le 30 avril 2017
Je me trainais des tendinites chroniques depuis deux ans (mains, poignets, coudes à droite et à gauche) ainsi que quelques problèmes d'articulations. J'ai commencé le régime Seignalet il y a deux mois et demi maintenant et les effets bénéfiques se sont fait ressentir après deux mois de régime. Je revis! Merci Merci Merci!

Ce livre explique bien le pourquoi du comment en ce qui concerne l'alimentation d'aujourd'hui. J'ai beaucoup aimé la manière dont le docteur Seignalet présente ses théorie "A mon sens", "A mon avis", etc: il exprime toujours son opinion sans imposer quoi que ce soit pour que le lecteur se fasse un avis.

Attention toutefois aux prérequis: j'imagine que les parties sur la chimie et les intéractions entre molécules peuvent en rebuter plus d'un... C'est cependant tout ce qui fait la richesse de ce livre.

Je recommande!
le 28 décembre 2013
Je recommande vivement ce livre à tout ceux qui ont une pathologie (ou pas), pour moi j'ai une Spondylarthrite et depuis que j'ai commencé cette façon de m’alimenter, ma vie à changée totalement, plus de douleurs insupportables, plus aucun médicament ...
Comme quoi tout vient de la malbouffe et des intestins. Aujourd'hui je suis la preuve vivante que le bizness pharmaceutique et agroalimentaire pensent qu'à une seul chose c'est faire du frique même si ça nous pourri la vie.
A bon entendeur salut.
le 31 juillet 2015
J'ai pu comprendre l'intégralité de ce livre car j'ai fait des études scientifiques. Je ne suis pas persuadée qu'il est à la portée de tout un chacun. Mais il est quand même assez facile de comprendre que nous sommes ce que nous mangeons et il est possible de sauter les paragraphes très techniques pour comprendre pourquoi.
le 3 décembre 2015
un pavé barbant à lire, il faut s y connaitre en médecine pour suivre. Il y a des tas d autres livres plus simples qui donnent de bonnes directives afin de changer d alimentation pour une meilleure vie
le 24 janvier 2017
Voilà un médecin qui présente 20 ans d'expérience auprès de 2500 malades, qui par sa méthode d'alimentation (de détoxification m'a dit une naturopathe) permet de soulager mieux que les médicaments 92 maladies diverses. A LIRE IMPERATIVEMENT.
le 30 juin 2017
Livre très bien fait et très complet, mais j'ai trouvé trop compliqué.... certainement à réserver à un médecin ou un spécialiste? j'ai donné
le 24 juillet 2017
Merci Dr Seignalet et tous les membres de son association.
Vous m'avez sauvé la vie !
Fini l'asthme,
Plus aucune allergies pollens graminées animaux acariens poussière
Plus de sinusites et bronchites
Plus de migraines
Plus de diarrhées et autres douleurs abdominales
Sans penser à la prévention de toutes les autres maladies.
Maintenant je me nourris pour vivre.
le 1 septembre 2013
ce livre nous fait prendre conscience de notre corps;si on le maltraite et qu'on lui donne n'importe quoi à manger éh bien il se venge en nous rendant malade.c'est tout à fait logique et tout à fait vrai.
je recommande ce livre à tous ceux qui veulent être mieux dans leur corps et surtout tout ceux qui prennent des médocs qui ne les guéris pas.cela ne coûte rien et ne risque rien de changer son alimentation;bien au contraire,on a tout à y gagner.
le 1 février 2016
Ce livre est extrêmement complet avec beaucoup de termes médicaux, trop complexe à lire pour moi, j'ai vite décroché. Il reste néanmoins très intéressant pour les personnes qui souhaitent un maximum d'infos sur le sujet
le 18 juillet 2017
Très intéressant, tres technique également .
Même si l'on ne comprend pas tout, il faut continuer sur la partie plus accessible