le 11 février 2017
facile à monter, très bonne tenue dans le temps, très pratique et facile d'utilisation, facile à transporter.
Seul reproche, le téton fixe pour accrocher le tuyau lorsque l'on ne débranche du robinet est mal positionné, au lieu de le mettre au dessus de l'enrouleur, il aurait été plus intelligent de la place dessous ainsi le tuyau ne se tordrait pas lorsqu'il est débrancher et fixé sur l'enrouleur.
le 8 juin 2017
Rien à redire sur cet article. La qualité semble être au rendez-vous.

2 petits bémols:
1-le support mural était cassé à un endroit non visible. Ça ne remet pas en question sont utilité, mais ca prouve que l'emballage n’était pas suffisamment costaud à cet endroit.
2-il n'y a pas de cache plastique pour les goujons qui sont livrés. Pour un matériel qui va passer sa vie dehors, c'est dommage car même si les goujons sont zingués, il y aura toujours un moment ou à un autre des points de rouille qui vont se former. J'ai ajouté des caches que j'ai acheté par ailleurs.
le 19 juillet 2017
Satisfait pour l'instant,
J'hésitais à commander au vu de certains commentaires, à savoir, emballage et colis endommagé, finition, pièces manquantes.
Rien de cela pour moi.
Montage et utilisation comme convenu. fini le tuyau qui traine partout.
Cependant je confirme que le tuyau de raccordement au robinet est un peut court. Il aurait fallu un mètre de plus pour mon usage personnel.
J'aurais préféré n'avoir aucun tuyau mais un embout femelle à la place.
Actuellement le tuyau est serti et donc impossible à changer facilement.
1 étoile en mois pour cela.
le 22 juillet 2017
Cadeau de la fête des pères parfait. 4 trous à percer et hop, l'affaire est dans le sac.
35 m de tuyaux, un effort et ce dernier s'enroule tout seul.
Gardena est une excellente marque, détenteur du produit, je l'ai offert à mon père cette année. Il est ravi, tout comme je le suis.
le 4 décembre 2016
Très bon produit, la qualité à l'air présente. À voir dans le temps.
J'ai acheter cette enrouleur pour gagné du temps pour déroulé et re enroulé, c'est parfait.
Le même système que l'alimentation d'un aspirateur. Le tout à l'air vraiment robuste.

Je le recommande malgré le prix
le 4 septembre 2016
Excellent, apres un tuyau en spirale qui s'emmêlait tout le temps. J'ai enfin retrouvé le plaisir d'arroser, ce n'est plus une corvée.
le 18 avril 2017
Très bon produit. Reçu avec 1jour de retard...
J'en avais ras le bol du tuyau accordéon qui avec le temps n'en etait plus vraiment un et qui s'emmelait tout le temps. Là, ce n'est que du bonheur. Reste a voir dans le temps lorsque le tuyau sera usé et qu'il faudra le remplacer car là il faut passer par gardena....
le 30 août 2017
J'en ne sais pas comment nous avons pu faire avant !! Installé en 4 coups de perceuse, l'enrouler est fonctionnel et Super simple d'utilisation : on tire et l'enrouleur se stoppe de lui même à l'endroit souhaité !! Pour rembobiner, rien est plus simple !! Une petite tension et l'enrouler fait tout tout seul !! Vraiment fantastique, plus besoin de galerer à essayer d'enrouler correctement le tuyau, et plus besoin de se salir les mains....
le 7 octobre 2016
de très bonne qualité déroulage et enroulage du tuyau très facile vraiment très très pratique fini les tuyaux mal rangé
le 20 août 2017
Excellente conception. Les 35 m dévidés (avec délicatesse ), se range avec efficacité et précision. Le tout forme un ensemble compact, malgré les 35 m de tuyau, et personnellement, je le trouve d'un esthétisme certain.

Voir toutes les 22 questions avec réponses.