le 21 août 2015
Ce recueil de grands compositeurs, contient pour chacun quelques faits essentiels sur leur vie, leur musique et leur talent. C'est un petit concentré d'informations allant des origines à la renaissance jusqu'à la deuxième partie du XX ème siècle, avec quelques lignes "premiers pas" et "aller plus loin". Son petit format (8,5 cm X 12 cm) fait qu'il se glisse facilement dans un sac et peut être une base pour des révisions scolaires. Je le trouve très pratique.
le 17 février 2017
Plongée depuis peu dans le monde de l'opéra et l'ouïe bercée par la musique classique
je me devais d'appronfondir mes connaissances artistiques et historiques!

envoi rapide et soigné!

Merci beaucoup!

Anaïs
le 2 juin 2015
Très petit livre, 12 cm X 8 cm, cela dit, l'essentiel est là, très bonne première approche succincte d'auteurs et de leurs plus grandes oeuvres classés par pays et en cinq périodes, des origines à la renaissance, l'ère baroque, le classicisme, le romantisme et le XXème siècle. A approfondir avec d'autres ouvrages évidemment.
le 31 mars 2013
Les oeuvres de ces compositeurs ne sont pas assez
complètes ou décrites. Comment choisir parmi leurs créations ? Mais très intéressant.
Sans nul doute un précieux auxiliaire, pour notre mémoire, qui se révèle de qualité pas son contenu bien conçu et son format très pratique.
le 1 mars 2013
Livre facile à emporter avec soi. Les commentaires sont courts précis et les suggestions pour découvrir les compositeurs bien choisies.
Livre que je recommande pour une première approche des grands compositeurs.
le 3 mars 2013
je ne suis pas satisfaite car je pensais ce livre de taille normale alors que ce n'est qui petit livret ,en plus un peu abimé et très succinct en informations sur les compositeurs.
le 4 février 2016
tout petit livre qui permet de faire le tour d'environ une petite centaine de compositeurs classiques. En 130 pages c'est tout de même un exploit.
le 17 mars 2014
notions suffisantes et pas encombrant. bien pour les écoutes conseillees. utile comme support. à recommander. pas cher. pourquoi s en priver!