Format: Format Kindle|Modifier
Prix:9,99 €

le 19 juin 2003
C'est surement un des meilleurs livres de cet auteur. En montrant la proximité entre les réligions, les façons de voir le Monde ou les philosophies de vie, qu'on croit toute-à-fait opposés, ce livre ne peut laisser personne indifférente... surtout la fin du livre, vraiment émouvante! Avec une vision humaine et humaniste à la fois, c'est un document historique, mais très actuel, surtout si on pense aux événements les plus récents. Vraiment un livre exceptionnel!
le 1 février 2004
Le contenu de ce livre est trés riche et l'auteur a su allier l'aspect historique, religieux et avec juste la dose de suspens nécessaire. C'est la vie parralléle de deux personnages que tout sépare et que tout rapproche en même temps. Ce livre dégage beaucoup d'émotions et d'humanisme. Il ouvre une fenêtre sur la franc-maçonnerie.
le 27 avril 2011
Un petit livre que j'ai lu au fil du temps dans les salles d'attente, seul lieu où je peux être seule... J'ai beaucoup aimé la confrontation de ces deux points de vue, christianisme et franc-maçonnerie, dont les philosophies altruistes avec un Etre Suprème sont proches, mais que séparent les préjugés... Romancé, il est facile à lire et à mon sens très instructif.
le 28 juillet 2008
de toute l'oeuvre de Christian Jacq. De cette rencontre incroyable, en ressort un sentiment de bien être et d'apaisement mais aussi une remise en question. Un des rares livres que j'arrive à relire.
Difficile d'en dire plus sans en dévoiler le contenu ou de donner une idée préconçue au lecteur mais à lire absolument !
le 11 février 2009
C'est un des romans de Christian Jacq que je préfère. Il raconte l'histoire de deux personnes (un moine et un maître maçon), qu'idéologiquement, tout oppose, qui se retrouve plongé dans l'enfer de la barbarie nazie, et qui finalement se voient liés l'un à l'autre.
Un livre très émouvant, et je crois d'ailleurs que c'est vraiment son point fort.
le 31 mai 2011
Un roman touchant et puissant. L'amitié qui naît entre ces deux hommes que tout oppose dans l'apparence n'est que le prétexte pour une réflexion sur la mesure, la sérénité dans la vie malgré les épreuves les plus dures.
Une vraie source de réflexion qui se dévore aisément et se digère lentement.
le 3 juillet 2012
Tous les profanes pourrons apprécier ce livre pour ses notions de bases que le livre distille, mais il donne vraiment toute sa puissance a ceux qui sont initié ! Je dirais donc que c'est une des pierres angulaire d'une bonne petite bibliothèque.
A relire sans modération pour pouvoir apprécier tous les éléments et sans cachés !
le 4 décembre 2012
Que dire de plus sur l'auteur qui n'aurait déjà été écrit mille fois?
J'aime son style, son enthousiasme...
J'ai été absorbé et captivé par cette belle histoire d'hommes qui se rapprochent et s'estiment alors que leurs croyances semblent les séparer. Semblent, car en fait, fondamentalement, n'ont-ils pas le même idéal?
le 15 juillet 2011
Outre l'enseignement que l'on peut tirer sur La franc-maçonnerie, sur l'univers des camps de prisonniers lors de la deuxième guerre mondiale, sur le nazisme et ses représentants, le livre nous dévoile l'amitié qui se noue entre deux hommes que tout oppose, le moine bénédictin et le vénérable d'une loge maçonnique. Dans l'adversité, des liens se forment petit à petit. Christian Jacq nous démontre, au fil des pages, comment cette opposition ne repose que sur l'artifice : le nom donné au créateur, les rites pratiqués, etc. le fond est le même : le choix, pour chacun des personnages, d'un chemin de rectitude au service des autres. Un livre captivant !
le 17 juillet 2013
Un livre a lire et a faire passer a ses amis. Une bonne reflexion après avoir lu ce livre, ... et un bon moment de partage avec ceux qui ont eu la chance de le lire.