Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici cliquez_ici. NYPLesPlusAttendus Cloud Drive Photos nav_BTS17CE En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici Jeux Vidéo

le 26 octobre 2015
Livre général, j'ai mis en pratique ce qui était indiqué, un peu difficile au début pendant deux jours avec ma fille de 22 mois (enlevé les barreaux du lit, organisé ses jeux par activités, rangement des jeux après). Ce livre m'a aidée, ma fille ne demande qu'à être autonome et ça marche. J'ai réorganisé la maison, je suis plus tranquille, plus de crises ! J'ai acheté aussi "Vivre la pensée Montessori à la maison" pour compléter, super !
le 12 novembre 2015
Une aide précieuse qui aide à respecter l'enfant, et à nous parents, assistantes maternelles, éducateurs .... de savoir se positionner sans en faire trop.
Je suis assistante maternelle et maman de 2 ados.
C'est bluffant !!!!
Dommage de s'en passer
le 23 mai 2017
L'auteur est très clair et utilise un langage très simple. Le message est clair et directe. Ce livre est utile car accompagné de nombreux exemples d'expériences vecues. Je le recommande vivement
le 21 juillet 2015
Très satisfaite de cet achat. Nous ne connaissions pas la pédagogie Montessori. Ce livre permet d'avoir une première approche. Il est très complet et très bien expliqué. Je recommande.
le 28 mai 2014
Ce livre a été parfait pour débuter avec cette pédagogie qui m'a ouvert vers un monde nouveau pour moi. J'ai hâte de l'appliquer.
le 4 mars 2016
Mon mari et moi même avons découvert la pensée Montessori par hasard. Nous ne somme pas issu d'une pédagogie Montessorienne mais la pédagogie nous paraissait tellement clair et surtout tellement évidente qu'il nous fallait la découvrir pour notre premier enfant.

Nous avons commencé par lire " Vivre la pensée Montessori à la maison " qui a changé notre façon de voir les choses et qui pourtant sont des choses qui découlent d'une évidence que nous avons oublié à cause de la société dans laquelle nous vivons.
Ces livres nous apprennent beaucoup sur nous, car c'est bien notre vision des choses et nos comportements que nous devons revoir afin de comprendre les enfants.
Ce livre est très complet, mais donne moins d'exemples et de cas concrets de la vie de tout les jours en comparaison à " vivre la pensée Montessori à la maison " qui lui appuis ses explications par une mise en situation que chaque parent pourrait vivre au quotidien. Ce qui permet de bien comprendre ce qui a été expliqué et surtout de s'identifier.
Reste un livre que je recommande.
le 28 août 2014
Très bon livre qui m'a ouvert les yeux et rassurée sur la façon dont on peut être acteur de l'éveil et de la confiance en soi que vont développer nos enfants.
Par contre j'ai été un peu dérangée par le côté peu objectif et surtout par les témoignages que je ne trouve pas très honnêtes en fait, parce que ce n'est pas un livre qui traite de différents types d'éducation mais d'un seul donc ne lire que du "Montessori a changé ma vie" "Montessori est ce qu'il y a de mieux" etc... je n'en ai pas bien saisi l'intérêt.

D'autre part je suis chiffonnée par la question de l'argent, parce qu'il faut le dire: mettre son enfant en école montessori coûte très cher et est réservé à une élite (dans ma ville l'école montessori pour une section de type maternelle prend plus de 400€...par mois, hors frais d'inscription...), même s'il est précisé que les écoles ne bénéficient pas de subventions (à part 3 ou 4 me semble t-il), qu'il faut former les pédagogues et que le matèriel coûte cher, j'aurai aimé un peu plus de transparence à ce sujet.

D'autant plus que même si le principe d'éducation "à la montessori" est très bien expliqué et donne quelques clés, je ne trouve pas que ce livre (ni les autres) regorge d'idées concrètes pour l'appliquer à la maison... pour ça heureusement que l'on peut compter sur quelques blogs en français mais surtout en anglais qui donnent des idées d'apprentissages concrètes et gratuites ( je conseille sur le site Pinterest de suivre les liens associés aux mots clés "Montessori at home", "Montessori for toddlers" ou même "homeschooling", vous trouverez une mine d'idées surtout en terme d'aménagements de l'espace et d'activités )
44 commentaires| 89 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 17 septembre 2015
Ce livre est intéressant, mais pas aussi complet que je l'aurais cru. Les témoignages qui sont dedans rendent le livre plus vivant, plus réel, mais il y a aussi je trouve beaucoup de blabla et pas assez d'exemple concrêts de la pédagogie Montessori.
le 5 février 2012
Ce livre a bouleversé ma vision de l'enfant. J'ai changé de comportement à la maison depuis sa lecture. L'auteur nous explique clairement tous les bienfaits des parents qui aident l'enfant "à faire seul". Si seulement tous les parents et les profs pouvaient le lire, je suis sûr que cela changerait les choses..Bravo à l'auteur...
11 commentaire| 49 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 14 novembre 2013
Cet ouvrage constitue une bonne base de départ pour appréhender la philosophie Montessori mais je le déconseille à ceux qui ont déjà une bonne idée de la méthode et qui cherchent des idées d'activités détaillées (ici, certains ouvrages de Marie-Hélène Place peuvent se révéler nettement plus utiles).