Couleur: Noir|Style: L'éclairage des touches: bleu|Modifier

le 25 février 2014
Le retroéclairage est simple mais pratique.
Le paramétrage des maccros est très simple ce qui est appréciable.
Le logiciel roccat est en français (il a peut être été mis à jour) et réactif.
Le clavier est assez plat

Petits bémols, le repose poignet non amovible (mais on le sait avant l'achat) et le paramétrage assez restrictif des touches multimedia.

Edit : Après plusieurs mois d'utilisation, la peinture des touches s'efface (uniquement sur la touche 'z' pour le moment), assez déçu pour du Roccat.
Edit 2 : Après 1an et demi d'utilisation, le clavier est HS (ça a commencé avec les touches situées en haut à gauche), un problème à priori connu sur Internet.
le 5 avril 2014
Achat pour mon fils. Il kiffe grave !!!!!! Programmation des touches, couleurs interchangeables. Le même en sans fil aurait été un plus.
Emballage Roccat correct, sans excès. Par contre, Amazon ne daigne même pas réemballer le package du clavier. Colle les vignettes d'expédition directement sur le carton du produit. Mon fils qui prends soin de garder intact les emballages pour une revente éventuelle n'a pas apprécié. Dommage !
le 3 juillet 2014
Beaucoup d'avis sur ce produit circulent sur le net. Je me contenterais donc de lister mon avis:

+ Le style: la partie brillante contraste bien avec les autres parties.
+ Les touches macro: pas forcément les 5 sur la gauche, dont l'utilisation reste, à mon sens, très limitée. Mais les 3 boutons sous la barre d'espace... Ca change tout, et pour tous les jeux!
+ La qualité des touches: bien calibré pour les gamers.
+ Le rétro-éclairage: très pratique pour le sessions "by night".
+ Les touches Multimedia.
+ La finition: elle inspire solidité et équilibre

- Le style: bien que le contraste de la partie brillante me plaise, il est vrai qu'elle reste très salissante, en accumulant rapidement poussière et traces de doigts.
- La qualité des touches: Qui restent quand même un peu plus bruyantes que sur des claviers "standard" d'entrée de gamme.
- Le rétro-éclairage: Pas uniforme, et seulement réglable en intensité, avec des paliers presque inutiles.
- Les touches multimédias: pas rétro-éclairées.
- Le sofware de paramétrage: très lent, et sujet à des bugs fréquent (un profil pas activé). Deux problèmes récurant chez Roccat.
- La taille: extrêmement encombrant, il posera presque problème sur de petits bureaux.

Autant de qualités et de défauts qui restent à l'appréciation de chacun. Cela dit, au moment où j'écris ce commentaire, ce clavier est à seulement ~60€. Antighosting, rétro-éclairage, touches macros et bonne finition sont autant d'options que l'on trouve rarement ensemble dans cette gamme de prix.

Un produit que je recommande donc en guise de premier clavier gamer, pour ces prestations "équipement/prix". Sous réserve qu'il ne dépasse pas les 60€.
le 16 avril 2015
Tout y ai, le style, la facilité d'utilisation et sur tout la taille des touches !

Le style de la lumière et vraiment adapter à ma demande tout comme le clavier dans l'ensemble. Je le recommande vraiment à d'autre qui ne souhaite pas forcément débourser une fortune dans un clavier gamer.
Je l'ais depuis bientôt un an et aucun problème bien que je le maltraite de temps en temps (très solide d'ailleurs)
Vraiment très bon produit.
le 2 novembre 2014
Clavier de gamer satisfaisant, avec de nombreuses possibilités au niveau des macros et programmation de touches via le logiciel Roccat.

Le seul bémol ce sont les touches pour gérer la lecture audio/vidéo qui ne sont pas rétro-éclairées.
Sa longueur est parfaite par rapport à d'autres claviers beaucoup trop grands.
le 2 décembre 2014
J'aime beaucoup, en tant que gamer et programmeur ce clavier m'est bien agréable.

Juste un petit bémols : La configuration de la couleur prend environ 1 minute à s'appliquer sur un profil, mais ça marche et changer de profil par contre est très rapide grâces aux touches T1 et T3 du clavier.

Voilà voilà.
le 18 mai 2014
Un petit soucis avec le logiciel de ROCCAT pour les macros mais rien à voir avec le vendeur, concernant la qualité du service produit très bien emballé, livraison rapide dans les temps, j'ai acheté une souris Kova+ ROCCAT en complément de ce clavier et je dois dire que pour le prix je ne suis pas deçu =)
le 6 mars 2014
S'il ,est un clavier que je conseillerais, pour tout type d'usage, c'est bien celui-ci!

Excellent, vraiment! très bonne qualité et très bonne lisibilité des touches!!!
Aucun problème à ce jour, fonctionne très bien, j'ai pu mettre quelques macro pour CSGO, même si je n'exploite pas le clavier à fond finalement =)
le 23 janvier 2014
J'enlève une étoile car à mon goût, trop bruyant ! Mais sinon, parfait pour le gaming ainsi que le travail en 3D et pré-presse !

Voir toutes les 17 questions avec réponses.