le 18 janvier 2013
Je suis un faux débutant, ayant déjà créé deux appli Android il y a quelques années. Je voulais m'y remettre, tout en découvrant des versions plus récentes d'Android (je m'étais arrêté à eclair, même si j'ai actuellement un Nexus S sous Jelly Bean). Ce livre est limpide. Les connaissances sont distillées progressivement et clairement. Il n'y a pas de mystère : le texte a dû être lu, relu et re relu pour correction avant d'être édité, ce qui semble manquer à des livres dont la sortie est précipitée pour coller à l'actualité. Ici, on n'est pas sur les dernière versions d'android, mais on est sur les fondamentaux, qui changent beaucoup moins rapidement.
La seule chose qui m'a freiné au moment d'acheter, c'est le titre de la collection : "site du zéro". Mais comme la série "pour les nuls", au nom aussi peu engageant, est efficace, je me suis dit que je pouvais tenter. D'autant que la version kindle est à 8 €, ce qui fait enfin une vraie différence avec le prix de la version papier.
Au format kindle, on ne voit pas toujours très bien les captures d'écrans. C'est bien le seul reproche que je puisse faire à ce bouquin. La version papier, en couleur, est une bonne idée. Mais la version kindle est évidemment en noir et blanc.

Bref, du très bon boulot. Pour compléter ce bouquin et coller à l'actu, maintenant que je me suis rafraichi la mémoire, j'ai acheté un cookbook Android sorti début 2013.
le 8 juillet 2014
Le titre du livre aurait du s'appeller introduction au developpement sur android (vielle version)

On est incapable de creer quoique ce soit apres avoir lu le livre. C'est simplement un lexique amelioré.
33 commentaires| Une personne a trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus