le 13 mars 2013
Les personnages du polar "les 2 dernières" évoluent tous dans leur univers particulier, souvent singulier, parfois déjanté, qui les rend si attachants.
La description bien léchée et drole de tout ce petit monde, nous tient en haleine jusqu'à la fin......dans ce fameux hotel La Croisée, où leur vie et leur destin s'entremelent jusqu'au dénouement final digne d'un vaudeville !!!
A lire sans modération...une suite ?!?
le 12 mars 2014
Quelle chouette lecture et quel bon roman léger et sans prétention ! on est dans une ambiance de polar avec des personnages complètement cinglés qui restent crédibles. Pas facile de faire fonctionner un polar avec de l’humour, c’est vraiment agréable quand ça marche aussi bien ; Je l’ai passé à mon fils de 21 ans que j'entendais rire dans sa chambre pendant qu’il le lisait. Il a adoré le personnage qui vit dans un bus dans les dunes et qui prend les gens en otage juste pour qu’ils écoutent ses confidences. Moi, j’ai préféré Carla, qui est foldingue et qu’on voudrait comme amie pour égayer son quotidien. Les premiers chapitres présentent le décor et les personnages et puis ça part dans une aventure qui vous tient jusqu’au bout avec un suspens super bien orchestré. Merci pour ce bon moment !
le 29 janvier 2013
L’intrique se pose assez rapidement et on se demande ce que le personnage de Maxi cherche dans les salles de bains de cet hôtel. Il devient alors difficile de décrocher. Je l’ai lu en trois jours! L’atmosphère du livre est nouvelle pour moi, je n’ai encore rien lu de comparable. C’est très visuel, en suspension parfois. L’auteureutilise les mots et les métaphores de façon très habile et poétique à mon goût.Les personnages sont peu communs, on a envie de les retrouver et on aime ne pas aimer Maxi. C’est aussi très drôle et je me suis surprise à rire à voix haute plusieurs fois Le roman se tient jusqu’à la fin et je n’ai rien vu venir ! Je me demande pourquoi ce roman n’est pas édité, il est bien au dessus des romans publiés de la rentrée que j’ai lu récemment!
le 23 mars 2014
J’ai lu ce roman à un moment où j'avais besoin de changement !! Je ne regrette pas de l’avoir fait. C’est drôle, rythmé,ce roman vous emmène dans un monde étrange et agréable qui m’a fait oublier mon quotidien morose. Je poste rarement des commentaires mais là je tenais à le faire pour remercier l’auteure de m’avoir sortie de ce quotidien de façon aussi divertissante pour à peine quelques euros. J’attends avec impatience son prochain livre et je vous recommande cet achat si vous avez besoin de vous évader...
le 28 septembre 2013
J ai achete ce livre par accident il y a quelques mois sur Amazon et ne l avais pas ouvert... Quelle erreur!!! Je l ai commence hier soir (par accident aussi) et termine dans la nuit en m amusant tout le temps. J ai adore ces personnages colores, ces scenes cocasses, cette intrigue tres originale. Seule (petite) critique: je n aime pas le happy end, j aurai prefere finir cette histoire par un desastre.
Amazon devrait pousser ce genre d auteur sur oe devznt de la scene, ce livre le merite.
le 21 janvier 2013
J'ai vraiment beaucoup aimé "les Deux dernières". J'ai d'abord été intriguée par le titre : "Les deux dernières... quoi??" on a envie de savoir... C'est un roman à suspense qui se lit vite et agréablement. Les personnages sont assez singuliers et leurs aventures rocambolesques (petits drames, mais avec humour) nous tiennent en haleine. J'ai d'ailleurs trouvé la fin très poétique et surprenante. Je le recommande vivement aux amateurs de suspense.
le 2 mai 2013
Bravo: Un style parfaitement rythmé, des personnages hauts en couleur ... Un livre qui allie énigme et humour pour nous emporter dans une histoire rocambolesque et pleine rebondissement dans laquelle on plonge avec délice et ravissement.

Je vous le conseil sans la moindre réserve ... et reste pour ma part dans l'espoir d'une suite !

Les deux dernières
le 19 janvier 2013
Difficile de lâcher le livre des mains! Les nombreux personnages sont atypiques et attachants. L'histoire est ponctuée de touches d'humour, notamment dans les dialogues, ce qui permet d'ajouter une touche de légèreté à l'univers sombre de Louis. "Les deux dernières" est un mélange réussi de suspense et de Vaudeville. Je vous invite donc chaleureusement à le lire!
le 12 mars 2013
lecture facile avec une intrigue bien ficelee des le debut du livre. Un style de language d'actualite adapte a chaque charactere qui m'a bien fait rire. Des personnages attachants que l'on aimerait rencontrer, Un univers parfaitement decris ou on se laisse plonger. Un livre que je n'hesiterais pas a conseiller et surtout a quand le prochain?
le 1 octobre 2013
J'ai vraiment beaucoup aimé et je me suis amusée en lisant ce livre original et très rythmé. Très bien !