saga » est terminée. Heureusement.

Quant au coffret DVD "collector", il est à noter qu'il contient 3 disques : le DVD du film, un DVD avec un seul gros bonus (docu de 94 minutes), et un troisième disque qui n'est autre que le film de la 1ère partie. De quoi faire râler ceux qui se sont fendus d'acheter le coffret précédent. Un coffret qui confirme et assume donc le projet réel du studio : découper en deux films une histoire indigente pour faire un max de cash sur notre dos.
44 commentaires| 11 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 6 mars 2013
Moi aussi j'ai les quatre premiers opus en format collector et je suis verte de voir que le cinquième ne sortira pas seul en coffret collector ! Je ne vais pas acheter celui regroupant les 4&5 car je possède déjà le 4.
Je suis verte. Je vais pas acheter la version simple non plus je vais attendre voir s'ils en sortiront un autre.
Signée la fille dégoûtée.
le 1 mars 2013
Je suis vraiment en colère ce soir!!!! J'ai acheté chaque édition collector des 4 premiers volets et là oh surprise le 5ème volet ne sort pas en édition collector mais en duo avec sa 1ère partie UNIQUEMENT (soit le volet 4 et 5).
Non mais de qui se moque t-on???
C'est vraiment une honte car maintenant je fais quoi? j'achète ce dernier volet en édition simple ou alors le collector des 2 parties et du coup je mets mon 4ème DVD collector à la benne?
(en plus j'ai été très déçue de ce dernier volet que j'ai trouvé nian nian, superficiel par rapport au livre)
55 commentaires| 31 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus