le 30 mai 2011
C'est un peu bizarre de conseiller une grammaire aussi petite, plutôt que les pavés habituels, mais si comme moi vous avez du mal à ouvrir une grammaire anglaise ou à faire des exercices, ce tout petit livre peut vous sensibiliser à quelques subtilités de la langue.
J'ai été particulièrement intéressée par la partie sur l'emploi des temps et des modes, car j'ai la fâcheuse tendance à utiliser les mêmes temps qu'en français... Bien sûr, ce n'est pas ce qu'il faut faire, l'emploi des temps en anglais et en français étant assez souvent différent.
Les explications de l'auteur sont courtes, mais intéressantes et vivantes.
Pas mal pour un livre qui tient dans une poche arrière de jean (je doute qu'on ait l'idée de le mettre là, mais bon, c'est pour donner une idée de la taille).
le 12 mars 2013
Oui, amusant car les exemples sont des citations ou des petits mots pondus par des personnalités connues. Ceux-ci ne manquent pas d'humour, ça aide à retenir.
D'habitude, la grammaire est indigeste, pas celle-ci!!!!!
le 22 juillet 2014
Reprend toutes les règles de grammaire de manière rapide, d'approfondissement, bon rappel.

Destiné à des personnes ayant un bon niveau d'anglais et souhaitant se rafraîchir la mémoire, ou pour réviser sans trop se prendre la tête.
le 29 juillet 2013
Moi j ai pas aimé g rien compris de plus que ce que je savais trop compliqué pas assez d exemple