• Miroir

Format: Format Kindle|Modifier
Prix:0,99 €

le 25 mars 2013
Etant un inconditionnel des romans policiers je ne pouvais pas passer à coté de cet auteur francais et je doit dire qu'il n'a rien à envier aux auteurs à succès étrangers.

ALICK arrive à nous transporter dans ce roman et à nous mettre face à nos reflets les plus noirs dans un suspense qui ne ce denouera qu'à la conclusion du livre. Un système de chapitre très ingénieux qui nous permet de savoir où et avec qui nous sommes. Des personnages très touchant comme nicolas qui m'a vraiment fait mal au coeur, une descente aux enfers dans l'alcoolisme d'un fonctionnaire de police de la crim ainsi que son combat pour s'en sortir. Une escorte girl qui tout au long du livre m'a longtemps questionné sur sa présence et un tueur Alexandre qui m'a transporté dans ses reves ou plutôt ses cauchemars.

Pour finir, je tiens vraiment à féliciter l'auteur pour son travail car ce livre est vraiment abouti avec des références policières tres poussés et des scènes qui demande d'avoir le coeur et les tripes solides.

A lire absolument pour les lecteurs de polars qui tiennent en haleine jusqu'au bout.

Merci ALICK pour ce roman et à bientôt pour de prochaine aventures.
le 18 août 2014
La lecture de ce livre a été abandonnée à mi chemin. Intrigue indigente. Écriture médiocre. Rien à dire de plus. Le prix payé, petit, est à la hauteur de la faiblesse de ce livre.
le 28 août 2014
Un policier intéressant, une part de suspense et une fin bien amenée et qu'on ne devine pas dès les premières pages
le 31 juillet 2014
Quant une succession de poncifs concurrence une succession de fautes de français on arrête la lecture à 1/3 du bouquin et on regrette de ne pas avoir acheté la version papier pour pouvoir rageusement la déchirer !!!
le 28 juillet 2014
suspens garanti jusqu'au bout. j'ai eu du mal à intégrer le rôle des différents personnages, tout en reconnaissant la similitude des prénoms. il y a juste une fois où je me suis dis et si c'était ça la solution ça serait drôle, et bien je n'avais pas tort. mais je ne vous en dirai pas plus pour ne pas gâcher ce très bon livre.
le 28 juillet 2014
J'ai adoré, intrigue jusqu'au bout, rebondissement, et une fin à laquelle on s'attend peu..... je l'ai lu en deux fois. Quelques passages difficiles mais c'est un thriller alors....
Bonne lecture
Miroir est un roman qui joue sur plusieurs tableau, sans que le lecteur ne sache jamais où il en est. Si je devais filer la métaphore initié par l'auteur et le titre, je dirais que lire ce roman c'est comme de regarder son reflet dans les éclats d'un miroir cassé : on sait qu'en réunissant le tout on aura une image cohérente, mais quand on le regarde comme ça, on a un sentiment d' "anormalité", de plusieurs idées...perturbant et très efficace.

C'est l'histoire d'un flic, Axiandre, d'un tueur, Alexandre, et de personnages secondaires qui apportent leurs expériences sans qu'on arrive à relier les textes les uns aux autres. Qu'est ce qui peut relier un enfant maltraité et une escorte ? La question se posera jusqu'au dernières pages du roman. Même si le lecteur avertit aura quelques pistes quelque part avant la révélation finale, l'auteur maîtrise vraiment bien son suspens.

L'intrigue en elle-même nous maintient en haleine de manière plutôt efficace et on ne se doute de rien pendant longtemps. Je dois avouer que la fin m'a paradoxalement un peu déçue même si elle est franchement bien trouvée, originale et correspond bien au corps du roman. Je me dis que peut-être c'est le moins crédible dans l'histoire, est-ce que "dans la vraie vie" on ne s'en serait pas douté plus que ça ? (ceux ayant lu la toute fin du roman comprendront le "plus que ça"). En tout cas ça marche bien.

Côté personnage, si j'ai beaucoup apprécié Inès à sa façon et Nicolas que j'ai trouvé émouvant au possible, Axiandre m'a laissé complètement froide. Je n'avais aucune compassion pour elle. Alexandre, le tueur, est un peu trop intangible pour que j'ai pu m'en faire une idée plus précise, mais heureusement qu'il était là pour nous livrer ses pensées.

Côté écriture, encore quelques faiblesses qui sont typiques des romans policiers écrits par des français, mais l'auteur n'a pas à rougir de son oeuvre et peut le présenter fièrement. Il y a beaucoup de travail, cela se ressent, et l'auteur est un bon conteur d'histoires. Ça marche, on se laisse prendre au jeu, et Alick peut prétendre à égaler les plus connus des auteurs de polars.
le 10 juillet 2014
Un livre que je recommande car bien écrit le suspense nous ai livrer vers les dernières les pages à lire
le 28 juillet 2014
Je l'ai terminé vers 2h30 du matin, je n'arrivais plus à le lâcher! L'intrigue est très bien faite, Les indices sont distillés tout au long du roman mais laisse la fin surprenante. Beaucoup de suspens, il dégage une ambiance angoissante.Livre très bien construit, j'ai passé un très bon moment!
le 28 juillet 2014
ce livre a-t-il bénéficié d'un travail de relecture ? C'est lourd, confus et mal écrit. J'abandonne la lecture très vite. Je pense avoir deviné l'identité de l'assassin. J'ai noté 1étoile, mais peut-on noter 0 ?
J'oubliais de signaler la platitude des dialogues. HEUREUSEMENT la dépense était maigre à l'image du livre.