le 4 mai 2017
La véritable Histoire était assez rocambolesque pour qu'on n'ait pas besoin d'inventer autre chose. Je suppose qu'on a voulu atténuer le rôle de l'ambassade du Canada pour valoriser les USA. Il a existé un téléfilm beaucoup plus crédible que ce film, beaucoup moins spectaculaire mais plus prenant et surtout plus proche de la réalité
le 11 juillet 2014
Si on ne sait pas que l'histoire est vraie on se demande comment les Iraniens on put se laisser abuser bien que le départ soit in-extrémis comme dans les bons policiers. Bonne réalisation.
le 15 octobre 2015
je n'aime pas du tout ce genre de film mais ne l'ayant pas regardé plus de 10 minutes je n'en dirai pas plus
le 22 avril 2014
Bravo ben il a beaucoup travailler pour ca et ca a marche . C'est devenu un tres grand realisateur .superbe!
le 27 juin 2013
Film très bien construit. On est scotché devant son écran du début à la fin même si on connait la fin.
le 8 mars 2017
Ce surprenant Ben Affleck, aussi hirsute et barbu que les "natives" iraniens qu'il côtoie, m'a tout d'abord déstabilisée. Puis j'ai pensé que l'on risquait un remake de l'excellent "Des homme d'influence" de Barry Levinson. Mais rien de tout cela, puisque nous sommes dans une histoire vraie, reconnaissable au fait que les protagonistes ressemblent autant à une équipe de tournage que moi à Mae West! Le grand frisson vient à la fin, lors de la classique poursuite jeeps-voitures de police-avion, mais dans l'ensemble, le film est sobre, bien joué et d'autant plus crédible que les interprètes de ce drame, sont quasiment inconnus. J'aurais personnellement viré la dernière scène, gnan gnan au possible avec épouse séparée qui vient à résipiscence et fiston, mais je ne suis pas le metteur en scène...Même aussi faux que celui de notre histoire!
le 19 mai 2013
on vit avec les personnages et quand ils sont enfin dans l'avion on recommance à respirer.Un nouveau metteur en scène est né
le 1 mai 2013
Cinématographiquement parlant, Argo est parfait, on a l'impression de regarder un excellent polar des années 70-80, jusqu'au générique de début avec ces petites fausses imperfections. Les images d'archives qui entrecoupent ce récit captivant relève encore plus la sauce. Notamment les premières montrant le rôle important des USA qui ont poussé le Moyen-Orient à devenir la poudrière qu'elle est aujourd'hui...
Hélas, on n'échappe encore une fois pas aux clichés détestables si chers aux Américains. En effet, si tout aux USA semble parfait, si tous les services américains nous sont montrés comme une quintessence, les Iraniens sont montrés, eux, sont montrés comme des ignares, tous les "fonctionnaires" comme des crétins, frustres et sales.
Dommage.
le 20 novembre 2013
La gageure consistait à créer un suspense pour une histoire dont on connait la fin, mais le film nous accroche par l'imagination (vraie) des protagonistes, le déroulé de l'action ne faibli jamais, les idées incroyables qu'ils ont eu pour sauver une demis douzaine de citoyens. Jusqu'au bout on se demande comment ils vont s'en sortir, alors que l'on sait qu'ils s'en sortent, super mise en scène, excellents acteurs, un Oscar bien mérité. .
le 12 avril 2017
Un film palpitant réalisé par Ben Affleck, qui prouve que son talent derrière la caméra est même meilleur que devant. Une adaptation très réussie.