Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici RentreeScolaire Cloud Drive Photos cliquez_ici. nav_BTS17CE cliquez_ici Cliquez ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

le 26 juin 2013
La série est vraiment géniale et faite pour combler bon nombre de téléspectateur. En effet, la dimension de terreur liée au monde apocalyptique dans lequel nos personnages évoluent est constamment présente et a permis de développer plus profondément dans cette saison les différentes personnalités des personnages. Ces derniers sont donc loin d'être creux, ce qui renforce nos attachements et nos identifications avec eux !

Le cadre de la ferme et la vie qui s'organise autour est très bien développé sachant que dans le comics, qui est la source de cette série, la ferme n'est qu'un lieu de passage furtif. Les nouveaux personnages sont très attachants surtout Herschel et Maggy, de plus que cette dernière permet la mise en place dans la série de la naissance d'une histoire d'amour qui permet de diversifier et d'élargir les visées de la série.
L'histoire entre Rick, Lori et Shane s'enflamme de plus en plus pour permettre un final redoutable.
Le caractère de Carl évolue également, le petit garçon s'endurcit chaque jour de plus dans ce mode de terreur. Mais évolue-t-il du bon côté ? Tout comme Rick dont on voit la fermeté et la dureté face aux autres survivants qui le critique dans le dernier épisode.

La mort de certains personnages importants comme on doit s'y attendre régulièrement dans ce genre de série nous rappelle la cruauté du monde dans lequel ils vivent. Cependant ils pourront être remplacés par de nouveaux personnages très prometteurs comme l'inconnue présentée vers la fin du dernier épisode qui munit de son Katana extrêmement aiguisé et de ses deux Zombies d'escorte se présente comme la survivante idéale aux talents de combattante certains, de plus qu'elle sauve Andréa d'un funeste destin !

Si dans certains épisodes les "Rôdeurs" sont laissés de côté au profit du développement des relations entre les personnages. Ceci n'est que pour retenir le caractère explosif du dernier épisode qui est tout simplement éblouissant et captivant de la première à la dernière seconde. L'histoire avec la Grange est vraiment intrigante également.

D'ailleurs les dernières secondes de la série nous présente un gros plan d'une prison qui paraît correspondre parfaitement aux critères du lieu parfait pour Rick afin de reconstruire une nouvelle petite société. Ce lieu est donc très prometteur et sera donc probablement au cœur de la saison 3 dont j'attends impatiemment la sortie en DVD (4 septembre 2013) bien que je l'ai déjà vu en Streaming. N'hésitez, d'ailleurs, pas à acheter cette troisième saison, elle répondra largement à vos attentes étant tout simplement autant parfaite que les précédentes, qui font de The Walking Dead une série culte à ne manquer sous aucun prétexte !

Pour de ce qui est de la qualité Image-Son. Le son est tout simplement génialissime puisqu'il permet une immersion directe à chaque nouveau épisode dans ce monde de terreur où l'on retient notre souffle à chaque seconde. Les musiques sont très bien surtout celle du générique ! La qualité de l'image est très bonne mais je ne pense pas qu'il y est une grosse différence par contre entre la qualité de celle du DVD et du Blu-ray c'est le seul bémol. Les effets spéciaux sont tout simplement parfaits. C'est époustouflant, venant dune série. Les "Rôdeurs" sont parfaits également car ils sont suffisamment ravagés par le virus sans en faire trop au niveau des maquillages qui apparaissent ridicule dans certains films de Zombies parfois. On voit la qualité des zombies notamment avec la fille à la bicyclette dans la première saison dont la moitié du corps lui manque, mais aussi le zombie obèse et boursouflé du puits dont le corps se déchire en deux également.

Bref, c'est tout simplement une série à voir absolument !
le 2 février 2017
On rentre vraiment dans le vif du sujet avec cette saison palpitante.
On s'identifie au acteur, on souffre et on angoisse avec eux.
le 9 novembre 2014
Que dire de plus que pour la saison 1 ? Une suite toute aussi bonne que la précédente saison. A suivre...
le 24 mars 2013
c'est très gore, mais on s'attache aux personnages, on a peur , on fait ouf......on les aime, on les deteste etc.............
En préambule et comme je le dis dans mon titre, j'ai visionné la saison 1 il y a environ trois ans et avait adoré puis je suis passé à autre chose.
Tous les codes de Roméro étaient repris et accentués.
Avec un bon train de retard, je vais donc vous parler de cette saison 2 qui est encore meilleure et vous expliquer pourquoi.
Cette deuxième saison, est composée de 13 épisodes et sans vous raconter l'histoire qui est un peu trop longue se passe sauf dans l'épisode 1 et à la fin de l'épisode 13 dans la ferme d'un vétérinaire "Hershel".
On retrouve bien évidemment Rick Grimes, Shane, Lori (la femme de Rick), Dale (l'humaniste), Carl (Le jeune fils de Rick et de Lori), Daryl et son arbalète, Glenn, Andrea, Carol, Sophia (la fille de Carol) et quelques nouveaux comme Maggie (la fille aînée d'Hershel Greene).
Je n'ai pas lu les BD mais d'après le scénariste du comics, il y a des points communs mais aussi des différences qui ne sont pas pour lui déplaire.
La musique comme on le voit dans l'un des bonus est vraiment excellente.
Cette deuxième saison est bien sur très gore mais développe plus que dans la saison 1, la psychologie des différents personnages.
Il y a même des passages très émouvants ce qui donne un plus à cette deuxième partie.
Les Morts-Vivants (rôdeurs) sont toujours aussi bien réussis et constitue bien sur les principaux ennemis des survivants.
Pourtant il y a une autre menace importante: les autres survivants.
Sachez également que dans cette saison 2, plusieurs des principaux membres du groupe vont mourir.
Pour conclure, je suis devenu comme pour "Sons of Anarchy", accro de cette série.
Le coffret est composé de 4 DVD (3 pour les épisodes) et 1 pour les compléments qui sont en VOST.
L'image et le son sont absolument excellent et les bonus très sympa.
Parmi les scènes coupées il y en a deux ou trois d'intéressantes mais les autres ont à mon avis peu d'intérêts.
Les DVD sont en 16/9ème.
J'ai terminé cette saison 2 hier soir et vais attaquer très prochainement la saison 3.
Je vois que ma chronique ne représentera que le 161ème commentaire mais lorsque que l'on apprécie vraiment un film on est toujours heureux de donner son avis.
A bientôt pour la saison 3.
Adanson Marco.
le 6 mars 2013
Produit Exposé en version française c'est-à-dire en rouge.
Produit reçue avec la même jaquette de fond mais "mi-français/mi-une autre langue" et surtout une boîte en bleu au lieu du rouge d'origine.
Ce n'est pas que je n'ai pas confiance mais faut pas abuser en nous envoyant une version différente de celle exposée.

Conclusion => Retour à l'envoyeur !
Après un final explosif de la première saison, c'est reparti pour la suite ! Cette deuxième saison est plus longue, pour un total de 13 épisodes. Tant mieux pour nous.

On retrouve notre groupe dans un premier épisode plutôt calme mais avec beaucoup de scènes prenantes et stressantes. Un démarrage très réussi. Il y à une scène qui dure bien plus de 5 minutes où le groupe est encerclé de chairs fraiches. Pendant cette longue séquence, il y à aucun dialogue, aucune musique. Le stress est maitrisé du feu de Dieu ! Les personnages sont de plus en plus complexes, certains s'affirment plus et le danger est de plus en plus présent. Avec un cliffhanger incroyable. L'action se déroule en pleine campagne dans une grande ferme d'un des nouveaux personnages : Hershel. Il vie avec sa famille. Avec ses alentours de petites bourgades américaines.  Moi qui adore les grands espaces américains, je suis servi.

la saison est lente, personne ne peut dire le contraire mais j'aime ça. Les zombies se font rare. On se concentre beaucoup plus sur les profondeurs des survivants. Et quand on à un casting de fou comme lui, toutes les nombreuses scènes de longs dialogues sont passionnants. Après je peux comprendre que ça ne plaise pas à tout le monde de par le manque d'action mais pour une fois qu'on à une série de zombies où les zombies sont presque mis en second plan, c'est bon. Mais n'ayez pas peur, il y à quand même de l'action. Peu nombreuses, certes, mais réussies. Certains épisodes commencent par des flashbacks, avant que l'apocalypse règne sur la planète. C'est une bonne idée mais malheureusement ils ne sont pas assez nombreux. Le triangle amoureux entre Rick-Lori-Shane est de plus en plus explosif. Surtout avec les événements qu'il va y avoir les concernants. Comme dans toute histoire, il faut toujours avoir un segment dans le scénario qui parle d'une relation amoureuse. Cette relation prends une bonne partie de l'histoire mais le jeu d'acteur de ces trois là est tellement excellent que ça me dérange pas, au contraire. C'est un plaisir immense de voir le caractère de Shane qui devient de plus en plus agressif, qu'il créer de plus en plus l'inquiétude et la peur du désormais nombreux groupe.

Les épisodes ont tous leurs cliffhangers. Ils ont aussi fait fort de ce côté là. Tout est présent pour maintenir le téléspectateur le plus longtemps possible devant sa télé et enchaîner les épisodes.  Un des points à se souvenir de cette série est : n'importe qui peut mourir à n'importe quel moment. Aussi bien les personnages secondaires que les principaux. Personne n'est à l'abri. Ça aussi c'est quelque chose que j'adore depuis ces dernières années dans le monde des séries. C'est que même les personnages principaux peuvent disparaître de la série à tout instant. Et comme dans Walking Dead tout le monde est attachants, à part quelques personnages mais qui, eux, ne servent pratiquement à rien, c'est difficile de se dire "ah lui je l'aime bien, j'espère qu'il restera le plus longtemps possible".

Le fils de Rick et de Lori, Carl, il va être très intéressant de voir comment ce jeune acteur va progresser avec son rôle. Quand on à lu les comics, on sait qu'il va subir des conséquences qui modifieront totalement son personnage. D'autres aussi mais c'est pas pareil, lui il est tout jeune. Dans cette saison, on le voit qui veut faire comme les grands et surtout comme son père et Shane. Il veut prendre de plus en plus de grandes décisions difficiles. Il veut avoir une arme, il veut défendre les personnes qu'il aime, il montre de plus en plus son caractère. Je suis impatient de voir comment il va évoluer.

Les deux derniers épisodes sont épiques !! Tout le monde en bave. Ils m'ont tellement pris aux tripes (sans mauvais jeu de mot) ! C'est un véritable carnage. C'est violent. C'est dur. La mort est partout. Les émotions explosent aussi de milles feux. L'ambiance est noire. C'est glauque. Chapeau !

Que trouve-ton du côté des bonus ?
Les bonus sont nombreux (1h30) et encore une fois, intéressants. Les effets-spéciaux, la création des musiques, les différences entre le comic book et la série et d'autres. Et scènes coupées. Dont une de plus de 13 minutes, ce qui est beaucoup pour une scène coupée et elle est très sympa. Un vrai plaisir ces bonus !! Au total elles durent 28 minutes. Avec commentaires audio.
le 20 mars 2013
ATTENTION - Cet article n'est PAS DU TOUT conforme à la photo :

1) apparemment ce ne serait pas la version non-censuré
2) c'est un coffret néerlandais mais, même en ayant contacté AMAZON, je ne sais toujours pas s'il est en version française ou simplement sous-titré...

Très déçu sur ce coup là j'avoue car TRÈS TROMPEUR !!!!!
le 8 décembre 2012
J'avais déjà des réserves sur la qualité scénaristique de la première saison, mais cette saison 2 ne fait que confirmer la pauvreté de l'écriture de cette histoire de zombies. L'intrigue minimaliste est étirée au possible dans ces treize épisodes qui pourraient être résumés en deux ou trois phrases. C'est clairement une série qui n'a pas les moyens de ses ambitions : les interludes entre deux scènes d'action sont meublés avec des dialogues insipides et des bisbilles entre les personnages totalement dénuées d'intérêt. Certes, filmer deux acteurs qui échangent des banalités en champ / contrechamp est beaucoup moins cher que de faire intervenir une cinquantaine de figurants déguisés en zombies dans une scène d'action, mais là il y a de l'abus. En général les scénaristes américains ont du talent et parviennent à maintenir l'intérêt du spectateur. Dans le cas présent, c'est totalement raté, nunuche au possible, avec des considérations éthiques totalement soporifiques. On a juste envie de distribuer des baffes aux personnages et en particulier au gamin de 10 ans, auquel on mettrait bien un petit coup de pied aux fesses.

Il n'en demeure pas moins que comme dans la première saison, l'image et l'univers sont correctement travaillés, les effets spéciaux sont toujours aussi bons, les (rares) décors urbains corrects.
Mais le scénario de ces treize épisodes est vraiment d'une pauvreté extrême, aux frontières de la nullité et de l'incohérence. Sans parler de la psychologie des personnages.
Comme dans la première saison, certains épisodes sont carrément nuls. Je pense notamment aux 11 et 12ème. L'épisode final est lui un peu moins raté que celui de la saison 1, mais la fin ne donne vraiment pas envie de voir la suite. En voyant la séquence finale, ça m'a beaucoup fait penser à l'histoire des trois petits cochons. (La première saison on se protège des zombies dans une maison de paille (des tentes) la seconde dans une maison en bois et la troisième dans une maison en brique. Quelle imagination !)
A noter : le seul cliché de films de zombies auquel nous avions échappé dans la première saison (celui du zombie caché dans le frigo du drugstore) est présent dans la saison deux... (Mais les auteurs sont surement fâchés avec les drugstores car c'est dans un autre commerce que ça se passe !)

J'ai regardé une bonne partie de la saison en accéléré, en lisant les sous titre des blablas interminables, et même comme ça j'ai réussi à m'ennuyer.
le 20 janvier 2013
je suis un grand fan des films de Zombies..Dés que j'ai sus qu'il en avait fait une série,je n'ai pas hésiter à acheter cela.Cet série ces le top elle vous tient en haleine du début à la fin,quand on commence à la regarder et qu'on se dit que l'on va ne regarder qu'1 ou 2 épisodes pour le soir car il est déjà tard,ces impossible,on ne sais plus s'arrêter tellement ces bon !!
Les acteurs sont nickel,les zombies bien fait,le scénario bien ficelés ..
Rare sont les bons films de Zombies de nos jours depuis les films de Lucio Fulci ,George Romero etc qui datent des années 80..Mais ici le niveau est relever,surtout pour une série de plus ces original,sa change de toutes ces séries policières et compagnie ..
Bref 5/5 sans hésitation,vivement la saison 3 en Blu-Ray !!