le 14 février 2013
Merci à l'éditeur d'avoir fait le choix de rappeler Emile Coué à notre mémoire.

Voilà un petit ouvrage plein d'implications qui mérite de garder sa fraîcheur et invite à regarder avec une certaine candeur combien le vivant est plus simple qu'on nous le fait croire. Emile Coué a su lire la complexité du vivant et y trouver un levier simple pour le maintenir dans sa dynamique. Qu'il en soit remercié, tout comme son éditeur d'aujourd'hui.
le 28 janvier 2013
A la racine de nombreux livres, dans de nombreuses thématiques, se trouvent un ou plusieurs ouvrages sources, dont la pensée originale mérite d'être connue.

Ce livre est à la racine de très nombreux ouvrages dans le domaine du développement personnel. Malheureusement, la "Méthode Coué" dans le sens commun renvoie à une imagerie collective totalement dénaturée quasi inverse du message initial qu'elle porte.

Qui lira ce livre aura une vision éclairée sur la puissance de l'autosuggestion et de l'importance de l'inconscient.

Plus généralement, je salue le travail de cet éditeur (ACATL Editions), qui vise à rééditer des livres anciens majeurs, tombés dans l'oubli sous l'angle d'un contenu plus que jamais d'actualité. Ce travail de recherche, de prise de connaissance, de traduction et de réédition est remarquable. Il réhabilite également la pensée pure et originale de ses auteurs, parfois injustement dénigrés ou tout simplement oubliés.
le 17 juillet 2013
Excellent ouvrage qui réhabilite un homme ingénieux, observateur et talentueux. Cet ouvrage replace son œuvre dans son contexte historique. À découvrir !!
le 11 décembre 2013
la source de Coué se trouve dans le chapitre 21 des essais de Montaigne .
il débute par les mots : "une imagination forte produit l'événement" et on trouve divers exemples où l'imagination et les parties du corps se jouent de la volonté .
En fait , Coué a ajouté la suggestion qui permet de contre-piper les tours de l'imagination ; mais déjà ( 1583) à l'époque , les médecins savaient utiliser l'imagination dans le bien du patient pour libérer la force considérable présente en lui .
Coué a plus redécouvert qu'inventé .
Chez Montaigne , vous trouverez quelques exemples fort drôles où l'effort est totalement vain contre l'imagination ou la paresse d'un membre .
En lisant les récits de guérison de Coué , le lecteur s'imprègne de guérison , car la guérison est contagieuse comme les maladies ; on en déduit une règle fort pratique : " côtoyer des malades ( moralement et ou physiquement ) peut rendre malade , côtoyer des personnes saines ou en voie de guérison , guérit"

dernier point : " ce que l'imagination a lié ; elle seule peut le délier!"
le 30 septembre 2015
J’ai trouvé ce livre bien intéressant. Il a en tout cas l’intérêt non négligeable de nous démontrer qu’un regard positif sur les événements de notre vie a un impact sur leur déroulement.
Cela, nous pouvons nous en rendre compte bien souvent par l’expérience. Mais il est bon, de temps en temps, qu’au gré d’une lecture, on se le rappelle.
le 4 mai 2013
Lire et relire Emile Coué, c'est toujours une redécouverte.
Se servir de son livre pour régler beaucoup de ses propres problèmes, c'est encore plus profitable !
le 6 septembre 2014
suffit d'appliquer detre motivé en tout ca remet en question en tout cas c'est deja bien . Ia lecture est facile et rapide surtout
le 26 novembre 2013
J'ai remplacé les produits sensés booster mon système immunitaire par l'autosuggestion consciente enseignée par Monsieur COUE et cela dépasse mes espérances. Un grand Merci à cet homme dont la méthode est intemporelle.
le 22 décembre 2012
C'est le texte d'origine je pense mais là, il est bien présenté, relu et annoté comme le dit l'annonce de l'éditeur. Une table de matières favorise la navigation et les notes aident à la compréhension de certains termes. J'ai juste relevé une page blanche en trop vers le début.
le 18 mars 2013
livraison conforme produit en bon état de réception. livre qui répond aux attentes j'avais déjà lu cet ouvrage et je le voulais en format papier.