Plateforme: Xbox 360|Edition: édition limitée|Modifier
Prix:5,90 € - 333,00 €

le 1 mars 2013
Rapidement le contenu du collector : très grosse boite, avec pourtour plastique qui protège tout. La figurine est imposante avec ses 30 centimètres, et très franchement plutôt réussie. Je n'ai pas d'avis sur le DLc que je n'ai pas utilisé.
Bon, comme je le disais dans le titre, n'achetez pas ce jeu pour son intrigue, on est au niveau d'un 'Commando' (de ce bon vieil Arnie, qui reste un de mes films cultes <3).
Achetez ce jeu parce que c'est un jeu Platinum, parce que c'est la fusion d'un Bayonetta et d'un Vanquish.
Achetez ce jeu parce qu'il est globalement très bon, et finalement assez technique (enfin disons qu'il faut réagir vite) et difficile malgré ce que j'ai pu lire ça et là.
Comme d'habitude chez Platinum c'est très très très nerveux. Alors oui, la durée de vie est relativement courte, mais je pense que davantage pourrait nous filer une crise d'épilepsie :).
On retrouve des éléments vus dans d'autres jeux P+ : le run and jump sur des plateformes mouvantes, le bullet time maison 'Zandatsu' qui vous permettra, une fois le point faible de l'ennemi mis en évidence, de le transformer en dés de jambon Herta.
Bref, ça va très vite, (attention chérie) ça va couper, et il faut suivre, et sur certains combats c'est très éprouvant (avant hier j'ai battu Monsoon en hard... aaah Monsoon. Je ne compte plus le nombre de fois ou tu m'as botté le cul), mais quand on y arrive c'est extrêmement satisfaisant.
Enfin et certains vont peut-être considérer ça comme un défaut, mais perso j'adore le principe de parade. Ça ajoute un challenge.
Les petits défauts (il y en a quand même) : la gestion de la camera est très souvent gerbante. Il n'y a pas d'autre mot, et malheureusement pas d'autre solution -à ma connaissance- que de s'y habituer, mais on a souvent l'impression qu'elle conspire contre le joueur.
Pas vraiment un défaut à proprement parler, mais un peu frustrant : les grabs putassiers qui donnent lieu à un QTE pour lequel le joueur a un huitième de seconde pour réagir (Monsoon et son grab à coup de sai...comme je l'ai détesté).
Les limites d'arènes sont souvent vraiment pas nettes, du coup attention si vous essayez de fuir/esquiver, vous pouvez très bien courir vers l'horizon et vous heurter après 3m de course sur un mur invisible (qui apparaitra au moment de la collision et pas avant... problem ?).
Pour conclure, si vous avez aimé Vanquish et que vous avez adoré Bayonetta, je ne peux que vous recommander très chaudement Metal Gear Rising, aux fans de la licence, comme aux autres.
le 21 mars 2013
Ce spin off de metal gear en mode katana est vraiment bien réussi je le recommande fortement. De plus la figurine vendu avec est vraiment magnifique.
le 23 mars 2013
Comme d'habitude à chaque fois que je commande sur amazon. Entre la commande et la livraison, moins de 12h se sont écoulées.

J'avais un petit doute quand à la qualité de la figurine mais franchement ... woaw !!! Je me suis retrouvé comme un gamin quand j'ai ouvert que j'avais la figurine dans les mains, tout simplement magnifique !!!

Le jeu quand à lui ... bah étant un fan inconditionnel de la série Metal Gear , je ne pouvais qu'apprécier le jeu ( malgrès que l'on s'éloigne du coté infiltration et qu'il n'y ai pas Snake et que cela soit un beat'em all)
Vraiment pas déçu du tout !!!
le 25 mars 2013
Hélas je ne vais pas m'étendre sur le jeu car il y a déjà des sites spécialisés pour ça mais sur le contenu de cette édition limité qui se limite à une figurine Play Arts (en plus du jeu) de très bonne facture et très complète. Bref ils ne se sont pas cassés la tête avec un OST, un Artbook, un steelbook et une figurine moche (cf. l'édition collector Tomb Raider), ici c'est une belle figurine, un DLC et pasta. C'est vraiment dommage pour un jeu de qualité d'avoir un packaging aussi pauvre mais bon avoir un Raiden Cyborg Ninja en résine à côté de ma collection de figurines MGS ça n'a pas de prix.
le 21 mars 2013
La boite enormeeeeeeee!!!!
le dessin est une oeuvre d'art !!!
à l'interieur la figurine introuvable dans le commerce,même chez square enix boutique ! une dlc pour l'armure blanche et dans le boitier du jeu le dlc armure cyborg ninja.
Très très rare !!!!
à possèder absolument !
le 3 juillet 2015
Figurine play art de très bonne qualité, rien à dire. Et jeu très bon pour les amateur de BTA au gameplay solide et exigent.
le 28 mars 2013
Tres rapide et produit de bonne qualité.
je recommande. . . . . . . . . . . .
le 25 février 2013
Ce nouveau Metal Gear ressemble plus à un Devil May Cry qu'aux anciens opus sortis.
Le jeu est très bon, bonne jouabilité surtout avec le Mode Katana.
L'histoire est sympa mais pas très poussée comme Metal Gear Solid 4 par exemple.
Mais l'énorme défaut de ce jeu est sa durée de vie. Histoire principale finie en mode facile en... 3H45 !!!!!
Certains sites de jeux vidéo disent qu'il faut environ 7h pour le mode normal... Mouais je doute.

Cela reste un très bon jeu mais une quête principale plutôt courte et pas de multijoueurs.
le 14 mars 2013
La démo de ce jeu m'a fait reculer. C'est un jeu de tir, rien d'autre. Beau oui mais après il faut aimer le genre. Le jeu n'a de Metal Gear que le nom, plus rien à voir avec l'infiltration. Dommage.
44 commentaires|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 24 février 2013
bonjour,je voulais juste ajouter si possible lorsque vous me livrer le coffret protéger bien le contenu,je ne veut pas la moindre poussière de griffe ou qu il y ait un petit coup car je veut l éxposer dans ma vitrine merci et idem pour le guide relié qui doit sortir je demande aussi qu on me le protège bien,ce jeu est vraiment de la bombe boostée à l atomique et au gamma réunis en un lolll,je remercie à amazon qu ils me permettent d avoir cet extraordinaire bijou pour ma collection!!!!
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus

Voir toutes les 2 questions avec réponses.