Format: Format Kindle|Modifier
Prix:6,64 €

le 7 octobre 2014
Comme dans toutes les oeuvres de T. Chevalier la fiction se mêle à la réalité historique, ici un aspect peu connu dans son développement : l'évasion des esclaves du sud aux USA . La traque ou bien les complicités, le point de vue d'une jeune anglaise partie pour se marier là bas , son implication dans ce phénomène, sa vie personnelle assez différente de celle de l'Angleterre natale . Roman où les aventures s'entrecroisent avec bonheur
le 17 mai 2014
Interesting story about runaway slaves and the people who helped them, but not quite enough life to it.
Advice - read the explanations at the end before reading the book. I didn't ,but it would have helped to understand quite a few things.
le 10 avril 2013
Je suis fan de Tracy Chevalier, elle écrit vraiment très bien et cette histoire ne ressemble à aucune autre. Comme toujours, les descriptions semblent tellement réelles qu'on s'y croirait.
Quelques longueurs mais l'ensemble est très bien.
le 14 février 2014
Une superbe fresque des Etats-Unis du milieu du XIXè siècle, à travers une héroïne Quaker tout juste débarquée d'Angleterre, perdue dans l'Ohio rural , territoire tampon entre les états esclavagistes du sud et le Canada, terre de liberté pour les esclaves fugitifs… Superbe, du grand Tracy Chevalier!
le 6 février 2016
J'avais dévoré "Girl with a pearl earring", été malheureusement assez déçue par "Fallen Angels". Mais sous le charme des histoires et de l'écriture de T.Chevalier, j'ai décidé de tenter ma chance avec celui ci.
Grand bien m'en a pris.
J'ai bien retrouvé le style de T.Chevalier que j'avais tant aimé dans "Girl...", serré, efficace et si expressif. Cette fois ci le tissage des différentes histoire est harmonieux. On se plonge si facilement dans le décor, le mode de vie, l'environnement des personnages, le paysage historique.
Un bon livre.
le 8 novembre 2014
Vraiment, Tracy Chevalier nous avait habitués à autre chose. J'ai lu tous ses romans et celui-ci est faible à côté des autres. Quelle pauvreté dans le vocabulaire et la structure des phrases, aucune originalité dans le style! Des longueurs dans les descriptions du "patchwork"; par moment on a l'impression de lire une revue de "loisirs créatifs" au lieu d'un roman. Point positif -- un rappel historique sur la fuite des esclaves et les lois de l'époque, rappel qu'elle aurait pu approfondir.
le 15 juillet 2013
J'ai lu the Last Runaway avec toujours le même plaisir quand je retrouve le nouveau Chevalier. Mais cette fois, j'ai trouvé l'histoire un peu "faible", et malgré l'intérêt que j'ai eu sur l'histoire des Quakers, du patchwork et des premières villes américaines, je trouve qu'il manque un petit quelque chose pour que je sois totalement emballée.
Toutefois, j'ai aimé, et je l'ai "dévoré", car je me suis fait prendre par l'histoire d'Honor Bright...
le 11 mai 2013
Tracy Chevalier a l'intelligence de faire rentrer ses personnages et leurs petites histoires dans la grande histoire et ça donne un excellent roman. Comme d'habitude.
le 29 juin 2015
Perfectly readable, well-documented, slow-read, as in slow-food, and full of those intricate détails that make you Wonder if Tracy Chevalier hasn't lived a few other lives in the past. Not the most remarkable though. But still, a lesson in coping with what you have, as are all of her novels.
le 5 avril 2013
Si vous souhaitez découvrir les USA lors de l'arrivée des colons, ce livre est merveilleux.
Je suis une ferue de romans historiques et Tracy Chevalier nous rend l'Histoire avec un grand H un réel plaisir de lecture.
Bonne lecture!