Format: DVD|Modifier

le 23 octobre 2014
Pour ceux et celles qui veulent acheter la saison 4 en DVD sans attendre la sortie du coffret français. Je vous confirme qu'il y a bien la VF, la VOSTFR et la VO sur le coffret import BELGE (a ne pas confondre avec le coffret import ANGLAIS ou il n'y a que la VO).
J'ai acheté le coffret belge et je l'ai testé, le doublage français est exactement le même que dans les saisons précédentes. :)
66 commentaires| 190 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Je confirme bien que l'édition belge comporte la version française avec les doublages habituels. On se demande donc pourquoi l'édition française n'est pas sortie en dvd puisque le doublage est déjà réalisé ? il plane un véritable mystère sur l'édition française de Downton Abbey. Ce coffret contient également la "London Season" donc pas besoin non plus d'en attendre la diffusion séparée, encore une bonne nouvelle.
Merci donc aux éditeurs belges de nous permettre de voir enfin cette quatrième saison aussi excellente que les précédentes.
De nouvelles intrigues, de nouveaux personnages mais toujours dans l'esprit de cette série captivante et l'on retrouve avec délice le cadre, les costumes et surtout les personnages clefs si attachants. Les dialogues sont extrêmement bien écrits et on se régale des répliques de Maggie Smith toujours formidable dans son personnage.
J'ajoute qu'Amazon propose en précommande la saison 5 en français prévue pour le 3 mars 2015. Ce serait formidable !
0Commentaire| 61 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 26 décembre 2013
Comment s'en sortir après avoir tué l'un des principaux acteurs d'une saga familiale? Eh bien les scénaristes ont admirablement réussi. Ils ont évité la période de deuil immédiat, cimetière, larmes et crêpes noirs, et relancé l'action.
Le parallèle entre le monde des serviteurs et celui des "maîtres" fonctionne très bien, avec l'apparition d'une nouvelle femme de chambre pour remplacer la perfide O'Brien tandis que les difficultés du pauvre Molesley contribuent à évoquer les changements apportés par la guerre .
De nouveaux acteurs font leur apparition, avec beaucoup de talent, et Maggie Smith continue à dominer le jeu avec une extraordinaire maestria.
Vivement que sorte en DVD le "spécial Christmas 2013" !
44 commentaires| 60 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 8 mars 2014
J'avais commandé la série 4 version française... Et elle n'est pas en français ! Et même les sous titres sont en anglais !
Je ne suis pas contente !
33 commentaires| 92 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 26 janvier 2014
Je me joins aux nombreux internautes qui attendent avec impatience la version française de la saison 4. Comment se fait il que ce soit si long ?
22 commentaires| 92 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 18 décembre 2013
à quand la version française de la 4ème saison de Downton Abbey ? J'ai adoré les 3 saisons précédentes et j'ai hâte de voir la suite, mais je ne maitrise pas assez l'anglais pour le voir en VO non sous-titrée.
Bien à Vous G.E.
33 commentaires| 136 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 31 décembre 2013
J'adore la série et ce dernier épisode est magnifique, je trouve que les personnages évoluent, Daisy, Ivy,Tom Branson qui a bien changé mais veut garder son autonomie, Edith qui sait désormais ce qu'elle veut,même Lord Grantham, Miss Crawley va connaitre peut être l'amour ainsi que Carson et Miss Hughes dont je soupçonnais depuis longtemps la complicité.
Après le solaire Dan Stevens, qui, comme toutes les personnes solaires, ne brille plus quand il est absent, Mary se décide lentement à revivre mais ne tombe pas encore amoureuse, ce qui me semble normal; les histoires croisées sont nombreuses et très intéressantes, leurs diverses préoccupations très minutieusement observées.Je trouve que paradoxalement le description de leurs problèmes et faux problèmes est très juste.Les personnages sont tous plus ou moins complexes et tous très bien interprétés.
Maggie Smith et Shirley Mc Laine vraiment à la hauteur.
Il ne faut pas être injuste avec le personnage de Rose, qui remplace Sybil chez les Crawley, ce qui me semble naturel et bienvenu.
Les talents de Bates très justement observés, la jalousie de Thomas aussi, même Molsley évolue.
Les dialogues sont réussis, j'en redemande !
Je suis curieuse de savoir ce qu'Edith va devenir, ce que Gregson va devenir, qui Tom Va aimer, comment Mary va rester elle même tout en aimant autrement, voir les enfants grandir,comment la famille va vivre ces années folles, comment l'aristocratie va réussir a rester elle même tout en changeant, comme disait la Guépard " Il faut que tout change pour que tout reste pareil", je m'en régale d'avance...BRAVO FELLOWES et tous les acteurs !
NB regarder la série en anglais et apprécier les superbes accents aristocratiques et autres, l'humour anglais, et l'humour américain de Shirley McLaine.Les acteurs qui jouent les aristocrates ont presque tous étudié à Eton, Oxford et Cambridge et cela s'entend !
Malgré son grand âge Maggie Smith à chaque plan vole la vedette à tous les autres acteurs, pourtant tous excellents.
11 commentaire| 71 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 13 juin 2014
Pourquoi annoncer Downton abbey saison 4 en français alors que cela n'existe pas ? cela n'est pas vraiment très honnête
77 commentaires| 95 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 16 avril 2014
Pour passer ma commande j'attend que la série 4 soit traduite en langue FRANCAISE, pas de précipitation hative pour ne pas être déçu.
11 commentaire| 53 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
La saison 4 de « Downton Abbey » se déroule en 1922 et 1923. Alors que les années folles bouleversent les traditions de l'aristocratie britannique, la famille Crawley doit se remettre de la mort accidentelle de Matthew : nouvel héritage à régler et retour, souhaité par tous, de Mary à la vie active et mondaine, après une longue prostration dans le deuil. Outre la disparition de Matthew, un autre personnage emblématique quitte la série, en la personne de Sarah O'Brien, la femme de chambre de Lady Grantham.

Cette nouvelle saison compte 8 épisodes. Deux de ces épisodes (le 1er et le 8e) dépassent la durée normale de 50 minutes pour dépasser l'heure. Un ultime épisode (le 9e) prend la forme d'un épisode spécial, intitulé « London Season », qui dépasse même 1 heure 30. Si le ressort principal de l'histoire ne varie guère par rapport à la saison 3 avec les difficultés constantes des plus conservateurs (Robert Crawley, Mary Crawley, Carlson, ou Mme Patmore) pour s'adapter au monde nouveau, alors que d'autres (Tom Branson, Albert, Daisy, et surtout Rose MacClare) envisagent ces changements avec bonheur, le ton est finalement plus apaisé et plus joyeux. Passé le temps du deuil, les personnages entrent avec entrain dans un monde où le jazz, la danse et les soirées font oublier les années noires de la guerre.

Il reste bien sûr un méchant de service avec Thomas Barrow et ses perpétuelles manigances, mais là encore les maladresses et les petits malheurs de Joseph Mosley, les incartades de Rose, ou les décalages culturels entre Anglais et Américains apportent gaité et humour au monde Downton. Les aventures sentimentales des deux sœurs, Mary et Edith restent au centre de l'intrigues avec en écho les difficultés toujours renouvelées que le destin propose au couple Bates.

L'épisode « London Season », qui tourne autour de la présentation officielle au roi de la jeune Rose McClare, conclu avec beaucoup de faste une saison particulièrement agréable, au scénario très riche et à la réalisation toujours aussi somptueuse. La série est merveilleusement bien interprétée, notamment par Maggie Smith (la comtesse douairière) ou par l'excellent Paul Giamatti qui fait son entrée dans le rôle du frère de Cora Crawley.

Le coffret de la saison 4 est simple mais sans défauts. Il propose version originale et version française, avec en prime quelques bonus toujours intéressants.