Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici MUSSO Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_CDW17 cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

Format: Blu-ray|Modifier

Superbe film, aux images et couleurs splendides, qui nous embarque dans une expédition incroyable à travers l'Océan et tous ses dangers, au sein d'une toute petite embarcation en compagnie d'un jeune garçon et... d'un tigre, qui n'a rien de très amical.
Situation surprenante et inédite, qui a le mérite de nous laisser imaginer ce que pourrait suggérer une telle situation, à travers un périple sans fin et pratiquement sans vivres et sans eau. Un combat inégal avec les forces de la nature et l'ingéniosité dont il faut faire preuve pour tenter d'assurer sa survie.

Surtout, loin d'être un vulgaire film où les petits arrangements viennent servir commodément le scénario de manière à permettre à l'histoire d'assurer son cours, ici celui qui est imaginé apparaît assez largement crédible jusqu'au bout et il n'y a pas véritablement de petits arrangements possibles avec un tigre dont on n'oublie pas la férocité naturelle et la force prodigieuse, que l'on ressent parfaitement.

Le périple peut paraître long à certains spectateurs, guettés par l'ennui. Mais pour ce qui me concerne, je trouve la longueur du film essentielle, de manière à mieux ressentir la difficulté, le caractère pénible du voyage, l'angoisse croissante qui nous accompagne. Sans quoi on aurait une impression de facilité, d'artificiel, de traitement bâclé. Ce n'est pas une odyssée pour rien.

De mon point de vue, un très bon film, de qualité, que l'on aurait tort de bouder.
22 commentaires| 34 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 2 juin 2013
Comme James Cameron l'a dit, effectivement je pense que depuis Avatar et le Hobbit c'est LE film qui faut voir en 3D ! Des images sublimes et une histoire fantastique. Si vous aimez les histoires et l'aventure, regardez-le vous serez pas déçu.
Très bon Film
le 16 mars 2013
Ang Lee nous propose une nouvelle fois Un film coup de poing. Mais contrairement à Brokeback Mountain, où la claque était donnée par la brutalité du scenario, ici, le réalisateur primé aux oscars, nous donne une véritable claque visuelle.

La composition de ses plans, la multitude de couleurs, le jeu qu'il mène avec les reflets... Ce film est simplement beau ! Les effets spéciaux sont discrets, parfaitement intégrés par une post-production intelligemment maitrisée.

L'histoire elle, bien que simple, est cependant bien écrite. Les événements s'enchainent, tantôt amusant, tantôt surprenant, tantôt fort et émouvant. Cù comment l'Homme gagne l'amitié de l'Animal, parle religion et tente tant bien que mal de survivre au sein d'hostilités flagrantes et menaçantes. Suraj Sharma, incarne avec brio ce personnage de pi, perdu mais pas abattu, gardant son insouciance de jeunesse et son espoir.

La 3d ne sert à rien.

Life of pi : Un chef d’œuvre, indispensable à toute DVDtèche.
le 26 avril 2013
Que dire d'autre sur ce film , d'une beauté rare avec des plans à pleuré de bonheur . Ang Lee ( oscar du meilleur realisateur ) il ne pouvais en être autrement , nous emporte dans cette sublime aventure pour un grand et beau moment de cinéma . Loin de toute grosse machine à fric mais bien plus prêt du coeur de l'homme et de la nature en un mot la vie . Édition blu Ray 3D Qui donne tout son sens à une telle œuvre car celle cie accompagne l'image sans en faire de trop juste pour souligner ces instants inoubliables , superbe . Hélas ! Et oui il y a un reproche et pas des moindres . Pourquoi la version 2D à le droit à un boîtier magnifique alors que la 3D doit se soumettre à une plaque en relief minable collée sur le carton nul !! Édition soit abordable mais j'aurais volontier ajouté quelques euros pour avoir un habillage dont le film méritait tous les honneurs . De plus je cherche toujours la pochette du DVD comme indique au dos ? Mauvais point de la part de 20th . Pour accompagne un chef œuvre offrez lui ce qu'il mérite !
22 commentaires| 16 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Pour de nombreuses raisons, j’ai beaucoup hésité avant de me décider à regarder ce film. La principale était que la bande-annonce présentait le film comme le récit d’une amitié entre un jeune homme et un tigre sur une chaloupe en perdition, sur fond d’images féériques et colorées ; l’ensemble paraissait imprégné d’un merveilleux particulièrement niais, à la Disney. Je m’attendais presque à ce que le tigre se mette à parler comme un Chipmunk. De plus, le nom d'Ang Lee n'était pas forcément pour me rassurer, car il est capable en termes d'émotions du meilleur (Raison et sentiments) comme du plus caricatural (Brokeback Mountain). Enfin, par rapport au genre "conte merveilleux" la tentative d'Ang Lee de faire un wu xia pian (Tigre & Dragon) n'était qu'une pâle copie de ce que peut produire le vrai cinéma chinois. Mais finalement, j’ai quand même laissé le bénéfice du doute au film et lui ai donné sa chance.

Je ne le regrette pas.

Le titre original "Life of Pi" est plus proche du contenu réel du film que le titre français "L’aventure de Pi", modifié en vidéo en "L'odyssée de Pi". En effet, l’intrigue est construite comme un long récit enchâssé de la vie du jeune Pi raconté par lui-même des années plus tard à un écrivain en mal d’histoire à raconter. La première moitié du film raconte les premières années du jeune Pi dans un Pondichéry aussi idéalisé que la vision d’un adulte sur sa propre enfance. La seconde moitié raconte en effet la dérive de l’adolescent en plein océan pacifique après avoir été séparé de force de sa famille lors d’un naufrage, livré à lui-même et devant surmonter seul les obstacles qu’il rencontre. La métaphore est évidente.
Ce qu’il y a d’intéressant dans "Life of Pi", c’est le récit des différentes questions existentielles que Pi rencontre tout au long du film, et comment il y répond. Je prendrai en exemple la quête du nom. Pi est en fait le diminutif du prénom absurde "Piscine". Ce personnage fut prénommé comme une chose à sa naissance mais, à l’adolescence, il trouva le moyen d’imposer à tous le nombre irrationnel Pi comme diminutif et commença ainsi à forger sa personnalité faite d’imagination et d’infini (comme le nombre de ses décimales). Son apprentissage de la foi est également central dans le film. Sans rentrer dans les détails de son intérêt pour les religions, celles-ci vont d’abord être un moyen de s’opposer à la figure du père athée avant d’évoluer vers une réelle quête spirituelle (toujours la soif d’infini). Cette question de la foi est d’ailleurs utilisée comme accroche au début du film (pour l’écrivain comme pour le spectateur) et devient cruciale à la fin quand l’écrivain est confronté à deux versions très différentes du récit de Pi : à laquelle va-t-il donner foi, et pour quelles raisons ? Le spectateur est immédiatement renvoyé à ses propres questionnements. Malheureusement marketé comme une rêverie sucrée, ce film se révèle bien plus profond quand on prend la peine de le découvrir.

Côté mise en scène, les images sont effectivement très belles. La 3D du blu-ray est l'une des plus exacerbées que je connaisse (avec celle du génial Coraline) : prévoyez un minimum de recul vis-à-vis de votre écran pour profiter correctement des images, sous peine de mal aux yeux dans certains plans. Cette 3D a pour avantage de donner plus de corps et de présence à l’histoire racontée par Pi.

Sans être le "nouvel Avatar" promis par des affiches maladroites, "Life of Pi" est donc tout à fait intéressant, et mérite qu’on s’y attarde, sur un écran le plus large possible.
le 27 mai 2013
je dois dire que je m'attendais pas a ca! super film, superbes images, super blu ray et la 3D vraiment bien gérée !! A voir absolument !!!
J'ai vraiment adoré ce film qu'on a regardé en famille. Le film est une adaptation du livre de Yann Martel "The Life of Pi" et raconte l'histoire d'un jeune homme du nom de Piscine qui se retrouve en naufrage sur une barque avec un tigre du nom de Richard ParKer. J'avais déjà été charmée par un roman de cet auteur racontant l'histoire d'un singe juché sur le dos d'un âne qui lui-même se tenait sur une chemise. Là encore l'histoire est superbe et le réalisateur a su retransmettre cette beauté par la qualité de ses images. Les couleurs notamment sont magnifiques.
Je conseille sans hésiter. Pour info nous l'avons regardé avec mon fils de 10 ans et les images sont parfois brutales mais il a pu regarder.
le 8 janvier 2013
Si le film commence un peu à la manière délicieuse et sucrée des univers de Wes Anderson, il va bientôt relever sa véritable identité au détour d'un naufrage en mer. A partir de là Life of Pi nous propose une succession de scènes absolument éblouissantes, sidérantes de beauté et de force. Cette puissance visuelle n'avait pas été vu depuis Titanic et Avatar, soit deux film de James Cameron, grand ordonnateur de chocs visuels.

Ang Lee est un réalisateur au parcourt étonnant. Ayant pu enchainer la comédie, le mélo, le film de sabre, de Super héros, il propose ici non moins que le film le plus définitif, le plus abouti sur la croyance, sur les croyances ou pour ma part celle du cinéma.
le 26 mars 2013
Un film simple et à la fois poétique mais tellement beau. C'est tellement beau que je ne peux même pas en dire plus. Juste à découvrir par soi-même. Côté technique là aussi un enchantement, particulièrement la 3D. Une présentation 1080p/AVC- codé, tourné en numérique avec des caméras Arri Alexa, le film a un look ultra propre. Le son reste magique aussi (en anglais pour ma part) DTS-HD Master Audio 7.1 (48kHz, 24-bit).

Comme d'habitude, je vous invite à voir quelques extraits dont j'ai préparé sur Youtube. Tapez "Life of Pi 3D" Pseudo: Mymoonization.

Conclusion:

Câble: 2 de chez Audioquest Diamond et Chocolate
Amplificateur A/V: Onkyo TX-NR616
Lect BD: Oppo 93EU
le 5 décembre 2015
grosse déception 5 semaines après l'achat - je ne visionne pas tout dès réception, et j'ai raté la date limite de retour Amazon
ce qui se passe: BluRay reconnu, synchronisation avec les lunettes marche, menu principal sans images derrière, plus d'images quand je lance le film ou essaye de voir une scène
Donc, voici un commentaire sur un problème technique et non pas sur le film.