Cliquez ici Cliquez ici RentreeScolaire Cloud Drive Photos En savoir plus nav_Renewed Cliquez ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici

Ernest et Célestine (César 2013 du meilleur film d'animation)
Format: DVD|Modifier
Prix:9,99 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

500 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 10 octobre 2017
Et le plaisir de retrouver une de ces oeuvres qui font bien comprendre aux plus jeunes qu'on puisse les appeler "dessins animés" et auxquelles ils n'ont pas beaucoup accès avec une telle qualité.
J'ai un peu craint que disparaissent la magie des livres mais j'ai été surprise : j'aime tant cette fausse hésitation du trait, cette aquarelle qui paraît fuser par erreur hors des limites alors que tout cela est voulu et donne mouvement et vie. J'ai vraiment craint que cette magie qui permet de rendre animé un trait et des couleurs statiques ne soit gâchée, diluée dans la technique utilisée. Alors s'il est vrai que le côté magique du mouvement devient logique en raison du procédé, j'ai eu le plaisir de voir pleinement réalisé un mouvement qui n'était que suggéré dans les illustrations des livres.
Pour le reste, tout l'univers poétique et tendre de la série est là et c'est aussi un moyen d'attacher les petits aux personnages pour les conduire vers les livres eux-mêmes auxquels je conserve malgré tout ma préférence.
review image review image
le 20 septembre 2017
Dessin animé très touchant ma fille a aimé mais la maman encore plus!!! Les personnages &l'histoire touchante . Je le conseil fortement au petit . La narratrice a une voix qui apaise l'enfant &d'adultes
le 17 juin 2017
Ce film est une merveille, les dessins sont magnifiques et l'histoire est très belle.
Ma fille de 2 ans et demi qui ne tient pas en place a suivi toute l'histoire, elle était captivée !
le 19 juillet 2017
Ce dessin animé à l'ancienne est unique et extraordinaire.
Il me plait beaucoup et encore plus à mon fils de 9 ans qui est pourtant un adepte des derniers pixar disney en 3 d et films d'animation dernière génération.....il en raffole et n''hésite pas à le regarder régulièrement.
On le recommande à toutes les familles, il est vraiment super
le 10 décembre 2013
j'ai vu ce film à la télé je l'ai trouvé super je l'ai donc acheté pour une petite niéce de 4ans pour noël.je connaissais déjà les albums d'ernest et célestine.ayant travaillé dans une maternelle j'ai eu la chance d'être continuellement en relation avec les livres pour enfants.
le 8 mars 2017
L'univers tendre et attachant d'Ernest et Célestine dans ce DVD primé.

Offert à une petite fille de 6 ans qui a adoré
le 12 mai 2013
Une belle oeuvre , vraiment . Mes petits enfants ( 4 ans et 8 ans ) étaient plus qu'attentifs ! Autant l'image que les textes sont de très bonne qualité !
le 18 septembre 2017
Quand le dessin est superbe, les voix parfaites et le scénario remarquable, que demander de plus? Ce film s'adresse aussi bien aux enfants, aux adolescents et aux adultes par les thématiques abordées.
le 5 mai 2017
De très beaux dessins, très beaux graphismes.Très captivant pour mes petits enfants.De très beaux moments à passer devant le téléviseur.
le 26 août 2017
Je gardais le souvenir du livre lu à mes enfants trentenaires maintenant et cela m' a fait plaisir que mon petit fils voit le film à son tour.